Changement de HP sur scenic II (identique sur MRS...)

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Changement de HP sur scenic II (identique sur MRS...)

Messagepar marcM9R » Mar Avr 14, 2009 9:27 am

je me suis motivé pour changer les HP de mon scenic II ce week-end. J'ai enfin compris pourquoi le son était si pourri ! les gros points noirs sont :
- pas de filtrage des HP de grave et 1ier ordre pour les aigu
- les HP de grave sont minables, ils pèsent 140g, l'aimant est ridicule, le saladier est en résine.

Les conséquences :
- bouillie dans le médium : produit à la fois par les hp aigus et graves (pas filtrés)
- vibration, bourdonnement, raisonnance des panneaux de porte. Les HP bougent autant que la membrane ! Il faut des HP plus lourds.

J'ai donc démonté tout ça et mis un petit kit éclaté 13cm JBL.
Pour les hp aigus, j'ai charcuté les origines pour récupérer les support comme ça je n'ai pas eu à toucher le tableau de bord.
Pour les hp graves, j'ai découpe le plastique derrière et j'ai mis une plaque de goudron pour faire l'étanchéité pour que l'eau ne pénètre pas.
Enfin j'ai séparé en deux les composants du filtre pour que chaque HP ait ses filtres au plus proche du HP. sur ce kit éclaté le filtre est du deuxième ordre sur les 2 hp. C'est pas encore parfait, mais bien mieux que l'origine.

Le résultat est sans appel : rien à voir avec l'origine. Localisation spatiale bien meilleure, plus de bourdonnement, plus de basses, moins de distorsion. C'est pour moi enfin écoutable, même si le poste d'origine a du mal à faire bouger les HP de grave (4x15 du carminat bluetooth).

Extérieurement aucune différence : les caches sont en place et pas de modification du tableau de bord.

Je mettrais les photos ce soir en ligne.
marcM9R
 

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)