[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Messagepar alexmrs57 » Dim Juil 26, 2009 9:02 pm

Qu'elle bande de blaireaux à la FIA!!!

Comme si partir avec 3 roues pour gagner du temps au ravitaillement et abandonner 3 tours plus tard était volontaire.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Ron » Dim Juil 26, 2009 9:09 pm

yuscht a écrit:
Ron a écrit:http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090726190752.shtml

Renault privé de GP d'europe à valence


:shock: :shock: :shock:

et Brawn GP qui blesse Massa avec un ressort de la suspension n'est pas suspendue

c'est quoi cette FIA cette année :evil: :evil: :evil: :evil:


c'est exactement ce que j'ai pensé
Ron
 

Messagepar aganit31 » Dim Juil 26, 2009 9:26 pm

Je suis le seul à penser que Brawn GP a été créer par la FIA pour "égayer" le championnat :?:

Pour moi, ca expliquerait pas mal de choses....
aganit31
 

Messagepar M38 » Dim Juil 26, 2009 9:52 pm

le fofo a écrit:Je suis le seul à penser que Brawn GP a été créer par la FIA pour "égayer" le championnat :?:

Pour moi, ca expliquerait pas mal de choses....


non depuis le scandale du double diffuseur
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar mercurial91 » Dim Juil 26, 2009 10:53 pm

Non mais c'est quoi cette merde, alonso perd une roue et l'écurie est suspendue alors que les chouchou de la FIA perd une piece qui a faillit tuer un pilote et il n'y a strictement rien contre eux et le ponpon c'est que alonso a soit disant fait expré de partir avec un écrou en moins....

Un seul mots pitoyable.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar le mac ya velik » Dim Juil 26, 2009 11:00 pm

C'est du grand n'importe quoi la F1 cette année !!! :evil:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Meg&Race » Dim Juil 26, 2009 11:01 pm

Nico57 a écrit:Non mais faut arreter, la Brawn a failli tué Massa a cause de son ressort et vous verrez qu'ils auront rien, et Renault pour avoir fait un tour sur 3 roues a été suspendue.

Il faut quand meme 2 poids, 2 mesures :-?
inadmissible :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Petrelli » Dim Juil 26, 2009 11:10 pm

Quel scandale... :evil:

Franchement les grosses écuries devraient boycotter l'année prochaine, ils seraient bien emmerdés la FIA.

En plus tout l'argent non dépensé par Renault F1 devrait directement aller à RST pour la conception de nouveaux modèles.

Vous en pensez quoi? :mrgreen:
Petrelli
 

Messagepar M38 » Lun Juil 27, 2009 6:20 am

Petrelli a écrit:Quel scandale... :evil:

Franchement les grosses écuries devraient boycotter l'année prochaine, ils seraient bien emmerdés la FIA.

En plus tout l'argent non dépensé par Renault F1 devrait directement aller à RST pour la conception de nouveaux modèles.

Vous en pensez quoi? :mrgreen:

+0.1 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar M38 » Lun Juil 27, 2009 6:31 am

mercurial91 a écrit:Non mais c'est quoi cette merde, alonso perd une roue et l'écurie est suspendue alors que les chouchou de la FIA perd une piece qui a faillit tuer un pilote et il n'y a strictement rien contre eux et le ponpon c'est que alonso a soit disant fait expré de partir avec un écrou en moins....

Un seul mots pitoyable.... :roll:


Biensur c'est fais expré Renault se sont dit nous ont va leur montrer quils pouvait gagner sur 3 roues non serieux maintenant qu'ils ont tous signer pour l'année prochaine la FIA refout le bordel il y a 2 semaines c'était Weber qui touche un autre pilote et là Renault .Ils fesait moins les malins il y a 1 mois.

C'était pas dangereux la roue d'Alonso il a roulé doucement et pas à 200km/h et ils a laissé passer tout le monde il a pas defendu sa position.D'ailleurs cette année il y a un GP ou un pilotes est rentré au stand avec une roue cassée.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar YK_25 » Lun Juil 27, 2009 7:26 am

golgote25 a écrit:Serieux comme si c'etait la première fois qu'une F1 perdait une roue ... :roll:

Il fallait "marquer le coup" après l'incident de la veille, Massa aurait pu y rester (à quelques cm près, imaginez si le ressort avait percuté la visière...), et du coup la première bourde d'un point de vue "Sécurité" qui a suivi a été méchamment sanctionnée... Alonso a eu le malheur de s'en rendre compte très tôt (dès sa sortie des stands), et la FIA considère qu'une décision aurait pu prise plus rapidement par l'écurie, donc... Mais ce n'est que mon avis, et c'est selon moi une injustice totale... :roll:

En tout cas, j'espère que ceci ne va pas éloigner un peu plus Alonso de l'écurie Renault, il semble bien qu'hier il l'a bien pris et qu'il n'a pas vu "Rouge"... :sad:
Dernière édition par YK_25 le Lun Juil 27, 2009 8:41 am, édité 1 fois.
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Ron » Lun Juil 27, 2009 7:37 am

en tous cas sont bien à la ramasse les Brawn, la fin de saison devrait être intéressante, peut être un pilote motorisé par Renault champion du monde cette année.. ce serait sympa si c'était webber ou vettel
Ron
 

Messagepar gpadpo » Lun Juil 27, 2009 11:46 am

La FIA n'a jamais été objective, et malheureusement ça change pas... Renault en a toujours fait les frais!

