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Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Jeu Jan 26, 2012 9:39 pm
par magicfred
Chipotte88 a écrit:Petite question, est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis de démarreur sur X30 ...?

Salut,
Pour les X30 en compétition,pratiquement tous les mécanos ont un démarreur externe (aussi appelé lanceur) que tu disposes en bout de vilebrequin,ça prouve la fiabilité du système dont il est équipé.
Donc effectivement c'est un point sensible de ce moteur.
A+ :salut:

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Jeu Jan 26, 2012 9:43 pm
par Chipotte88
Mon soucis est que lorsque j'enclenche le démarreur, il entraine le moteur sur 2 tours, ensuite il tourne dans le vide. Parfois il n'enclenche même pas sur la couronne.
J'ai essayé avec démarreur et batterie neufs, même en branchant en direct :evil:
Je vais voir en changeant le contre arbre de démarreur, en espérant que ce soit ça !
J'arrive quand même à démarrer le kart, mais ça serait bête de tomber en rade sur le circuit !

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Ven Jan 27, 2012 10:15 am
par lance-vince
magicfred a écrit:Salut, Lance-Vince

Super content pour toi ,je te souhaite de bien t'amuser ,de bien progresser ,et rendez -vous un de ces jours au départ d'une
course.
A+ :salut:



Pas de courses ! :cheers:

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Ven Jan 27, 2012 2:39 pm
par Marco Alonso
lance-vince a écrit:
magicfred a écrit:Salut, Lance-Vince

Super content pour toi ,je te souhaite de bien t'amuser ,de bien progresser ,et rendez -vous un de ces jours au départ d'une
course.
A+ :salut:



Pas de courses ! :cheers:


tu verra ;)

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 11:30 am
par lance-vince
Bonjour messieurs, bon j'ai quelques questions à vous poser :

1 quelle longeur de chaine (nombre de maillon) dois je prendre avec un pignon de 11 et une courronne de 74 ? Actuellement je dois avois du 82 dessus. pour la tension de la chaine, faut il jouer sur la position du moteur, j'avoue ne pas savoir comment faire.
2 Avez vous des conseils pour le réglage du siège ?
J'ai les genoux dans le volant et les pieds trop droit par rapport aux pédales, en ce qui concerne les pedales, je pense à les régler avec le surplus de cable que j'ai, histoire de renvoyer la pedale vers l'avant.
Pour les genoux dans le volant j'ai pas d'autre choix que de reculer le siège dans le chassis, et de changer mon siège vu que je touche pas bien au fond (trop large du bassin :mrgreen: , merci de ne pas se moquer mais le kart à ma déchage était prévu pour une fille de taille 1.60 et menue menue. Pour ma part je fais 1.80m pour 73 kg.

A vous ! Et merci !

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 11:43 am
par Viper7
Marco Alonso a écrit:
lance-vince a écrit:
magicfred a écrit:Salut, Lance-Vince

Super content pour toi ,je te souhaite de bien t'amuser ,de bien progresser ,et rendez -vous un de ces jours au départ d'une
course.
A+ :salut:



Pas de courses ! :cheers:


tu verra ;)


Petite question, si tu ne vas pas faire de compétitions, comment en faire en loisir ? Tu te présentes au karting du coin et tu demandes à tourner dessus avec ton kart ? Comment ça se passe ?

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 11:48 am
par kady1502
Petite question, si tu ne vas pas faire de compétitions, comment en faire en loisir ? Tu te présentes au karting du coin et tu demandes à tourner dessus avec ton kart ? Comment ça se passe ?


Pour en faire, il faut une licence sportive annuelle (Ufolep environ 60 € ou FFSA) ou s'acquitter d'une assurance journée (10/15 euros en moyenne) sur place, si le circuit le propose. c'est l'assurance du pilote

Le pilote doit être équipé d'une tenue complète (combinaison, casque, chaussures, gantes et minerve. protege cotes conseillé)

et enfin s'acquitter d'un droit de piste pour tourner (de 15 à 30 euros suivant les pistes)
Tu trouveras quelques infos sur mon site : http://www.karting45.com/le_club_033.htm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 11:48 am
par lance-vince
Bah , j'ai pris une licence NEHPK, nationale entrainement homme premium karting,je me suis inscrit dans un club de karting. Il y a des sessions d'entrainement tous les 15 jours sur le circuit. Donc en gros une licence, une adhésion, un kart en bon état et roule.

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 11:51 am
par lance-vince
Pour moi pas de droits de piste, ni d'assurance sauf celle prise avec la licence ;). C'est l'adhésion au club qui prend en charge la location du circuit à la communauté de commune et l'assurance. Pour le reste des équipements de sécurité, minerve et pare cote conseillé mais pas obligatoires. Je pense que le fonctionnement du club et du circuit ou je vais pratiquer est atypique. :mrgreen:

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 11:55 am
par kady1502
Oui atypique car la minerve est obligatoire en France, pas le pare cote (très conseillé)

NB : Attention en cas d'accident, ces éléments (tenue et donc minerve) sont controlés
c'est souvent les membres et la tête qui prennent le plus....

