[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Messagepar Bicbic22 » Jeu Sep 17, 2009 9:35 pm

pedro0217 a écrit:
momo07 a écrit: moi je pense avant tout qu'il ne faut pas confondre renault F1 team et renault sport !!! ;-)


surtout qu'en plus dans la vrai vie, c'est 2 departements bien distincts qui ne se parlent pas au quotidien et qui ne bossent pas ensemble... et qui sont logés à 2 endroits differents....


je confirme ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar Meg&Race » Jeu Sep 17, 2009 10:32 pm

Oreileao a écrit:après même si renault arrete la F1 en 2011, ils resteront quand même en temps que motoriste certainement, ils n'arrêteront pas comme ça d'un coup...
retour de Meccachrome peut-être :roll:


sinon sans Renault la F1 serait quand même moins attrayante
çà risque de faire comme en WRC : 2 contructeurs uniquement :-?
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Oreileao » Ven Sep 18, 2009 8:50 am

c'est clair, ça va finir qu'il n'y aura que des écuries privées, d'origine moyen orient avec des motoristes renault, mercedes, bmw, toyota, etc ...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar M38 » Ven Sep 18, 2009 5:24 pm

Le ING Renault F1 Team ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008.

L’écurie indique également que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l’ingénierie Pat Symonds ont quitté l’écurie.

Avant de participer à l’audition devant le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, à Paris, le 21 septembre 2009, l’équipe ne fera pas d’autre commentaire.

L’audition se fera bien le 21 Septembre. L’audition reportée du 23 Septembre n’était qu’une fausse information reportée par des journaux français ce matin.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar XTCalex » Ven Sep 18, 2009 5:27 pm

Je trouve ca bizarre quand meme... Renault en "profiterait" pour quitter la F1 que ça ne me surprendrait pas...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar mercurial91 » Ven Sep 18, 2009 6:53 pm

pedro0217 a écrit:
momo07 a écrit: moi je pense avant tout qu'il ne faut pas confondre renault F1 team et renault sport !!! ;-)


surtout qu'en plus dans la vrai vie, c'est 2 departements bien distincts qui ne se parlent pas au quotidien et qui ne bossent pas ensemble... et qui sont logés à 2 endroits differents....

:mrgreen:

Le seul rapport c'est le statut de salarié renault sport. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar mercurial91 » Ven Sep 18, 2009 6:53 pm

XTCalex a écrit:Je trouve ca bizarre quand meme... Renault en "profiterait" pour quitter la F1 que ça ne me surprendrait pas...

Parce qu'il faut juste un bon motif pour mettre en marche la machine, le problème c'est que le motif à était trouvé...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Oreileao » Ven Sep 18, 2009 8:38 pm

L'avenir de Renault en F1 est sombre

L'annonce mercredi des départs du patron de Renault Formule 1 Flavio Briatore et de son bras droit Pat Symonds, liés aux fortes présomptions de tricherie au Grand Prix de Singapour 2008, pose avec acuité la question de l'avenir du constructeur dans la discipline.

Les interrogations ne datent pas de cette semaine. Elles reviennent même en boucle depuis le début de la saison. Jusqu'à présent, Briatore les balayait inlassablement, agacé.

"Tout le monde parle toujours de Renault, alors que les autres ont plus de problèmes que nous. Personne n'a jamais demandé à Honda s'ils allaient rester. Et pourtant, ils sont partis", s'énervait-il ainsi en janvier, un mois après l'annonce du retrait de la marque japonaise.

"Ca fait cinq ans que nous disons qu'il faut réduire les coûts. Renault n'a jamais gaspillé d'argent. Les présentations phénoménales, les feux d'artifice, ce n'est pas nous. Je n'ai jamais eu de problème de budget avec Renault", poursuivait le tumultueux Italien.

Le financement d'une écurie de F1, dans un contexte de crise économique mondiale, semble pourtant moins pertinent que jamais. Car pour s'assurer une place dans cette vitrine, Renault doit dépenser chaque année entre 200 et 300 millions d'euros.

Une somme très difficile à justifier pour un groupe ayant certes réalisé 599 millions d'euros de bénéfices en 2008, en recul de près de 80% sur l'année précédente, mais qui a déjà perdu 2,7 milliards d'euros sur le seul premier trimestre 2009.

Des résultats sportifs positifs auraient bien aidé à légitimer ce choix d'image, la F1, avec ses 600 millions de spectateurs, restant le principal vecteur de communication de la marque. Les derniers titres d'Alonso en 2005 et 2006 avaient ainsi rapporté à Renault une excellente notoriété au niveau mondial.

