Page 43 sur 168

MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 10:42 pm
par Meg&Race
alexmrs57 a écrit:Ils avaient une bonne auto et ils étaient devant.

Ils ont profité du règlement ce qu'il leur a permis d'engranger un maximum de points en début d'année. Maintenant, ils sont bien rentré dans le rang et entretiennent leur avance d'autant plus qu'ils n'ont pas un adversaire régulier. Ca devrait le faire pour cette année.
Brawn GP n'est pas une "petite écurie" - c'est quoisiment tout le top team Honda qui a été repris
et Brawn est un excellent directeur technique visiblement,
il a eu des bonnes idées ce qui lui a permis d'avoir une avance comfortable au championnat

Ferrari et Mc Laren ont mis du temps à revenir car il n'y a plus d'essais en dehors des GP !


alexmrs57 a écrit:Sinon pour 2010, je rejoint Alex. Je ne vois pas Renault rentrer dans les 5 l'année prochaine au championnat constructeur. Je ne vois pas Kubica faire mieux qu'Alonso en partant du principe que la voiture soit mieux et je ne vois pas ce que pourra faire Grosjean.
Vu comment Alonso a galéré cette année, il y a peu d'espoir pour 2010,
mais Renault a toujours su innover en F1, je leur fais confiance et je les vois dans le TOP5
Toyota est à leur portée quand même :lol:



alexmrs57 a écrit:Renault n'est pas très ambitieux. S'ils ne sont pas capables d'aligner 2 voitures identiques, c'est qu'ils ne visent pas le titre...
Ils ne veulent peut-être pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier suite au manque de mise au point :roll:

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 12:13 pm
par Oreileao
il ne faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup de changement cette année, le reglement à tout perturber !!
rien qu'à voir les top team comment ils s'en sortent ! Ferrari, mac laren, toyota ... ben renault n'est pas ridicule

et puis renault n'a qu'1 seul pilote pour marquer des points, le 2ème n'a fait que figuration alors que les autres ont 2 bons pilotes...

reste à voir les changements de règlement qu'il va y avoir l'année prochaine...
en tout cas chez ferrari et mac laren, ça va être chaud !! :lol:
raikonen vs hamilton
alonso vs massa

on a pas fini de rigoler

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 1:56 pm
par alexmrs57
Oreileao a écrit:il ne faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup de changement cette année, le reglement à tout perturber !!
rien qu'à voir les top team comment ils s'en sortent ! Ferrari, mac laren, toyota ... ben renault n'est pas ridicule

et puis renault n'a qu'1 seul pilote pour marquer des points, le 2ème n'a fait que figuration alors que les autres ont 2 bons pilotes...

reste à voir les changements de règlement qu'il va y avoir l'année prochaine...
en tout cas chez ferrari et mac laren, ça va être chaud !! :lol:
raikonen vs hamilton
alonso vs massa

on a pas fini de rigoler


C'est ça le problème!!! Renault et Alonso sont loin d'être ridicules, ils sont souvent dans les 5 ou 6 à la fin de la course et en progression.

Mais tous les points marqués par Renault le sont par Alonso. Renault n'est que 7e, ils ne devancent que BMW sauber, Force India et Toro Rosso. Ca ne reflète pas les performances de la voiture :cry:

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 11:43 pm
par Meg&Race
je suis d'accord, Alonso fait de bonnes perfs
mais ses scores sont insuffisants pour faire remonter l'équipe au classement

c une d'année d'apprentissage pour Grosjean
l'année prochaine, tt le monde en attendra plus :roll:

- - - - -

sinon l'année prochaine il ne devrait avoir que peu de modification de la réglementation non ?

MessagePublié: Mar Sep 29, 2009 7:42 am
par Nico57
Meg&Race a écrit:je suis d'accord, Alonso fait de bonnes perfs
mais ses scores sont insuffisants pour faire remonter l'équipe au classement

c une d'année d'apprentissage pour Grosjean
l'année prochaine, tt le monde en attendra plus :roll:

- - - - -

sinon l'année prochaine il ne devrait avoir que peu de modification de la réglementation non ?


