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Re: Débuter dans le rallye (quelle voiture?)

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 8:42 am
par Loïc
T'as des assurances, certes ce n'est pas donné mais bon si tu casses ta caisse c'est pareil :cry:

Re: Débuter dans le rallye (quelle voiture?)

MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 8:48 am
par rastarocket
l'assurance fait très mal, si tu sors avec ta caisse tu peux prendre le temps que tu veux pour engager les réparations

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Jeu Jan 30, 2014 5:25 pm
par loulou
ça y est j'ai trouvé ma voiture!! Je vais la chercher samedi prochain..... :cheers:
c'est une ax sport Groupe N : -moteur d'origine (je verrai le filtre à air)
-4 amortisseurs Bilstein
-Boite courte
-ligne group N
-baquet et harnais de cette année
-passeport groupe N
-arceau
-barre anti rapprochement
etc...
+ roues, pneus, pièces moteurs, boite d'origine etc....
Je suis allé l'essayer hier (chez le proprio)....sur des petits chemins goudronnés de Corrèze: un régal! ça tient le pavé et ça pousse (+ ou - 650 kg); par contre c'est du vrai pilotage : pas d'abs, pas d'esp, pas de direction assisté: le pied, le pilotage brute!
Il y a deux trois trucs à faire : -extincteur
-film anti éclatement (vitres du côté)
-fiche homologation à acheter
Quelques photos (si ça marche)

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Voilà, je suis content :mrgreen:

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Jeu Jan 30, 2014 5:36 pm
par Manu the Mad
Bravo !

Belle caisse !

Pour avoir eu une AX avec un petit moteur (1.1L) et en commerciale, ça tient effectivement très bien le pavé ! :thumleft:

Amuses-toi bien !

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Jeu Jan 30, 2014 7:03 pm
par viruseb59
L'apprentissage à l'époque de la vieille école ^^
J'ai eu une 205 GT (avec les 2 double carburateurs Webber ), vidée (quelques modif' mais j'étais étudiant) et je peux imaginer la bombinette car j'en voulais une aussi il y a 15 ans...

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Jeu Jan 30, 2014 10:58 pm
par loulou
Manu the Mad a écrit:Bravo !

Belle caisse !

Pour avoir eu une AX avec un petit moteur (1.1L) et en commerciale, ça tient effectivement très bien le pavé ! :thumleft:

Amuses-toi bien !


Merci ;-)
viruseb59 a écrit:L'apprentissage à l'époque de la vieille école ^^
J'ai eu une 205 GT (avec les 2 double carburateurs Webber ), vidée (quelques modif' mais j'étais étudiant) et je peux imaginer la bombinette car j'en voulais une aussi il y a 15 ans...


C'est avec les vieux pots..... ;-)

Je vais maintenant (que j'ai la voiture) me préparer tranquillement et avec soin avant de me lancer en compet.....revoir la voiture même si tout a été fait correctement (notamment vidange et vidange boîte); un petit check up complet.... et commencer à regarder combinaison, casque etc....

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Ven Jan 31, 2014 11:12 am
par Grognon
Sympa cette petite auto et je pense que ça doit être bien pour débuter :thumleft:

Tiens-nous au jus pour la suite ;-)

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Ven Jan 31, 2014 11:15 am
par rastarocket
du coup t'a pas pris le GT turbo il avait l'air de te plaire...

Mais bon choix petite bombinette sympa et je pense plus fiable que le gt turbo pour débuter

Parce ue le turbo c'est sympa mais c'est toujours plus de contraintes pour la mécanique....

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Ven Jan 31, 2014 1:25 pm
par cocoman
Juste pour info ça vaut combien un angin comme ça ... :mrgreen:

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Ven Jan 31, 2014 6:49 pm
par loulou
rastarocket a écrit:du coup t'a pas pris le GT turbo il avait l'air de te plaire...

Mais bon choix petite bombinette sympa et je pense plus fiable que le gt turbo pour débuter

Parce ue le turbo c'est sympa mais c'est toujours plus de contraintes pour la mécanique....


C'est sûr le gt turbo c'est sympa mais plus cher, plus loin (Cannes), plus fragile (turbo)....je commence petit....

cocoman a écrit:Juste pour info ça vaut combien un angin comme ça ... :mrgreen:


Alors je l'achète cash 3000e car à côté y a énoooormément de dépenses (licence ffsa, matos fia [ultra cher], engagement, deux trois trucs à faire sur la voiture, assistance, essence etc etc...) et puis risque non négligeable de sortie de route :pig: :pig:

Au programme: - récupérer la voiture :mrgreen:
-prendre contact avec un commissaire de course pour voir l'homologation ou les trucs à corriger (même si elle a déjà un passeport ffsa FN1)
-révision personnelle et me rapprocher d'un concessionnaire qui pourrait me "sponsoriser en échange de pub" pour les gros trucs (distri, joint de culasse etc...) PS: les tarifs de pièces de cette voiture me font regarder d'un sale oeil ma mégouze :mrgreen:
-licence ffsa
-achat progressif de matos: casque, radio, gants, combi, chaussure, hans, extincteur, film anti éclatement (heureusement c'est bientôt mon annif ;-) )
-prendre en main la voiture
-prendre le départ d'une course
Au niveau calendrier j'espère être prêt pour le rallye des côtes de garonne (fin mars) mais je ne pense pas, je m'orienterai alors vers le rallye du Béarn en avril (ou d'autres rallyes ;-) ) et une course côte (celle de Tarbes en mai/Juin)

De toute façon tout le matos est homologué jusqu'en 2018 et la caisse en FN1 jusqu'en 2019, il serait idiot de me presser ;-)

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Sam Fév 01, 2014 2:43 pm
par Grognon
Oui, effectivement, ça risque d'être un peu court pour fin mars :-?
Prends le temps nécessaire pour bien te préparer, tu arriveras sur le premier rallye l'esprit plus tranquille ;-)

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Sam Fév 01, 2014 8:24 pm
par doudou73
Grognon a écrit:Oui, effectivement, ça risque d'être un peu court pour fin mars :-?
Prends le temps nécessaire pour bien te préparer, tu arriveras sur le premier rallye l'esprit plus tranquille ;-)



Pareil que Grognon ;-) il est vraiment beaucoup plus sage de passer outre la grande excitation et de tout faire sereinement avant ton premier départ :cool:

Pouvoir déjà rouler un peu avec l'auto même sur piste serait vraiment un gros plus pour la suite pour déjà commencer à la connaître.

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Dim Fév 09, 2014 10:38 am
par loulou
Voiture récupérée :cheers: :cheers:
Tour complet et en "profondeur" de la voiture.... les carbu sont des weber :mrgreen: :mrgreen: (à la place des solex), des durites avia....je continue mon inspection... ;-)

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Lun Fév 10, 2014 8:24 pm
par doudou73
loulou a écrit:Voiture récupérée :cheers: :cheers:
Tour complet et en "profondeur" de la voiture.... les carbu sont des weber :mrgreen: :mrgreen: (à la place des solex), des durites avia....je continue mon inspection... ;-)



Impeccable tout ça :cheers:

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Lun Fév 10, 2014 9:23 pm
par loulou
doudou73 a écrit:
loulou a écrit:Voiture récupérée :cheers: :cheers:
Tour complet et en "profondeur" de la voiture.... les carbu sont des weber :mrgreen: :mrgreen: (à la place des solex), des durites avia....je continue mon inspection... ;-)



Impeccable tout ça :cheers:


Yes :-)

J'ai continué mon inspection: les goujons de roues ont été graissé régulièrement, les disques sont bons, les plaquettes ont l'air ok, il doit rester 1,3mm et je sais pas si ça tiendra une course de côte, donc j'en prendrai un jeu supplémentaire; pour ce qui est du freinage arrière ce sont des tambours et j'y connais rien, mais j'ai vu un tuto pour les démonter et vérifier la garniture...
Au niveau suspension les bilstein ont l'air bon et le dessous de la voiture est propre !!! (pour une voiture de ce genre): ce sont des combinés filetés et ils sont propres, je les ai testé en conduite avec le proprio, c'est un kart qui tient le pavé (même en comparaison avec la R26, la grosse différence étant le freinage mais en groupe n je dois rester sur des disque proche de l'origine, je mettrai des plaquettes plus abrasives).
Pour le moteur, le joint de culasse est bon, les niveaux aussi (pas de mayo dans le LDF ou l'huile): à venir
-vidange LDR (il est pas très propre) et nettoyage du circuit
-vidange huile + filtre avec 10W40 motul
-purge frein + RBF 600
Et si besoin: -vidange boite de vitesse et distribution (les courroies accessoires et distri ont l'air en bon état et bien tendue....à voir..)
Objectif: test sur circuit et course de côte de Tarbes
Si j'ai les sous je ferai faire une petite peinture complète en rouge ou blanc....

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 5:12 am
par doudou73
Beau projet en tout cas ;-)

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 8:36 pm
par cocoman
:cool:

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 9:28 pm
par boumbake
cocoman a écrit::cool:

Tu saurais pas t'en servir d'un truc aussi sportif mon p'tit :mrgreen: :lol:
C'est un 2JZ? :lol:

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 9:32 pm
par boumbake
Bel achat Jean, tu vas bien t'amuser en côte je sens :cheers:

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

MessagePublié: Mar Fév 11, 2014 10:41 pm
par cocoman
boumbake a écrit:
cocoman a écrit::cool:

Tu saurais pas t'en servir d'un truc aussi sportif mon p'tit :mrgreen: :lol:
C'est un 2JZ? :lol:

2jz?