Mais depuis deux ans, l'écurie franco-britannique, basée sur les sites de Viry-Châtillon, en banlieue parisienne, et Enstone, à proximité d'Oxford, patine.
Le début de saison 2008 avait été poussif. Et la victoire de Fernando Alonso à Singapour après l'opportun accident de Nelson Piquet Jr. aurait ainsi eu pour but de convaincre Renault de rester en F1, selon des bruits de paddock.

L'autre succès - légitimement - acquis par l'Espagnol lors de la course suivante au Japon n'a fait que confirmer cette tendance.

Mais Renault F1 devait réagir en 2009 et être en mesure de disputer le titre. L'écurie n'en a jamais été aussi loin. Après treize courses, Alonso pointe à une triste dixième place au classement des pilotes, à 60 points du leader Jenson Button (Brawn GP). Renault est huitième sur dix écuries au Championnat des constructeurs, à 126 points de Brawn GP!

Pire, l'Espagnol, seule satisfaction de la saison, devrait rejoindre Ferrari fin 2009. La banque Santander, qui l'a toujours soutenu, financera la Scuderia à partir de 2010 et pour cinq ans à hauteur de 40 millions d'euros par exercice. Un somme qui permettrait de couvrir son salaire.

De la décision du Conseil mondial de l'automobile de la FIA, qui jugera Renault lundi, dépendra donc la présence de Renault en F1. Si la marque française est frappée d'une exclusion ou d'une très forte amende - McLaren-Mercedes avait dû payer 100 millions d'euros pour avoir espionné Ferrari en 2007 -, il est probable qu'elle s'en ira.

Les licenciements de Briatore et Symonds apparaissent comme le seul motif d'espoir. Avec le départ du binôme, Renault a fait amende honorable. Une attitude qui pourrait lui valoir la clémence de la FIA. Et la poursuite de l'aventure F1?
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar yuscht » Ven Sep 18, 2009 8:54 pm

sauf que Raikkonnen et Massa ont été reconduits pour l'an prochain si je ne me trompe pas.....donc Alonso irait où :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar cfa_32 » Ven Sep 18, 2009 8:55 pm

yuscht a écrit:sauf que Raikkonnen et Massa ont été reconduits pour l'an prochain si je ne me trompe pas.....donc Alonso irait où :?: :?: :?: :?:


Chez lotus :mrgreen:
cfa_32
 

Messagepar Oreileao » Ven Sep 18, 2009 9:03 pm

ou alors ferrari va aligner 3 voitures :mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar cfa_32 » Ven Sep 18, 2009 9:11 pm

Oreileao a écrit:ou alors ferrari va aligner 3 voitures :mrgreen:



Arrête c'est de la triche,TRICHER ?dans la F1? :mrgreen:
cfa_32
 

Messagepar M38 » Sam Sep 19, 2009 5:31 am

Chez force india il gagne en ce moment et merde je crois que j'ai dis une connerie .Renault ne va pas arreter c'est pas Renault qui devrait prendre a la place de briatore
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar rapha » Sam Sep 19, 2009 9:55 am

sont en train de virer tout les dinosaures , jean todt ensuite ron denis , et maintenant briatore et si l'on regarde bien à peu de choses près c'était pareil pour denis . en parlant de celui-ci je n'ai jamais put blairer le fait qu'il a vraiment pris les gens pour des cons en 2001 avec la fameuse mclaren qui câlait à chaque GP , comme par hasard mika hakkinen le pire cauchemar de shumacher n'avait plus la motivation et a pris sa retraite alors que chacun sait que c'était l'un des pilotes les plus rapide de la F1 . hakkinen écarté de la F1 s'en est suivit de montoya remercié grâce à ses pseudos imbécilités en courses ,de raikonnen parti chez ferrari et la voie était libre pour celui qui fut couvé dans l'ombre depuis des années comme un fils et c'était très bien calculé de la part de ron denis je cite le sieur hamilton .
sans oublier les fameux épisodes d'espionnages de la part de mc laren sur ferrari et renault ne fut pas étranger non plus dans cette histoire mais grâce à leur politique du " c'est pas moi c'est lui " ça n'a pas poussé trop loin pour eux . je pense que par rapport à cet épisode d'espionnage , la magouille avec nelson picquet fut celle de trop car renault était dans le collimateur de la FIA depuis cette affaire d'espionnage mais ils n'ont jamais put le prouver car disons que renault ramassait les feuilles de mclaren qui devaient trainer dans des poubelles par-ci par-là:mrgreen:
rapha
 

Messagepar le mac ya velik » Sam Sep 19, 2009 11:16 am

Une petite dizaine d'années bien résumé ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar rapha » Dim Sep 20, 2009 10:13 am

Si la machine judiciaire de la FIA s'est mise en branle en juillet 2009, lorsque Nelson Piquet junior s'est décidé à parler de son accident de l'année passée à Singapour, il apparaît aujourd'hui que Max Mosley et ses collaborateurs auraient pu agir plus tôt.