Il n'y aura deja plus d'arrêt ravitaillement il me semble. Ce qui est deja un grand changement :-? :eek:

MessagePublié: Mar Sep 29, 2009 8:27 am
par aganit31
ils devront garder les mêmes pneus toute la course :?:

MessagePublié: Mar Sep 29, 2009 8:46 am
par Oreileao
je vais me renseigner un peu sur le futur reglement... c'est pas très clair !!

à noter quand même que Alonso à réalisé le meilleur temps au tour quand même !! c'est pas rien !!

MessagePublié: Mar Sep 29, 2009 8:47 am
par Nico57
Non ils pourront toujours s'arreter pour changer les pneus mais plus pour faire le plein.

Toutes les voitures devront partir avec le plein, ce qui pourrait jouer des tours aux moteurs qui consomment beaucoup ;-)

MessagePublié: Mar Sep 29, 2009 9:04 am
par Oreileao
ça devient un peu n'importe quoi leur règlement... c'est de pire en pire !!

deja qu'ils doivent utiliser les 2 types de gommes, un certain nombre de moteur , bride au moteur et j'en passe ... ça me dégoute
ecclestone arrive à nous pondre de sacrés conneries quand même !!

il est temps qu'il parte aussi celui là !!

MessagePublié: Mar Sep 29, 2009 4:02 pm
par Oreileao

Fernando Alonso
Le pilote espagnol de Formule 1 Fernando Alonso va annoncer jeudi son accord pour passer chez Ferrari pour une durée de cinq ans et un salaire de 25 millions d'euros par saison, a affirmé mardi la radio espagnole Cadena Ser.

Selon la radio, cet accord passé entre l'équipe italienne et le double champion du monde 2005 et 2006 avec Renault sera officiellement annoncé jeudi.

Le pilote espagnol, en contrat avec Renault jusqu'en 2010 mais avec l'option de partir fin 2009, touchera un salaire de 25 millions d'euros par saison pendant cinq ans, avec l'option de rester un an de plus.


S'il achevait ce contrat au bout de six ans, Alonso aurait 34 ans et pourrait donc prendre sa retraite chez Ferrari, a ajouté la Cadena Ser.

Les médias espagnols affirment depuis plusieurs mois qu'Alonso pilotera pour Ferrari en 2010.

Le pilote, qui a fini troisième dimanche du Grand Prix de Singapour, n'est pas satisfait des performances de la monoplace R29

MessagePublié: Mar Sep 29, 2009 5:18 pm
par el_papos
Nico57 a écrit:
Meg&Race a écrit:je suis d'accord, Alonso fait de bonnes perfs
mais ses scores sont insuffisants pour faire remonter l'équipe au classement

c une d'année d'apprentissage pour Grosjean
l'année prochaine, tt le monde en attendra plus :roll:

- - - - -

sinon l'année prochaine il ne devrait avoir que peu de modification de la réglementation non ?


Il n'y aura deja plus d'arrêt ravitaillement il me semble. Ce qui est deja un grand changement :-? :eek:

c'est a cause de la taxe carbone

MessagePublié: Mer Sep 30, 2009 12:05 am
par Meg&Race
Oreileao a écrit:ça devient un peu n'importe quoi leur règlement... c'est de pire en pire !!

deja qu'ils doivent utiliser les 2 types de gommes, un certain nombre de moteur , bride au moteur et j'en passe ... ça me dégoute
ecclestone arrive à nous pondre de sacrés conneries quand même !!

il est temps qu'il parte aussi celui là !!
+1
j'en ai parlé dans l'autre sujet,
tous ces changements bride plus les pilotes qu'autre chose :roll:

MessagePublié: Mer Sep 30, 2009 10:39 am
par Oreileao
Le transfert de l'Espagnol Fernando Alonso (Renault) chez Ferrari, qui pourrait être annoncé lors du Grand Prix du Japon, est la clé de voûte de la plupart des mouvements des autres pilotes cette saison.

