Page 6 sur 9

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, CA CHA

MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 9:11 am
par le mac ya velik
Quelles sont les restrictions de bruit sur ce circuit ?

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, CA CHA

MessagePublié: Mar Avr 02, 2013 10:53 am
par boumbake
le mac ya velik a écrit:Quelles sont les restrictions de bruit sur ce circuit ?

Bonne question, je vais me renseigner et te donner les valeurs.
Je pense qu'elles ne sont pas forcément plus permissives si tu vois ce que je veux dire... :mrgreen: ;-)

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, CA CHA

MessagePublié: Mar Avr 16, 2013 7:52 am
par boumbake
Bon ben Joel, 5 eme au classement général de la course de col saint Pierre 2013, 3 eme au championnat d'Europe pour sa 1ere sur sa nouvelle voiture et sur ce tracé qu'il ne connaissait pas. Très prometteur :cool:

Simone Faggioli s’est littéralement envolé en explosant son propre chrono dans la montée dimanche matin et en calant le nouveau record du circuit à 2’22”253. Il s’impose dans le championnat européen devant David Hauser sur Dallara 2’26”987 (4e au général) et Joël Volluz sur une autre Osella en 2’27″339 (5e au général).

:arrow: http://www.objectifgard.com/2013/04/15/ ... une-autre/

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, CA CHA

MessagePublié: Mar Avr 16, 2013 3:25 pm
par autobleu
A ma connaissance pas de restriction de bruit à Pouilly..c'est paumé pleine brousse:!
Quant a l'OSELLA trop puissante pour les autres circuits..c'est une blague ou quoi ? ;-) ;-) Pouilly est un tout petit tourniquet tres lent, bien adapté pour les entraînements course de côte..c'est tout !
PS : j'y étais dimanche et pour donner idée de la rapidité de Pouilly une M3 RS tourne 1minute 2s au tour pour moins de 1500 m de long..c'est pas rapide, rapide ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, CA CHA

MessagePublié: Mer Avr 17, 2013 5:39 pm
par boumbake
boumbake a écrit:Bon ben Joel, 5 eme au classement général de la course de col saint Pierre 2013, 3 eme au championnat d'Europe pour sa 1ere sur sa nouvelle voiture et sur ce tracé qu'il ne connaissait pas. Très prometteur :cool:

Simone Faggioli s’est littéralement envolé en explosant son propre chrono dans la montée dimanche matin et en calant le nouveau record du circuit à 2’22”253. Il s’impose dans le championnat européen devant David Hauser sur Dallara 2’26”987 (4e au général) et Joël Volluz sur une autre Osella en 2’27″339 (5e au général).

:arrow: http://www.objectifgard.com/2013/04/15/ ... une-autre/


Voila le classement de la première épreuve de l'année 2013:
:arrow: http://3a66.free.fr/cote/jean/result.pdf

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Jeu Avr 18, 2013 10:19 pm
par boumbake
De retour de chez Joel, super sympa le JOJO comme d'hab. ;-)

Voici une vidéo en exclusivité de sa montée au Col Saint Pierre 2013, à bord de son Osella FA30, pour sa première en Championnat d'Europe sur un tracé qu'il n'avait jamais fait:
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=0DLTyzWk ... e=youtu.be

Quelques photos de ce soir: :cool: :cheers:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

LOL!!!! J'étais obligé. :pig: :jocolor: :jocolor: :jocolor: :jocolor:

Image

Image

Image

:mrgreen: !!

Image

On ira voir son ami Eric Berguerand la prochaine prochaine fois:

Image

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 4:10 am
par doudou73
Très belle perf en tout cas :cheers:

Perso je veux bien le Scania :mrgreen:

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 7:47 am
par boumbake
doudou73 a écrit:Très belle perf en tout cas :cheers:

Perso je veux bien le Scania :mrgreen:

Le Scania, il est déjà reservé pour le 22-23 juin :mrgreen: :lol:

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 9:48 am
par boumbake
Joel VOLLUZ - Les Rangiers 2012 (Suisse) caméra embarquée exclusive de son ancienne Reynard 95D-3.0 Cosworth.
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=BbfgK11ZT4U

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 4:06 pm
par Grognon
Ces vitesses de fou ! :shock:

Vaut mieux pas se rater.. :-?

