Petit bilan sur la voiture:
-elle tient le pavé (c'est déjà ça
), ultra rigide, elle vire à plat (encore plus que ma R26!!) les combinés filetés bilstein, l'arceau et le poids très contenu (aux alentour de 700kg je pense) en sont pour beaucoup...
-le freinage est très satisfaisant: nouvelle mâchoires de tambours arrière, plaquette avant OMP, disques préparés groupe N et RBF 600 ont permis de bien améliorer les mordant et l'endurance.....au fur et à mesure des spéciales j'ai pris confiance et freiner assez tard....sans abs....
Un freinage bien particulier
arriver comme un goret (fond de 4=140-150kmh au gps), planter les freins très forts jusqu'à bloquer les roues (droites!!) et tout relâcher pour tourner.....
-les toyo R888 jouent très bien leur rôle....ils sont encore bon mais je commence à chercher des pneus neufs (slicks)
-l'ensemble est fiable (je croise les doigts): elle ne mange pas d'huile, ni de liquide de refroidissement, les vitesses passent bien...elle tourne comme une horloge (vieille de 30 ans...): en gros je ne me suis pas fait enfler (c'est déjà ça...)
-Elle est relativement performante: les test de reprise/vitesse gps l'ont montré...un passage au banc avec optimisation carbu est à venir néanmoins: normalement elle est pourvu d'un arbre à came préparé (ruggeri) et développait (en 2008
) au banc 112,5cv....dixit l'ancien proprio
Maintenant que j'ai débuter.....je commence à avoir envie de gagner
: mais elle est loin d'être préparé comme une top N1: pour cela il faudrait essentiellement:
-une boite courte (pignonerie complète) et non un simple couple court 13x64.....la bagatelle de 2500e!!
-un autobloc quaife : 900e
En gros ça me conforte qu'il revient moins cher d'acheter une caisse préparée que de la faire soi-même!!
L'objectif du prochain rallye est de monter en puissance: passer tout simplement plus vite, sans couper ou freiner trop tôt....