Dès le 21 août, le patron de McLaren-Mercedes s'en faisait l'écho. "Il y a des moments clés dans la saison qui déterminent le marché des pilotes. Nous savons tous que le transfert de Fernando chez Ferrari aura des répercussions sur les autres écuries", observait Martin Whitmarsh.

Les deux formations concernées sont évidemment les premières touchées. Ferrari, où Felipe Massa et Kimi Räikkönen sont actuellement sous contrat, a indiqué à plusieurs reprises qu'elle conserverait le Brésilien, qui se remet actuellement d'une grave blessure au GP de Hongrie.

Reste donc Räikkönen. Le Finlandais, qui jouait encore l'ingénu jeudi quand la question de son futur lui a été posée - "J'ai un contrat chez Ferrari. Rien n'a changé depuis les dernières courses" - serait partant pour un retour chez McLaren-Mercedes.

"J'ai de bons rapports avec lui et je suis sûr qu'il vous dira la même chose", a sobrement commenté Norbert Haug, le directeur de Mercedes Motorsport.


Comme le champion en titre Lewis Hamilton, excellent cette saison, pilotera à coup sûr une "flèche argentée" en 2010, son coéquipier Heikki Kovalainen est menacé. Le Finlandais pourrait atterrir, entre autres, chez Toyota, à la place de l'Italien Jarno Trulli, auteur de plusieurs mauvaises courses cette saison.

Chez Renault, le Polonais Robert Kubica, sans volant après le départ annoncé de BMW à la fin de la saison, est annoncé pour prendre la suite d'Alonso chez Renault.

D'autres transferts sont ébauchés: Rubens Barrichello (Brawn GP) partirait chez Williams en remplacement de Nico Rosberg, dont l'horizon demeure encore indécis.

Seule l'écurie Red Bull a indiqué qu'elle comptait sur ses pilotes actuels, Sebastian Vettel et Mark Webber, pour 2010

MessagePublié: Mer Sep 30, 2009 10:43 am
par XTCalex
Sinon un échange Kimi / Alonso c'est pas mal non plus :mrgreen:

MessagePublié: Mer Sep 30, 2009 11:03 am
par Oreileao
tu veux dire kimi chez renault ??

hof, mouai, kubica est très bon aussi ...

il avait l'air de se faire chier raikonen chez ferrari... c'est bizarre...

je ne sais vraiment pas si alonso va se plaire chez les rouges... quand tu voyais chez mc laren :-?

je ne sais pas si schumi donnera des conseils à alonso par contre :mrgreen:

MessagePublié: Mer Sep 30, 2009 1:05 pm
par golgote25
XTCalex a écrit:Sinon un échange Kimi / Alonso c'est pas mal non plus :mrgreen:


je prefere largement voir Kubica chez Renault, pace que Raikkonen a clairement un caractère de m...e

En plus Kubica et Alonso sont super pote :mrgreen:

Par contre, c'est pas top de la part de Brawn de se debarasser de Barichello comme ça :roll:

MessagePublié: Mer Sep 30, 2009 4:04 pm
par Ron
ça y est, annonce officielle Alonso chez Ferrari :mrgreen:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1608.shtml

MessagePublié: Mer Sep 30, 2009 4:16 pm
par rapha
raikkonen n'a pas un caractère de merde simplement que c'est un finlandais et les finnois en question sont connus pour leur " froideur " , exemple mika hakkinen dit " empty elmet " ( casque vide ) :mrgreen: , mais cela ne remet rien en cause leurs talents de vitesse , par contre il n'avait rien à faire dans une écurie " chaude " comme ferrari , par contre contre chez mc laren ou tout est gris froid et aseptisé , là oui :mrgreen: !!

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 12:04 am
par Meg&Race
Oreileao a écrit:je ne sais pas si schumi donnera des conseils à alonso par contre :mrgreen:
:mrgreen:
çà pourrait être marrant en tout cas :lol:

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 7:29 am
par Oreileao
alonso à quand même annoncé qu'il était prévue, cet été, à travers un accord avec ferrari qu'il n'irait chez eux qu'en 2011... puis l'affaire de tricherie à fait accélérer les choses et du coup il part 1 an plus tôt... dommage !