[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: Le Topic de la F1

Messagepar yuscht » Lun Juil 25, 2011 11:21 pm

tomy100 a écrit:
yuscht a écrit:j'aime pas Massa mais alors là l'erreur qu'a fait son stand :shock: :evil: limite à pisser de rire tellement ils ont été mauvais..
j'sais pas si vous avez fait gaffe mais au moment ou Vettel passe devant le stand Ferrari on voit que presque tous les mécanos qui s'affairent sur la voiture de Massa se retournent et regarde passer Vettel....

j'aurais bien aimer être une petite souris pour entendre la gueulante qu'ils se sont pris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je vois pas en quoi ils ont été mauvais, Ferrari a été la seule (avec Mercedes GP) à descendre en moins de 20 secondes pour un arrêt (19.975s pour Alonso et 19.930s pour Schumacher) . Si ça c'est être mauvais du doit avoir des critères pour le moins élevé. ;-)
D'ailleurs ils ne perdent que 1.8 seconde avec l'arret de Massa par rapport à celui de Vettel, c'est pas non plus l’arrêt le plus mauvais qui existe.


oui j'affirme qu'ils ont été mauvais sur cet arrêt...s'ils n'avaient pas été mauvais, Massa repartait devant Vettel. donc si pour toi perdre 1.8 secondes c'est être bon alors désolé mais c'est toi qui a des critères bien bas....
surtout que si j'ai bien compris, Massa est ton pilote préféré donc tu ne devrais pas être heureux de cet arrêt au stand qui fait perdre de précieux points à Massa et à Ferrari....

comme j'ai dit plus haut je n'aime pas Massa mais là ce n'est carrément pas de sa faute, il n'y peut rien le pauvre... :cry: :-?
pour une fois que je dis du bien de Massa, je me fais quand même engueuler :shock: :-? :oops: :cry: :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Le Topic de la F1

Messagepar golgote25 » Mar Juil 26, 2011 9:17 am

:lol:

c'est clair qu'ils ont grave merdé les tech de chez Ferrouze ... ça fait gagner de (precieux) points à Vettel tout ça :monkey:
C'est quand même ballot de se faire griller la politesse dans les stands comme ça :evil:

D'ailleurs, soit Massa etait en super forme pour contenir Vettel, soit c'est Vettel qui n'avait rien dans le sac :scratch:
Meg'RS F1 TeAm R25 0078

alias

"Schtroumpf Rageux"


Vendue :'( et remplacée par Meg Estate GTLine DCI130 Bleu Malte
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Débutant
 
Message(s) : 339
Inscription : Dim Mai 18, 2008 11:55 am
Localisation : BzAk

Re: Le Topic de la F1

Messagepar tomy100 » Mar Juil 26, 2011 10:22 pm

yuscht a écrit:
tomy100 a écrit:
yuscht a écrit:j'aime pas Massa mais alors là l'erreur qu'a fait son stand :shock: :evil: limite à pisser de rire tellement ils ont été mauvais..
j'sais pas si vous avez fait gaffe mais au moment ou Vettel passe devant le stand Ferrari on voit que presque tous les mécanos qui s'affairent sur la voiture de Massa se retournent et regarde passer Vettel....

j'aurais bien aimer être une petite souris pour entendre la gueulante qu'ils se sont pris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je vois pas en quoi ils ont été mauvais, Ferrari a été la seule (avec Mercedes GP) à descendre en moins de 20 secondes pour un arrêt (19.975s pour Alonso et 19.930s pour Schumacher) . Si ça c'est être mauvais du doit avoir des critères pour le moins élevé. ;-)
D'ailleurs ils ne perdent que 1.8 seconde avec l'arret de Massa par rapport à celui de Vettel, c'est pas non plus l’arrêt le plus mauvais qui existe.


oui j'affirme qu'ils ont été mauvais sur cet arrêt...s'ils n'avaient pas été mauvais, Massa repartait devant Vettel. donc si pour toi perdre 1.8 secondes c'est être bon alors désolé mais c'est toi qui a des critères bien bas....
surtout que si j'ai bien compris, Massa est ton pilote préféré donc tu ne devrais pas être heureux de cet arrêt au stand qui fait perdre de précieux points à Massa et à Ferrari....

comme j'ai dit plus haut je n'aime pas Massa mais là ce n'est carrément pas de sa faute, il n'y peut rien le pauvre... :cry: :-?
pour une fois que je dis du bien de Massa, je me fais quand même engueuler :shock: :-? :oops: :cry: :arrow: :lol:



Bien sur que l'arret de Massa était raté. Le but de mon message était seulement de dire qu'un arret qui a duré 1.8 seconde de plus n'est pas non plus un arrêt catastrophique de 30 secondes comme on en pu en voir dans le passé (des pilotes qui arrivaient devant leur stand et où rien n'est prêt, limite les mécano étaient encore dans le stand).

Ensuite non Massa n'est pas mon pilote préféré, je l'apprécie juste. J'ai pas de pilote "fétiche", par contre certains m'exaspèrent pas mal :mrgreen:

Et pour terminer je ne "t'engueule pas", c'est juste une discussion sportive.

