[rech] installateur pour mon pioneer avic HD-3BT

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

[rech] installateur pour mon pioneer avic HD-3BT

Messagepar neomatrix77 » Mer Jan 14, 2009 8:58 pm

petite question...
j'ai acheté un autoradio PIONEER + caisson INFINITY amplifié fait sur mesure pour intégrer le coffre de ma "jolie" + toute la connectique nécessaire...
mais je ne sais à qui m'adresser pour l'install'... est-ce que des enseignes comme norauto accepteront de me le faire ou bien connaissez-vous des adresses dans le dépt 57 ?
merci d'avance pour vos suggestions. ;-)
Dernière édition par neomatrix77 le Dim Fév 01, 2009 2:02 pm, édité 1 fois.
neomatrix77
 

Messagepar attila57 » Mer Jan 14, 2009 9:15 pm

Oui normalement dans un Norauto ils te le font...

Sinon j'ai vu dans les pages jaunes que sur metz il y a une boite qui fait de la pose d'autoradio, apparemment ca s'appelle Auto Radio Metz.A part ca tous les p'tits garages qui proposent du tuning le font je pense...Meme un centre renault peut le faire.

Perso j'étais aller me renseigner pour une installation dans un p'tit garage en alsace qui fait que ca, car un des employé a une MRS et a fait une installation complète, donc il connait la voiture.
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Messagepar narcotic » Mer Jan 14, 2009 9:19 pm

sinon tu veux pas essayé tout seul ? demande des conseils
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar neomatrix77 » Mer Jan 14, 2009 9:24 pm

narcotic a écrit:sinon tu veux pas essayé tout seul ? demande des conseils


j préfère laisser ça à un pro...et le passage des fils me fait un peu peur...
apparemmenr renault le fait pas (ref didier) pour une raison de garnatie mais j vais quand même demander autrement je me tournerai vers norauto ou leclerc auto près de chez moi alors s'ils sont ok...merci.
neomatrix77
 

Messagepar narcotic » Mer Jan 14, 2009 9:28 pm

le passage des câbles n'est pas super compliqué si les câbles ne sont pas trop gros , le long des portes c'est pas trop dur !
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar neomatrix77 » Mer Jan 14, 2009 9:50 pm

narcotic a écrit:le passage des câbles n'est pas super compliqué si les câbles ne sont pas trop gros , le long des portes c'est pas trop dur !


je sais mais c le cable avec le court circuit qui va du caisson à la batterie qui m'inquiète aussi...
nan mais c pas pour moi ce genre d'install j m connais.
j'irai soit chez norauto soit chez renault ou j'ai acheté ma F1 Team ;-)
a moins que quelqu'un du coin sur le forum est chaud pour contribuer à mon install' (moyennant finances evidemment ;-) )
neomatrix77
 

Messagepar chauve » Mer Jan 14, 2009 11:42 pm

Salut quel type de cabsse tu as d'origine, Image
Image
chauve
 

Messagepar chauve » Mer Jan 14, 2009 11:59 pm

Je te demande car sur ma trophy j'avais le deuxieme
Image

, c'est à dire que ce que tu as en facade c'est juste le chargeur et donc toute la connectique se trouve dans le coffre ( antenne, prise iso ), il faut donc fait repasser les fils a l'avant de la caisse et en plus il te faudra meme un adaptateur pour fixer ton poste sur la console..

Mais normalement Norauto te le fait car je leur ai demandé un devis ;-)

Voila c'était pour info :cool:
chauve
 

Messagepar neomatrix77 » Jeu Jan 15, 2009 12:23 am

merci pour les infos
j'y vais des demain pour leur demander ;-)
neomatrix77
 

Messagepar Morex » Jeu Jan 15, 2009 9:55 am

chauve a écrit:il te faudra meme un adaptateur pour fixer ton poste sur la console..

