[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Messagepar mercurial91 » Lun Juil 27, 2009 6:11 pm

Petrelli a écrit:
Son pilote Fernando Alonso a "volontairement quitté les stands sans un écrou de sécurité maintenant l'une de ses roues, ce qui est une indication que la roue elle-même pouvait ne pas être proprement sécurisée", selon la FIA


Ca m'étonnerait beaucoup qu'Alonso ait volontairement quitté les stands en sachant pertinement que la roue allait se barrer...

Surtout pour un pilote qui doit rouler à 300km/h, ils me font bien rire les officiels. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar yuscht » Lun Juil 27, 2009 6:14 pm

de toute façon la FIA c'est une belle bande de rigolos dirigé par un méga grand rigolo assoiffé d'argent c'est tout :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Looping54 » Lun Juil 27, 2009 6:23 pm

yuscht a écrit:de toute façon la FIA c'est une belle bande de rigolos dirigé par un méga grand rigolo assoiffé d'argent c'est tout :evil: :evil: :evil:
exact ;-)
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

Messagepar YK_25 » Lun Juil 27, 2009 6:25 pm

Ron a écrit:aux dernières infos, le chirurgien qui a opéré massa dit qu'il ne sait pas s'il pourra courrir à nouveau ou pas.

:-?
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar seb87 » Lun Juil 27, 2009 7:33 pm

les dirigeants de la FIA sont complètement à côté de la plaque :-? :-? :-?
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Oreileao » Mar Juil 28, 2009 9:10 am

dernier buletin d'infos :

La capacité de guérison de Felipe Massa devrait être connue d'ici une semaine à 10 jours, a estimé lundi le Dr. Lajos Zsiros, chirurgien en chef de l'hôpital de Budapest où le pilote brésilien est traité.

"(Massa) somnole mais il peut donner des réponses adéquates à nos questions et peut bouger ses membres", a expliqué le Dr. Zsiros à la presse devant l'hôpital AEK où le pilote Ferrari a été transporté après son accident samedi.

Cela prendra encore "une semaine à 10 jours" pour savoir si Massa pourra être rétabli totalement, a ajouté Zsiros.

Le Brésilien de 28 ans a été soustrait du respirateur artificiel et un scanner du cerveau a montré une amélioration de son état de santé. "D'autres améliorations sont attendues au cours de la nuit", a-t-il estimé.

Plus tôt dans la journée, le neurochirurgien Robert Veres avait déclaré que les yeux de Massa avaient pu être abîmés lors du crash, mais le directeur de l'hôpital Peter Bacso a estimé qu'il était encore trop tôt pour examiner sa vision


pas cool :-?
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Ron » Mar Juil 28, 2009 9:30 am

il y avait une rumeur selon laquelle Schumi aurait repris le volant pour remplacer Massa, j'espère qu'il ne reviendra pas ça pourrait lui faire plus de tort que de bien s'il était à la rue..

par contre j'ai bien aimé la phrase de Lauda

« Les pilotes essayeurs sont inutiles et il n’y a personne de sérieux à qui l’on puisse penser. Il doit prendre une décision parceque la F1 est malade car personne d’autre n’arrve ; il augmenterait l’intérêt de 20 à 30%. Bourdais ? Qu’est-ce que vous voulez faire avec lui ? Je pourrai piloter moi aussi. Bourdais n’a rien fait en F1 avec une Toro Rosso. Ce serait une perte de temps. Il est exclu que Ferrari ne fasse que réfléchir à cette possibilité alors qu’il ne faisait même pas le poids contre Buemi. » :mrgreen:
Ron
 

Messagepar M38 » Mar Juil 28, 2009 9:51 am

Ron a écrit:il y avait une rumeur selon laquelle Schumi aurait repris le volant pour remplacer Massa, j'espère qu'il ne reviendra pas ça pourrait lui faire plus de tort que de bien s'il était à la rue..

par contre j'ai bien aimé la phrase de Lauda

« Les pilotes essayeurs sont inutiles et il n’y a personne de sérieux à qui l’on puisse penser. Il doit prendre une décision parceque la F1 est malade car personne d’autre n’arrve ; il augmenterait l’intérêt de 20 à 30%. Bourdais ? Qu’est-ce que vous voulez faire avec lui ? Je pourrai piloter moi aussi. Bourdais n’a rien fait en F1 avec une Toro Rosso. Ce serait une perte de temps. Il est exclu que Ferrari ne fasse que réfléchir à cette possibilité alors qu’il ne faisait même pas le poids contre Buemi. » :mrgreen:


http://www.leblogauto.com/2009/07/revon ... rdais.html
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Oreileao » Mar Juil 28, 2009 12:33 pm

j'aimerais trop que schumi revienne et gagne la course en faisant en plus la pole !!
je serai mort de rire !!

je suis sûre qu'il serait encore largement dans le coup, dommage que ferrari n'est pas au mieux de sa forme pour rivaliser avec les autres...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar cfa_32 » Mar Juil 28, 2009 4:54 pm