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 11:58 am
par lance-vince
le pare choc arrière aussi ?

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 12:04 pm
par kady1502
Non, fortement conseillé par la FFSA en entrainement et loisir, donc au choix des pistes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 9:34 pm
par Kartgaz
lance-vince a écrit:1 quelle longeur de chaine (nombre de maillon) dois je prendre avec un pignon de 11 et une courronne de 74 ? Actuellement je dois avois du 82 dessus. pour la tension de la chaine, faut il jouer sur la position du moteur, j'avoue ne pas savoir comment faire.
2 Avez vous des conseils pour le réglage du siège ?
J'ai les genoux dans le volant et les pieds trop droit par rapport aux pédales, en ce qui concerne les pedales, je pense à les régler avec le surplus de cable que j'ai, histoire de renvoyer la pedale vers l'avant.
Pour les genoux dans le volant j'ai pas d'autre choix que de reculer le siège dans le chassis, et de changer mon siège vu que je touche pas bien au fond (trop large du bassin :mrgreen: , merci de ne pas se moquer mais le kart à ma déchage était prévu pour une fille de taille 1.60 et menue menue. Pour ma part je fais 1.80m pour 73 kg.

1 : Il faut jouer sur la position du moteur pour tendre la chaine. Pour la longueur de chaine je me suis jamais trop pris la tête sur ce sujet, j'avais à l'époque seulement 2 longueurs de chaine que je mettais suivant le nombre de dents de la couronne.
2 : Attention au placement du baquet car cela joue énormément sur l'efficacité de ton châssis c'est même l'élément numéro 1. Imagine tu déplace environ 50% du poids roulant (c'est comme si tu t'amusais à déplacer un poids d'environ 1100 kg sur ta mégane).
Donc pour bien régler la position de conduite et la position du siège il faut tout d'abord acheter un baquet qui colle avec ta morphologie puis essaye de récupérer le positionnement de base conseillé par le constructeur de châssis pour le mettre en place.
Ensuite il faudra adapter le positionnement des pédales et du volant par rapport à cela.
2 bis : Une fois que tu auras fait plus de kilomètres au volant tu pourras essayer de jouer à nouveau sur le réglage du baquet mais on verra ça un peu plus tard ;-)

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Mer Fév 01, 2012 10:29 pm
par magicfred
Kartgaz a écrit:
lance-vince a écrit:1 quelle longeur de chaine (nombre de maillon) dois je prendre avec un pignon de 11 et une courronne de 74 ? Actuellement je dois avois du 82 dessus. pour la tension de la chaine, faut il jouer sur la position du moteur, j'avoue ne pas savoir comment faire.
2 Avez vous des conseils pour le réglage du siège ?
J'ai les genoux dans le volant et les pieds trop droit par rapport aux pédales, en ce qui concerne les pedales, je pense à les régler avec le surplus de cable que j'ai, histoire de renvoyer la pedale vers l'avant.
Pour les genoux dans le volant j'ai pas d'autre choix que de reculer le siège dans le chassis, et de changer mon siège vu que je touche pas bien au fond (trop large du bassin :mrgreen: , merci de ne pas se moquer mais le kart à ma déchage était prévu pour une fille de taille 1.60 et menue menue. Pour ma part je fais 1.80m pour 73 kg.

1 : Il faut jouer sur la position du moteur pour tendre la chaine. Pour la longueur de chaine je me suis jamais trop pris la tête sur ce sujet, j'avais à l'époque seulement 2 longueurs de chaine que je mettais suivant le nombre de dents de la couronne.
2 : Attention au placement du baquet car cela joue énormément sur l'efficacité de ton châssis c'est même l'élément numéro 1. Imagine tu déplace environ 50% du poids roulant (c'est comme si tu t'amusais à déplacer un poids d'environ 1100 kg sur ta mégane).
Donc pour bien régler la position de conduite et la position du siège il faut tout d'abord acheter un baquet qui colle avec ta morphologie puis essaye de récupérer le positionnement de base conseillé par le constructeur de châssis pour le mettre en place.
Ensuite il faudra adapter le positionnement des pédales et du volant par rapport à cela.
2 bis : Une fois que tu auras fait plus de kilomètres au volant tu pourras essayer de jouer à nouveau sur le réglage du baquet mais on verra ça un peu plus tard ;-)