Bonne nuit à tous ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar golgote25 » Lun Août 01, 2011 3:30 pm

Ben alors,on dort là dedans ?!

En plus c'est Massa qu'a fait le meilleur tour en Hongrie, hein Tomy :mrgreen: ;-)

Ben moi j'ai carrément trop apprécié ce GP de Hongrie avec des passes d'arme dans tous les sens et du spectacle à tous les virages

Comme d'hab, les plus actifs et "agressifs" Hamilton et Alonso

Une belle victoire de Button qui a été plus malin que les autres en gérant bien ses pneus et le choix de ceux ci

A noter la performance de Buemi qui remonte du fond de la grille à la 8ème place je crois :cheers:

Vettel garde toujours une très confortable avance au championnat malheureusement :roll:

Je vais p'tet penser à revendre la Megane moi après la mini explosion qu'a subi Heidfeld :shock: :lol:
Il est d'ailleurs grand temps qu'il soit remplacé par GrosJean en attendant le retour de Kubica l'année prochaine
Meg'RS F1 TeAm R25 0078

alias

"Schtroumpf Rageux"


Vendue :'( et remplacée par Meg Estate GTLine DCI130 Bleu Malte
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Débutant
 
Message(s) : 339
Inscription : Dim Mai 18, 2008 11:55 am
Localisation : BzAk

Re: Le Topic de la F1

Messagepar yuscht » Lun Août 01, 2011 4:16 pm

golgote25 a écrit:Ben moi j'ai carrément trop apprécié ce GP de Hongrie avec des passes d'arme dans tous les sens et du spectacle à tous les virages


c'est clair pour une fois le Grand Prix de Hongrie valait le coup d'être regardé car d'hab c'est un GP très calme...

merci la pluie, les pneus, le kers, l'aileron...et les pilotes aussi un peu :cheers:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Le Topic de la F1

Messagepar tomy100 » Mar Août 02, 2011 8:19 pm

golgote25 a écrit:Ben alors,on dort là dedans ?!

En plus c'est Massa qu'a fait le meilleur tour en Hongrie, hein Tomy :mrgreen: ;-)

Ben moi j'ai carrément trop apprécié ce GP de Hongrie avec des passes d'arme dans tous les sens et du spectacle à tous les virages

Comme d'hab, les plus actifs et "agressifs" Hamilton et Alonso

Une belle victoire de Button qui a été plus malin que les autres en gérant bien ses pneus et le choix de ceux ci

A noter la performance de Buemi qui remonte du fond de la grille à la 8ème place je crois :cheers:

Vettel garde toujours une très confortable avance au championnat malheureusement :roll:

Je vais p'tet penser à revendre la Megane moi après la mini explosion qu'a subi Heidfeld :shock: :lol:
Il est d'ailleurs grand temps qu'il soit remplacé par GrosJean en attendant le retour de Kubica l'année prochaine


Effectivement il a fait le meilleur tour :mrgreen:

Mais sa course a été assez brouillon, tout comme celle d'alonso d'ailleurs (pas mal de petites erreurs pour les deux).

Pour Button il s'est fait une spécialité de ces courses difficiles, il avait gagné sa 1ère victoire ici même en hongrie en 2006 dans les mêmes conditions. Et cette année la Canada était du même acabit !

En tout McLaren semble être revenu au 1er plan, ils étaient au "fond" du trou à Valence et surtout à Silverstone et là en deux courses ils se sont complètement relancés ! Je me demande même si ils ne sont pas passés devant Red Bull.
Pour Ferrari c'était un week end assez moyen niveau perf (il manquait une demie-seconde au tour pour se battre avec les meilleurs !).

Concernant LRGP c'est vraiment la spirale infernale : des perfs très moyennes, une descente au classement et maintenant des problèmes de fiabilité.
D'ailleurs concernant l'explosion le problème semble venir d'heidfeld qui est resté pied au planché tout le long de l'arrêt, les échappements n'ont pas trop apprécié.

Sinon belle course à part ça avec pas mal de suspense, sauf sur les 15 derniers tours où il ne se passait plus grand chose.

En tout cas un départ arrêté sous la pluie c'est FUN :mrgreen:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar yuscht » Mar Août 02, 2011 9:13 pm

eh ben il va pas faire de vieux os Heidfeld......... :shock: :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Le Topic de la F1

Messagepar magicfred » Mar Août 02, 2011 10:33 pm

[En tout cas un départ arrêté sous la pluie c'est FUN :mrgreen:[/quote]
Salut,
C'est clair,on a plus de spectacle car voir les voitures rouler derrière le Safety-car plusieurs tours y'en a marre.
On est pilote ou on l'est pas,faut arrêter de les prendre pour des débutants Messieurs les officiels :jocolor:
Si un pilote de F1 ne sait pas rouler sous la pluie,qui peut le faire alors :?: :?:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Oreileao » Mer Août 03, 2011 8:22 am

oui beau grand prix !!

la performance des mc laren est au dessus des red bull, ils sont un peu moins serain, et du coup on voit weber reculé lourdement !! il a du mal à suivre, meme vettel fait des erreurs (problème de freins aussi) ...
button à toujours été bon sous la pluie...

encore une fois dommage pour mercedes qui à du mal à suivre... belle perf de di resta aussi avec sa force india ! elles tournent bien !!
après le beu départ de schumi et la pluie je me suis dit ils vont nous faire un bon coup ici... mais non :roll:

beau Gp !
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar yuscht » Jeu Août 04, 2011 11:01 am

voici la réponse officielle concernant l'incendie sur la LRGP d'Heidfeld :roll: et hop un chassis à la casse on dit merci qui :?: :lol:

:arrow: http://www.toilef1.com/Le-chassis-brule ... d-est.html
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Oreileao » Ven Août 05, 2011 7:56 am

yuscht a écrit:voici la réponse officielle concernant l'incendie sur la LRGP d'Heidfeld :roll: et hop un chassis à la casse on dit merci qui :?: :lol:

:arrow: http://www.toilef1.com/Le-chassis-brule ... d-est.html


ça fait jamais que 2 fois pour Heidfeld :roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar golgote25 » Jeu Août 25, 2011 9:20 am

Up ça reprend ce we avec Spa :cheers:

et c'est Senna qui va remplacer Heidfeld pour ce GP, dommage pour lui
Meg'RS F1 TeAm R25 0078

alias

"Schtroumpf Rageux"


Vendue :'( et remplacée par Meg Estate GTLine DCI130 Bleu Malte
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Débutant
 
Message(s) : 339
Inscription : Dim Mai 18, 2008 11:55 am
Localisation : BzAk

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Oreileao » Ven Août 26, 2011 8:40 am

oui magnifique circuit de Spa !

avec les 20 ans de F1 de Schumi :cheers:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar le mac ya velik » Dim Août 28, 2011 10:40 am

Alors qu'en dites vous ? Nouvelle victoire de Vettel ou de Bruno "machin" ?! :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Le Topic de la F1

Messagepar yuscht » Dim Août 28, 2011 1:45 pm

grand prix intéressant pour le moment

vive Pirelli....et leurs pneus de merde :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Le Topic de la F1

Messagepar le mac ya velik » Dim Août 28, 2011 2:37 pm

C'est pas faux... On peut faire un championnat avec Pirelli et Bruno "machin" ?! Histoire de laisser les grands entre eux :cool:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Le Topic de la F1

Messagepar magicfred » Dim Août 28, 2011 3:05 pm

salut,
ce soir c'est champagne :cheese: pour Michael SC,ça fait tellement longtemps qu'il na pas terminé une course et il a doublé Nico.
Encore 2 ,3 saisons et il pourra rejouer le titre ;-)
A+
Sinon,les pneus ne sont pas trés écolos, 10 tours c'est plutôt court comme durée de vie :scratch:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Meg&Race » Dim Août 28, 2011 11:15 pm

20 ans que Schumi fait de la F1, énorme :shock:
sinon grosse frayeur pour l'accident d'Hamilton, heureusement qu'il s'en sort

à part çà Vettel toujours devant,
Alonso avait rattrapé son retard et était en tête pendant un moment,
jusqu'au safety car,

enfin Spa permettait plusieurs dépassement avec ou sans DRS donc plutôt bien
j'aime trop ce circuit !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Ngoht » Lun Août 29, 2011 12:32 am

Un grand prix magnifique, du dépassement, de la stratégie et du spectacle....
redbull a surmonté le problème pirelli en s'adaptant stratégiquement..... très pros
button a effectué une course exemplaire.... un pilote que j'apprécie particulièrement....
un hamilton qui fait des fautes toujours aussi basiques.... va falloir qu'il calme son côté bourrin....
des jeunes en milieu de grille qui n'ont pas l'habitude, donc boom.... ils vont se faire leur expérience au fur et à mesures....
un départ et début de course exemplaire pour rosberg...
un beau gp pour schumi pour ses 20 ans de gp qui plus est....
Et le plus beau dépassement va à webber qui double alonso dans le raidillon.... manoeuvre osée mais magnifique.... bravo webber....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Le Topic de la F1

Messagepar le mac ya velik » Lun Août 29, 2011 7:33 am

Ngoht a écrit:Un grand prix magnifique, du dépassement, de la stratégie et du spectacle....
redbull a surmonté le problème pirelli en s'adaptant stratégiquement..... très pros
button a effectué une course exemplaire.... un pilote que j'apprécie particulièrement....
un hamilton qui fait des fautes toujours aussi basiques.... va falloir qu'il calme son côté bourrin....
des jeunes en milieu de grille qui n'ont pas l'habitude, donc boom.... ils vont se faire leur expérience au fur et à mesures....
un départ et début de course exemplaire pour rosberg...
un beau gp pour schumi pour ses 20 ans de gp qui plus est....
Et le plus beau dépassement va à webber qui double alonso dans le raidillon.... manoeuvre osée mais magnifique.... bravo webber....


+1000 Il a vraiment un gros coeur mais encore une fois rate son départ, c'est dommage... Problème sur la Redbull ou ca vient de lui : en tout cas c'est fréquent
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)