Mais je ne comprends pas qu'on mette une sanction à Renault pour quelque chose qui n'est pas arrivé et qu'on ne sanctionne pas Brawn pour quelque chose qui EST arrivé!!
gpadpo
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Juil 27, 2009 11:54 am

YK_25 a écrit:En tout cas, j'espère que ceci ne va pas éloigner un peu plus Alonso de l'écurie Renault, il semble bien qu'hier il l'a bien pris et qu'il n'a pas vu "Rouge"... :sad:


Il ne savait sans doute pas que la FIA allait décider cela... :-?
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Oreileao » Lun Juil 27, 2009 12:24 pm

en fait la FIA ne reproche pas à Alonso d'avoir rouler sur 3 roues, mais le fait qu'il ai quitté les stands volontairement en ayant vu qu'il manquait l'écrou de sécurité... et à Renault de n'avoir rien fait pour prévenir son pilote de s'arrêter ...
ils ne veulent pas sanctionner l'accident en lui même, mais à renault et son pilote de n'avoir rien fait pour l'éviter...

alors que la brawn qui à perdu son ressort ... personne n'y peut rien ! même si l'accident est terrible

" La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé de suspendre Renault pour le Grand Prix d'Europe, le 23 août à Valence, considérant que l'écurie n'avait pas respecté les règles de sécurité durant la course dimanche au Hungaroring, où s'est tenu le GP de Hongrie.

"Le compétiteur Renault est suspendu du prochain évènement du Championnat du monde de Formule 1 2009", a affirmé la FIA dans un communiqué.

Son pilote Fernando Alonso a "volontairement quitté les stands sans un écrou de sécurité maintenant l'une de ses roues, ce qui est une indication que la roue elle-même pouvait ne pas être proprement sécurisée", selon la FIA
La Fédération internationale a également reproché à Renault d'avoir "manqué d'informer le pilote de ce problème ou de lui conseiller de prendre une action adéquate au vu des circonstances, même si celui-ci a contacté l'écurie par radio en pensant qu'il avait une crevaison".

Au 13e tour, juste après son premier ravitaillement, Alonso a d'abord perdu la flasque aérodynamique couvrant sa roue, avant que la roue elle-même ne s'envole sur les bords de piste. L'Espagnol a terminé son tour sur trois roues, l'obligeant à repasser aux stands.

Le double champion du monde, parti dimanche en pole position, a abandonné trois tours plus tard sur un problème de pompe à essence
. "
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Petrelli » Lun Juil 27, 2009 12:36 pm

Son pilote Fernando Alonso a "volontairement quitté les stands sans un écrou de sécurité maintenant l'une de ses roues, ce qui est une indication que la roue elle-même pouvait ne pas être proprement sécurisée", selon la FIA


Ca m'étonnerait beaucoup qu'Alonso ait volontairement quitté les stands en sachant pertinement que la roue allait se barrer...
Petrelli
 

Messagepar Oreileao » Lun Juil 27, 2009 1:23 pm

c'est certain

mais je pense qu'ils parlent de la pièce qui permet à la roue d'être attaché avec une chaine à la voiture...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar YK_25 » Lun Juil 27, 2009 2:39 pm

le mac ya velik a écrit:
YK_25 a écrit:En tout cas, j'espère que ceci ne va pas éloigner un peu plus Alonso de l'écurie Renault, il semble bien qu'hier il l'a bien pris et qu'il n'a pas vu "Rouge"... :sad:


Il ne savait sans doute pas que la FIA allait décider cela... :-?

Oui oui, mais il savait déjà que la poisse était de leur coté, aux yeux des déboires suite au ravitaillement.... :-?

Bref, affaire à suivre....
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Ron » Lun Juil 27, 2009 5:40 pm

aux dernières infos, le chirurgien qui a opéré massa dit qu'il ne sait pas s'il pourra courrir à nouveau ou pas.
Ron
 

Messagepar mercurial91 » Lun Juil 27, 2009 6:10 pm

Petrelli a écrit:Quel scandale... :evil:

Franchement les grosses écuries devraient boycotter l'année prochaine, ils seraient bien emmerdés la FIA.

En plus tout l'argent non dépensé par Renault F1 devrait directement aller à RST pour la conception de nouveaux modèles.

Vous en pensez quoi? :mrgreen:

Tu sais l'argent dépensé par renault f1 ne vient pas forcement de renault.
La partie chassis et le reste de l'écurie qui est à Enstone n'est pas financé par renault mais par les sponsor, renault ne met de l'argent que pour le moteur qui est étudié à viry.

T'inquiete pas ils font déjà des économies renault, il ya deja mon salaire en moins à viry... :alien:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)