Ils parlent même d'alonso pour la place de massa a valence :mrgreen:
cfa_32
 

Messagepar Oreileao » Mar Juil 28, 2009 7:03 pm

ouai mais renault ne le lachera pas !!

et puis je pense que la mise en amende de la FIA va tomber à l'eau !!

les spanish sont deja en train de gueuler, imaginez le nombre de personne qui vont refuser de venir voir le GP si il n'est pas là !!
ils veulent voir leur idole, ils ont tellement soif d'argent qu'ils ne vont pas faire ça... par contre renault va payer
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar M38 » Mar Juil 28, 2009 8:00 pm

Oreileao a écrit:ouai mais renault ne le lachera pas !!

et puis je pense que la mise en amende de la FIA va tomber à l'eau !!

les spanish sont deja en train de gueuler, imaginez le nombre de personne qui vont refuser de venir voir le GP si il n'est pas là !!
ils veulent voir leur idole, ils ont tellement soif d'argent qu'ils ne vont pas faire ça... par contre renault va payer


Moi je vois bien les Espagnols s'asseoir sur la piste s'asseoir et comme il y aura pas assez de sécurité pour les virer et Bernie arrivera avec son escabeau pour dire aux Espagnols ok Fernando peut courir :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Oreileao » Mar Juil 28, 2009 8:04 pm

dernier bulletin sur son état de santé, mais rien sur son remplaçant... à part des rumeurs (schumacher peut être, alonso non, bourdais peut être, coultard non, villeneuve non, géné non et badoer non) :

Le médecin personnel du Brésilien Felipe Massa a jugé "fantastique" et "merveilleux" mardi le rétablissement du pilote Ferrari, opéré après son violent accident samedi à Budapest, lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

"Le traumatisme subi par Felipe Massa était léger et modéré. L'opération qu'il a subie n'a été faite que pour pousser un os qui comprimait le cerveau vers l'extérieur. C'était une chirurgie simple, qui a duré peu de temps. Son rétablissement est au-dessus des attentes, excellent", a affirmé Dino Altman.

"Quant à sa fracture du crâne, rien n'indique qu'il puisse y avoir un quelconque problème dans son rétablissement. La cavité oculaire a été touchée, pas le globe oculaire ni le nerf optique. Toute considération concernant sa vision est de la pure spéculation", a poursuivi le médecin, ajoutant que l'oeil de Massa était encore "fermé à cause de l'oedème et du traumatisme".

"Il répond aux questions qui lui sont faites avec cohérence. Et il pose déjà des questions de sa propre initiative. C'est le signe d'une récupération fantastique et merveilleuse jusqu'ici. Il n'y a pas d'atteinte de sa condition physique générale", a-t-il estimé.

Le pilote a ainsi demandé au médecin s'il "allait bien s'en sortir", selon le Dr Altman, qui a ajouté: "il a voulu savoir ce qui lui était arrivé.
Ce sont des questions naturelles pour quelqu'un dans son état. Il n'y a rien de spécifique".

L'état de Felipe Massa s'améliore "d'heure en heure", a observé son père. "Il n'est plus intubé ni sous sédatif. Il a parlé, il arrive à voir. (...) Maintenant, il suffit de suivre la procédure des soins et d'attendre qu'il ait l'autorisation de sortir de l'hôpital", a-t-il dit.

Felipe Massa a subi samedi une opération du crâne après son spectaculaire accident. Lundi, le neurochirurgien qui l'a opéré, Robert Veres, a révélé que l'oeil gauche du pilote Ferrari avait été aussi touché, mais que l'étendue de la blessure n'était pas encore connue.

Massa a été heurté par un élément d'un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait. Il roulait alors à plus de 250 km/h avant d'attaquer un virage rapide lors des qualifications pour le Grand Prix de Hongrie.
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar yuscht » Mar Juil 28, 2009 8:08 pm

cool comme infos...... ;-) ;-) ;-) :thumleft: :thumleft: :thumleft: :thumleft:

j'espère que tout ce passera bien pour la suite
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Oreileao » Mar Juil 28, 2009 8:11 pm

ouai c'est clair, juste un grand prix à attendre... et encore on ne sait jamais !!

allez schumi revient !!! montre leurs aux p'tits jeunes !! :lol:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Ron » Mar Juil 28, 2009 9:15 pm

j'espère qu'il pourra repiloter au plus vite, si ça peut nous éviter de voir bourdais dans une ferrari :mrgreen:
Ron
 

Messagepar le mac ya velik » Mar Juil 28, 2009 10:00 pm

Bon courage à lui et no comment pour le reste... Toujours aussi sympa de voir à quel point on aime cracher sur les mecs au sol...
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Meg&Race » Mer Juil 29, 2009 12:24 am

cool pour Massa
content qu'il aille mieux :thumright:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar M38 » Mer Juil 29, 2009 8:58 am

Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar JPRS225 » Mer Juil 29, 2009 9:10 am

le mac ya velik a écrit:Bon courage à lui et no comment pour le reste... Toujours aussi sympa de voir à quel point on aime cracher sur les mecs au sol...


+1 ...
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)