Salut Lance-vince,
pour la longueur de chaine avec un pignon de 11 et 74 dents derrière tu dois avoir environ 106 maillonts (voir 104)
Il faut faire attention à ton support arrière de pontont droit ,l'idéal c'est que celui-ci se retrouve au millieu des 2 brides de platine moteur.
Le baquet est hyper important !!!!!
Tu dois avoir des préconisations du constructeur du chassis pour le placer .
Ta morphologie parrait dans la norme donc tu n'auras qu'a ajuster les pédales et NON le baquet.
Le constructeur peut aussi t'orienter sur une rigidité de siège adaptée.
En général: Baquet fond plat ,rigidité medium , le bas du baquet doit être horizontal et ne pas dépasser sous les tubes (au même niveau), la distance entre le haut du baquet et l'arbre arrière d'environ 205 mm ,ensuite le baquet est toujours positionné légèrement de travers ,c'est à dire que la distance entre le bord avant droit et la traverse avant du chassis sera plus grande qu'entre le bord avant gauche du baquet et la traverse avant du chassis (suis-je clair ?),différence d'environ 5mm entre ces 2 mesures.
Bon courage et saches que j'ai fait ne nombreux tests et à 5mm/7mm la position du baquet peut te faire gagner ou perdre plus de 5 dixièmes au tour (c'est énorme)
Il faut nien que tu prennes en compte que ce sont les pédales et le volant qui seront déplacés pour les personnes de grandes tailles mais surtout pas le baquet
A+ :salut:

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Jeu Fév 02, 2012 9:30 am
par lance-vince
Merci magic-fred, pour le baquet je dois de toute façon l'échanger vu que je ne touche pas le fond. Je ne peux rentrer que de biais avec une selle fesse au fond, j'ai les hanches qui rentrent pas, sinon au niveau du torse c'est juste mais ça rentre. Merci en tout cas pour la position du baquet à ne pas changer. Pour la technique, je pense avoir compris, et je me pencherai sur les mesures à contrôler dès ce soir !

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Jeu Fév 02, 2012 7:23 pm
par lance-vince
Mesure du haut du baquet jusque l'arbre (pas le centre) 230mm. Mesure entre la traverse extremité chassis jusque devant le siège, 59mm, j'ai lu qu'il fallait 65 mm mini. Le siège est légèrement de travers comme indiqué. :mrgreen:

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Jeu Fév 02, 2012 10:51 pm
par magicfred
lance-vince a écrit:Mesure du haut du baquet jusque l'arbre (pas le centre) 230mm. Mesure entre la traverse extremité chassis jusque devant le siège, 59mm, j'ai lu qu'il fallait 65 mm mini. Le siège est légèrement de travers comme indiqué. :mrgreen:

Salut,
effectivement on mesure la distance haut du siège /baquet contre l'arbre et non depuis l'axe de celui-ci.
Donc, 230 c'est trop :scratch: ,soit le siège et trop avancé ,soit le siège est trop vertical(le dossier)
Ensuite les cotes traverse avant /baquet c'est environ 610 d'un coté et 615 de d'autre ,à voir.
ça confirme que ton baquet est trop avancé !!!
Logiquement si tu respectes 205 à l'arbre et fond plat horizntal au ras des rubes ,tu dervrais déjà être pas mal :cheers: .
Ne choisis pas un baquet trop serré car tu vas souffrir (s'il est trop grand,tu souffriras aussi),il y a un juste millieu dans lequel tu serras correctement installé sans te promener à l'intérieur.
allez !!t'y es preque !!!
A+ :salut:

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Ven Fév 03, 2012 11:05 am
par lance-vince
Va falloir que je me presse, la première session c'est le 12 fevrier !

Pour le baquet, je ne rentre pas dedans de toute façon.

Sinon j'ai regardé, j'ai une courronne de 80, et non 88. Si je passe en 74, me faut il une chaine ?

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Lun Fév 13, 2012 11:18 pm
par magicfred
lance-vince a écrit:Va falloir que je me presse, la première session c'est le 12 fevrier !

Pour le baquet, je ne rentre pas dedans de toute façon.

Sinon j'ai regardé, j'ai une courronne de 80, et non 88. Si je passe en 74, me faut il une chaine ?

Salut,
Alors ,cette session du 12 Fev s'est elle bien passée ?
Pour moi ,je commence à ronger mon frein ,je suis impatient que la première course arrive (dernier Week-end de Février à Muret )
D'ici là ,j'aurais reçu mon nouveau couvre-chef qui m'a couté un oeil :bom: !!!!! ARAI made by B-Design ....(quand on aime on compte quand même un peu ,malgré l'expression qui dit le contraire )
rendez-vous sur les pistes pour les mordus de la gomme
A+ :salut:
NB:surtout ,ne dites rien à ma femme pour le casque ,chutttt...... :pale:

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

MessagePublié: Mar Fév 14, 2012 9:06 am
par lance-vince
Pas de session pour le 12 parce que circuit sous la neige, donc annulé. De plus je me suis mis l'épaule en vrac lundi dernier, donc ca aurait été compromis pour rouler étant en arrêt de travail ... :mrgreen: Enfin, le kart a juste eu son pare chaine de démonter pour vérifier le nombre de dents de la courrone, prochaine étape démonter le carter pour voir le pignon. Réglage du baquet et des pédales. PRochaine session le 26.