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 4:49 pm
par autobleu
Question à Boumbake : l' Osella de ton pote c'est quoi comme moteur (cylindrée;preparation, origine..parce que je connais tres bien un pilote qui court aussi en proto mais j'ai l'impression qu'il a un moteur different..je ne comprends rien au CEM :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 9:56 pm
par boumbake
Grognon a écrit:Ces vitesses de fou ! :shock:

Vaut mieux pas se rater.. :-?

Ben tu m'étonnnes c'est ce que je lui dis mais lui me répond :"j'aurais pu passer plus vite à pas mal d'endroits!" --> " :shock: :roll: Euh, comment j'ai mal compris là... lol" . De plus il me dit qu'il n'a pas du tout d'appréhension. Sérieux, quand on voit ça y a de quoi faire un pipi dans le slibard lol :lol: Il faudrait juste apprendre le parcours par coeur avant selon Joel :mrgreen: Il est vraiment modeste ce jeune quand on sait qu'il ne termine qu'a 5sec du pilote usine OSELLA.... :lol:

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 10:10 pm
par boumbake
autobleu a écrit:Question à Boumbake : l' Osella de ton pote c'est quoi comme moteur (cylindrée;preparation, origine..parce que je connais tres bien un pilote qui court aussi en proto mais j'ai l'impression qu'il a un moteur different..je ne comprends rien au CEM :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est une moteur Zytek de 3.0 en V8, moteur interdit en championnat de France qui n'autorise que les 4.0 V8 venant uniquement de ORECA qui a été désigné unique préparateur de ce moteur à carter sec (anciens moteurs à carter huile retouchés du précédent péparteur débouté), et en CN c'est à dire en proto conduite à gauche ou a droite et non en central comme les OSELLA FA30. Pourtant l'OSELLA PA30 elle est une CN mais malheureusement son moteur est un 3.0 V8 de par sa conception.... De plus les palettes au volant (ou paddle shift) sont interdites en CFM contrairement au CEM. EN CFM le seul moteur 3.0 autorisé doit être un 6 en ligne et non V6, interdit lui aussi LOL!!!!!!!!!!!!!
Bilan les OSELLA sont interdite en CFM :clown: :jocolor: :jocolor: Merci la FFSA :jocolor: Bilan beaucoup de Suisses, luxembourgeois, et j'en passent ne peuvent pas rouler sur des manche du CFM même pour la coupe.
Le reglement Suisse lui est le même que celui du CEM, c'est à dire qu'une homologation CSM marche pour le CEM et vis versa. En gros tu peux etre champion partout, ce qui n'est pas le cas en France.
Mais il existe aussi plein d'autres trucs. Je vais juste aussi cités les ailerons très réglementés en France et libre en CSM et CEM tu peux mettre un aileron de 2m de large et 2m de haut !! lol :clown: :mrgreen:
Aute point concernant le carburant:
-CFM: interdit de remettre de l'essence au cors d'une montée ce qui signifie que tu dois prévoir les aléas, quitte à remonter X fois a cause de crash ce qui necessite un reservoir de 50L
-CEM: tu en remets comme bon te semble ... bilan ils ont des réservoirs de 15L comme sur OSELLA FA30 et Joel part avec uniquement ce qu'il estime pour la montée....
La Dallara GP2 de Hauser est un moteur 4.0 de base mais reduit à 3.0 via des courses courtes d'ou sont homologation en cote.
J'espère avoir pu éclairer un peu ta lanterne sur 2 - 3 choses, en gros la FFSA opte pour des choix qui desservent cette discipline pas assez connue mais impressionnante selon moi, etréduit automatiquement la qualité du parc au départ ;-)

Merci à Joël pour les explications qui me permettent de vous répondre plus facilement.