C'est une fois de plus Nelson Piquet senior qui a lâché le morceau. Le Daily Mirror a en effet publié une transcription de la conversation que Nelson Piquet a eue avec les enquêteurs de la FIA le 17 août dernier et c'est lors de cette conversation que le triple champion du monde a avoué qu'il avait déjà tout dit en novembre 2008.

"Lors du Grand Prix du Brésil, j'ai appelé Charlie Whiting et je lui ai raconté toute l'histoire," a déclaré Nelson Piquet senior qui ajoute qu'il avait demandé au délégué technique de la FIA ce que son fils risquait s'il avouait cela.

Charlie Whiting est le délégué de la FIA pour tout ce qui concerne la sécurité et les questions techniques. Il est par ailleurs directeur des courses de F1 pour la FIA. Toutefois, Nelson Piquet s'est probablement adressé à un ami plutôt qu'à un membre influent de la FIA puisque Charlie Whiting avait été son chef mécanicien et ingénieur lorsqu'il roulait pour Brabham dans les années 80.

Il y a quelques jours à Monza, Max Mosley avait cependant déclaré que la FIA ne pouvait entamer son enquête que lorsque Nelson Piquet junior ferait ses aveux. Le président de la FIA avait encore ajouté qu'il n'avait pris connaissance de cette affaire qu'en juillet 2009, ce qui ne semble donc pas être le cas de son collègue Charlie Whiting.
rapha
 

Messagepar rapha » Dim Sep 20, 2009 10:17 am

et bien voilà probablement ce qui va confirmer Alonso chez ferrari :

Le Finlandais Kimi Raikkonen est en délicatesse avec la Scuderia qui s'obstinait ces derniers temps à ne pas vouloir le confirmer pour 2010 alors que le Finlandais et Ferrari ont signé un contrat qui arrivera à échéance à la fin de l'année prochaine.

Kimi Raikkonen s'est donc tourné vers d'autres équipes afin de voir si l'une d'elles aurait besoin de lui et c'est peut-être son ancienne équipe qui pourrait lui demander de revenir.

Selon le Mirror, McLaren et Raikkonen auraient en effet signé un précontrat pour la saison 2010. Toujours selon ce journal britannique, si le contrat n'est pas encore gravé dans le marbre, c'est parce que le Finlandais doit encore trouver un terrain d'entente avec la Scuderia Ferrari afin que celle-ci le libère de son contrat. usqu'à présent, le baquet du Finlandais Heikki Kovalainen était promis à Nico Rosberg, mais il semble que Mercedes veut maintenant le pousser chez Brawn GP, une équipe dont le constructeur allemand souhaite prendre le contrôle progressivement d'ici 2012.

Le Mirror ajoute toutefois un détail qui semble assez peu vraisemblable. Selon certaines sources que ce journal ne précise pas, le Finlandais exigerait en effet de Ferrari la totalité de son salaire 2010 qui serait de 49 millions de dollars pour la seule saison 2010..Kimi Raikkonen avait déjà roulé pour McLaren Mercedes entre 2002 et 2006, remportant 9 victoires, soit le même nombre que chez Ferrari.


étrange retour à la source non ?
rapha
 

Messagepar Meg&Race » Dim Sep 20, 2009 2:59 pm

c'est la rumeur sur les transferts en cette période - classique

:arrow: déjà la banque espagnole (sponsor d'Alonso) soutient Ferrari dès 2010 ...
:arrow: Brioatore, manager d'Alonso quitte Renault, alors que c'est lui qui à toujours motivé Alonso pour qu'il reste chez Renault
:arrow: Renault risque d'avoir une amende supérieur à 100 millions d'€uros alors que son budget en F1 est de l'ordre de 300 millions d'€uros ...
:arrow: maintenant ces rumeurs sur Kimi

la réunion de demain va être essentielle pour l'avenir de Renault en F1
et plein de contrats en découleront


mais si amende > 100 millions d'€ et si Alonso part chez Ferrari,
je doute que Renault ne reste en F1 :roll:
le problème c'est que si Renault part dans ce contexte, ce sera très mauvais pour son image :-?
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar rapha » Dim Sep 20, 2009 7:50 pm

et on aura les nouvelles RS au rabais !! :mrgreen:
rapha
 

Messagepar rapha » Dim Sep 20, 2009 7:52 pm

rapha a écrit:et on aura les nouvelles RS au rabais !! :mrgreen:



excusez , je me répete mauvaise manip :mrgreen:
rapha
 

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)