trackeur gps

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

trackeur gps

Messagepar alex meg » Sam Mars 07, 2009 3:27 pm

bonjour
je souhaite équiper mon véhicule d'un trackeur gps en cas de home jacking ou car jacking
quelqu'un en connait un bien ou un commentaire a faire dessus
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Viper7 » Dim Mars 08, 2009 9:21 pm

Je ne sais pas si un trackeur GPS soit super utile, c'est en effet super simple de trouver et acheter un brouilleur d'ondes GPS donc une fois volée, le(s) gars plugg le brouilleur sur l'allume cigare pis il peut rouler comme il veut... Par contre regarde du coté des trackeurs avec émission des infos par la voie GSM... Je crois qu'il faudra compter un abonnement orange sfr ou autre
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Messagepar alex meg » Dim Mars 08, 2009 10:13 pm

oui je pense prendre un qui marche avec une carte sim mobicarte
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar sandv6 » Sam Avr 04, 2009 2:03 pm

qu appelles-tu tracker :arrow: c est le "geo-localisation?si oui ,c est un abonnement mensuel,seul hic si on te le trouve et qu on te le debranche :arrow: c est foutu,de plus ca emet un "bip" lumineux et par consequent,il faut qu il soit bien planqué :mad:
sandv6
 

Messagepar moug » Sam Avr 04, 2009 2:06 pm

sandv6 a écrit:qu appelles-tu tracker :arrow: c est le "geo-localisation?si oui ,c est un abonnement mensuel,seul hic si on te le trouve et qu on te le debranche :arrow: c est foutu,de plus ca emet un "bip" lumineux et par consequent,il faut qu il soit bien planqué :mad:


pas tous.... ;-)
moug
 

Messagepar Miloose45 » Sam Avr 04, 2009 11:10 pm

Moi je pense que ça peut être très bien, à condition de bien l'utiliser et de le planquer.

J'y ai déjà pensé mais vu que j'ai mis 600€ dans mon alarme j'en resterai là.

J'ai vu que dans les 300€ on pouvait avoir un trackeur GPS avec carte SIM, qui te donne ta position GPS par un simple SMS. Tu reportes ensuite les coordonnées GPS sur google map (gratuit) et tu sais où est ta voiture! (ou ta femme..... :lol: )

L'inconvénient je trouve c'est l'autonomie de la batterie. Il faudrait trouver un système pour le raccorder au 12v de la voiture, comme ça il serait auto alimenté (facilement faisable vu qu'ils se rechargent en 12v), et bien le planquer genre en démontant quelques vis genre garniture portière ou derrière la boite à gants.

Après certains diront que les voleurs ont des brouilleurs d'onde GSM ou GPS... mouai, faut vraiment tomber sur le pro par excellence, et qui sait qu'un trackeur est installé! (bien sur ne pas le divulguer sur les forums ou avec un autocollant sur la vitre!), et pour un car jacking ou home jacking, c'est plus souvent les bandes de quartier qui utilisent cette technique et n'ont bien sur pas de brouilleur, d'ailleurs ils adorent leurs portables!

Je pense donc qu'en faisant un bon montage, et en prenant une puce GSM prépayée ou gratuite comme celle que j'ai, fournie par Neuf avec mon abonnement ADSL (10 min gratuites tous les mois, pas d'engagment de durée ni recharge obligatoire, consommation de la consommation seule), ça peut être très efficace quand on voit qu'une alarme ne sert à rien en cas de car jacking ou home jacking, qui constituent 80% des vols de nos MRS...

Pour ma prochaine voiture je pense que je tenterai le coup. Moins cher qu'une alarme, moins cher qu'une trackeur professionel avec abonnement, ça vaut le coup de tenter.
Au pire si je vois que la localistaion GPS et/ou GSM ne fonctionne pas comme je veux, je revendrai le trackeur sur ebay!
Miloose45
 

Messagepar Miloose45 » Sam Avr 04, 2009 11:27 pm

Je viens d'en voir quelques uns sur ebay, dont celui là à 149 € !!

http://cgi.ebay.fr/Tracker-AVL-Alarme-et-traceur-GPS-GSM-Temps-Reel_W0QQitemZ190298762620QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item190298762620&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A15|39%3A1|240%3A1318

Il est alimenté par le 12v du véhicule,et a des antennes gps et gsm externes pour mieux capter.

Il existe aussi des modèles à moins de 200€ compacts, avec batterie autonome (dure que quelques jours) mais antennes intégrées. à voir en fonction de ce que l'on veut faire. Perso je préfère un modèle alimenté sur le 12v de la caisse, bien dissimulé et qui ne bouge plus.

(j'arrive pas à mettre en surbrillance l'url aujourd'hui.. bizarre)
Miloose45
 

Messagepar intrepid » Jeu Juil 30, 2009 8:21 am

Pas plus d'infos... :cry:
intrepid
 


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)