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 11:14 pm
par jefou28
boumbake a écrit:Joel VOLLUZ - Les Rangiers 2012 (Suisse) caméra embarquée exclusive de son ancienne Reynard 95D-3.0 Cosworth.
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=BbfgK11ZT4U

trop fort :cheers:
c'est propre :queen:

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 8:43 am
par autobleu
Merci boumbake...j'ai posé la question parce que je connais TRES bien Nico Schatz (et son petite frangin)et quelque chose m’échappait.... ;-) ;-) ;-) ;-)

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 8:49 am
par doudou73
boumbake a écrit:
autobleu a écrit:Question à Boumbake : l' Osella de ton pote c'est quoi comme moteur (cylindrée;preparation, origine..parce que je connais tres bien un pilote qui court aussi en proto mais j'ai l'impression qu'il a un moteur different..je ne comprends rien au CEM :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est une moteur Zytek de 3.0 en V8, moteur interdit en championnat de France qui n'autorise que les 4.0 V8 venant uniquement de ORECA qui a été désigné unique préparateur de ce moteur à carter sec (anciens moteurs à carter huile retouchés du précédent péparteur débouté), et en CN c'est à dire en proto conduite à gauche ou a droite et non en central comme les OSELLA FA30. Pourtant l'OSELLA PA30 elle est une CN mais malheureusement son moteur est un 3.0 V8 de par sa conception.... De plus les palettes au volant (ou paddle shift) sont interdites en CFM contrairement au CEM. EN CFM le seul moteur 3.0 autorisé doit être un 6 en ligne et non V6, interdit lui aussi LOL!!!!!!!!!!!!!
Bilan les OSELLA sont interdite en CFM :clown: :jocolor: :jocolor: Merci la FFSA :jocolor: Bilan beaucoup de Suisses, luxembourgeois, et j'en passent ne peuvent pas rouler sur des manche du CFM même pour la coupe.
Le reglement Suisse lui est le même que celui du CEM, c'est à dire qu'une homologation CSM marche pour le CEM et vis versa. En gros tu peux etre champion partout, ce qui n'est pas le cas en France.
Mais il existe aussi plein d'autres trucs. Je vais juste aussi cités les ailerons très réglementés en France et libre en CSM et CEM tu peux mettre un aileron de 2m de large et 2m de haut !! lol :clown: :mrgreen:
Aute point concernant le carburant:
-CFM: interdit de remettre de l'essence au cors d'une montée ce qui signifie que tu dois prévoir les aléas, quitte à remonter X fois a cause de crash ce qui necessite un reservoir de 50L
-CEM: tu en remets comme bon te semble ... bilan ils ont des réservoirs de 15L comme sur OSELLA FA30 et Joel part avec uniquement ce qu'il estime pour la montée....
La Dallara GP2 de Hauser est un moteur 4.0 de base mais reduit à 3.0 via des courses courtes d'ou sont homologation en cote.
J'espère avoir pu éclairer un peu ta lanterne sur 2 - 3 choses, en gros la FFSA opte pour des choix qui desservent cette discipline pas assez connue mais impressionnante selon moi, etréduit automatiquement la qualité du parc au départ ;-)

Merci à Joël pour les explications qui me permettent de vous répondre plus facilement.



Là au moins on sait tout ;-) :cheers:

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 9:31 pm
par boumbake
autobleu a écrit:Merci boumbake...j'ai posé la question parce que je connais TRES bien Nico Schatz (et son petite frangin)et quelque chose m’échappait.... ;-) ;-) ;-) ;-)

Ah ben dis donc le monde est "Petit" :lol: (lol) alors :mrgreen: ;-)

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 9:43 pm
par boumbake
doudou73 a écrit:Là au moins on sait tout ;-) :cheers:

lol :mrgreen: Je répète ce que Joel m'a dit :lol: (j'espère ne pas avoir dit trop de bêêê^^eê^^eêêtises :pale: )

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Sam Avr 20, 2013 9:45 pm
par boumbake
jefou28 a écrit:
boumbake a écrit:Joel VOLLUZ - Les Rangiers 2012 (Suisse) caméra embarquée exclusive de son ancienne Reynard 95D-3.0 Cosworth.
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=BbfgK11ZT4U

trop fort :cheers:
c'est propre :queen:

:cool: Faut dire qu'il est dans le top 5... :cheers: :cheers: Ca va lui faire plaisir de vous lire je pense ;-)

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

MessagePublié: Dim Avr 21, 2013 6:59 am
par doudou73
boumbake a écrit:
doudou73 a écrit:Là au moins on sait tout ;-) :cheers:

lol :mrgreen: Je répète ce que Joel m'a dit :lol: (j'espère ne pas avoir dit trop de bêêê^^eê^^eêêtises :pale: )



Mais non venant de toi ce n'est pas possible :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: