Page 3 sur 3

Re: [Rallye WRC] Portugal 2012

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 1:22 pm
par Grognon
Classement ES20:
1- Solberg
2- Latvala +8s
3- Neuville +8.4s
4- Sordo +9.4s
5- Hirvonen +19.1s
6- Ostberg +22.2s
7- Ketomaa +22.3s
8- Al Attiyah +30.1s
9- Ogier +30.9s
10- Sandell +31.5s

Général après ES20 :
1- Hirvonen
2- Ostberg +1:43.2
3- Novikov +2:49.3
4- Solberg +5:00.0
5- Al Attiyah +7:26.9
6- Prokop +8:09.0
7- Kuipers +8:37.0
8- Ogier ¨+8:48.9
9- Van Merksteijn +10:25.9
10- Neuville +10:45.5

je ne comprends pas l'intérêt pour Solberg d'attaquer comme ça..il ferait mieux d'assurer sa position, viser les points de la Power Stage et grapiller des points constructeurs :roll:

Re: [Rallye WRC] Portugal 2012

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 2:24 pm
par Grognon
ES21:
1- Latvala
2- Solberg +23.4s
3- Neuville +1:03.5
4- Ketomaa +1:10.7
5- Prokop +1:17.0
6- Hirvonen +1:17.2
7- Kuipers +1:25.0
8- Ogier +1:31.6
9- Ostberg +1:32.6
10- Novikov +1:59.9

Général après ES21:
1- Hirvonen
2- Ostberg +1:58.6
3- Novikov +3:32.0
4- Solberg +4:06.2
5- Prokop +8:08.8
6- Al Attiyah +8:15.2
7- Kuipers +8:44.8
8- Ogier +9:04.2
9- Neuville +10:31.8
10- Van Merksteijn +11:47.6

Re: [Rallye WRC] Portugal 2012

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 3:06 pm
par Grognon
Rallye du Portugal remporté par Mikko Hirvonen :cheers:

Les 3 premiers de la Power Stage sont Sordo, Latvala et Tanak

Hirvonen: "La journée de vendredi a été difficile mais on n'a pas eu de problème. Je suis très heureux de cette première victoire pour Citroën."

Solberg: "C'était très glissant. Je suis satisfait d'avoir marqué ces points ainsi que de la voiture. Mais je suis aussi un peu déçu."

Novikov: "Je suis très heureux, cela fait longtemps que j'attends ce résultat."

Ostberg, 2e: "C'était un rallye difficile et je suis heureux de monter une nouvelle fois sur le podium."

Re: [Rallye WRC] Portugal 2012

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 3:12 pm
par Grognon
ES22:
1- Sordo
2- Latvala +0.3s
3- Tanak +2.1s
4- Ketomaa +8.8s
5- Solberg +10.3s
6- Al Attiyah +11.5s
7- Araujo +13.4s
8- Oliveira +19.5s
9- Prokop +21.3s
10- Novikov +22.1s

Rallye du Portugal :
1- Hirvonen
2- Ostberg +1:51.8
3- Novikov +3:25.0
4- Solberg +3:47.4
5- Al Attiyah +7:57.6
6- Prokop +8:01.0
7- Kuipers +8:39.1
8- Ogier +9:00.8
9- Neuville +10:29.7
10- Ketomaa +11:44.6

Hirvonen prend également la tête du championnat du Monde avec 9 pts d'avance sur Loeb

Loeb et Latvala vont devoir lutter pour garder leur statut de pilotes n° 1

Re: [Rallye WRC] Portugal 2012

MessagePublié: Dim Avr 01, 2012 10:04 pm
par yuscht
derniers rebondissements de ce rallye du Portugal 2012

Hirvonen exclu pour embrayage non conforme :shock: :-?

http://www.rallye-sport.fr/hirvonen-exclu-du-portugal/

Re: [Rallye WRC] Portugal 2012

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 7:27 am
par Grognon
En plus, à part dire que l'embrayage est non-conforme, je n'ai pas trouvé d'info plus claire sur ce qu'on reproche à cet embrayage. J'ai entendu que peut-être l'embrayage serait un 2011 au lieu d'être un 2012 mais sans garantie...
J'espère que ce n'est pas une exclusion aussi ridicule que lors d'un Monte-Carlo où on avait exclu Loeb pour avoir changé les pneus..après avoir couru la dernière spéciale et avant de monter sur le podium simplement parce que Citroen voulait avoir une voiture propre pour monter sur le podium.
Certes il y a des règles et les tricheurs doivent être sanctionnés mais il faut encore que la non-conformité ait apporté quelque chose en performances pour arriver à une sanction pareille :roll: Si c'est juste une mauvaise application d'une règle, une amende pourrait suffire mais c'est sévère de sanctionner si durement un pilote après le rallye.. :evil:

Re: [Rallye WRC] Portugal 2012

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 10:50 am
par lance-vince
C'est un allègement de l'embrayage (usinage) qui est absent sur la DS3 d'hirvo. A la base cet usinage est sur la fiche d'homologation de la voiture, mais la pièce montée était une sans trou, donc pas conforme. Il y a aussi le diamètre de l'entrée de la turbine du turbo qui est non conforme, mesurée plus grande que sur la fiche d'homologation. Selon citron, cette turbine "plus grande" de quelques 10eme de mm est du la dilatation du turbo par la chaleur ...

A ce niveau là en WRC, comme le disait Frequelin chez motors (RMC) en début de mois, il est pas normal d'avoir ce genre de fautes, les points perdus en début d'année on les compte toujours à la fin de la saison pour le titre. J'ajouterai que Ford qui perd ses 2 pilotes usines sur sorties c'est juste inadmissible. Je veux bien que les conditions soient terrible mais il n'avait pas à se sortir.