J'ai pas eu besoin de cela pour remplacer mon Cabasse.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar chauve » Jeu Jan 15, 2009 12:58 pm

Tu n'as pas eu besoin de cela pour remplacer ton cabasse car en facade tu avais comme sur la premiere photo ( poste au dessus et chargeur en dessous), et lui les connectiques sont a l'avant,

Alors que sur mon cabasse( 2ième photos ), je pilote que le chargeur et le poste est dans le coffre avec donc toute la connectique

Et je ne suis pas le seul dans ce cas la je pense ;-)
chauve
 

Messagepar fred1000gex » Jeu Jan 15, 2009 2:22 pm

Morex a écrit:
chauve a écrit:il te faudra meme un adaptateur pour fixer ton poste sur la console..

J'ai pas eu besoin de cela pour remplacer mon Cabasse.



Et quel type d'installation as tu fais , a partir de quoi et qu'a tu mis ensuite stp ?
Avatar de l’utilisateur
fred1000gex
Débutant
 
Message(s) : 400
Inscription : Mar Déc 18, 2007 8:51 pm

Messagepar Morex » Jeu Jan 15, 2009 4:30 pm

Chauve, appel moi simplet pendant que tu y est ;-)

J'ai le Cabasse, c'est dire le le chargeur à l'avant et l'ampli/tunner dans le coffre.

Fred, j'ai monté un lecteur DVD Pioneer. Pas besoin de rajouter quelque chose pour quil tienne. Pour les H.P c'est simple vu quil y a une prise ISO planqué dans la console centrale. Pour les alimentations électriques je me suis branché sur le connecteur qui sert normalement aux kit de téléphone main libre (ex: Parrot). Pour l'antenne par contre j'ai été obliger de faire passer un cable depuis le coffre.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar chauve » Jeu Jan 15, 2009 6:01 pm

Je ne permettrais pas Morex ;-) , j'expliquait juste ce qu'il c'était passer pour moi mais peut etre que je me suis fait entourlouper :roll:

Voila j'ai ma megane depuis peu fait et j'ai voulu remonter mon poste Alpine 9812 que j'avais sur ma CRS et la surprise quand j'ai enlevé mon cabasse , aucune connectique et en plus impossible de le faire tenir sans l'adaptateur.
Je me suis renseigné aupres de certains monteur de sono qui c'était occupé de MRS et ils m'ont dit qu'il fallait procéder comme ca...en plus mon poste ne se branche pas sur + de l'alim prévu à cet effet mais sur la batterie ( ou en dessous de la boite a gant , car il y a un fusile 40 A ) car c'est un 4x60 watts.
J'ai donc monté le poste alpine , un ampli et Caisson JBL avec les enceintes d'origine, tres jolie son en tout cas :cool:

Mais toi tu as fait monter un double DIN peut etre :?:
chauve
 

Messagepar Morex » Jeu Jan 15, 2009 7:04 pm

Non un simple Din. Renault à peut-être modifié quelque chose dans l'emplacement de l'autoradio.

Pour les branchements c'est la merde lorsque que l'on dispose du Cabasse (qui est merdique à tout les niveaux) :mad:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar chauve » Jeu Jan 15, 2009 7:09 pm

Tu as quoi comme modele de MRS

Car moi j'ai une trophy de 2005, en tout cas j'ai bien galerer :sad:
chauve
 

Messagepar neomatrix77 » Jeu Jan 15, 2009 7:37 pm

bon...ben finalement après étre allé chez norauto puis mon renault le gagnant est :

RENAULT

install" de mon caisson + auto radio prévu jeudi prochain our 2 heures de main d"oeuvre soit environ 120? ;-) ;-) ;-) alors que norauto me le faisiat pour 162? :cry:
neomatrix77
 

Messagepar Morex » Jeu Jan 15, 2009 9:12 pm

chauve a écrit:Tu as quoi comme modele de MRS

Une Sport Luxe de Février 2006.

Ou j'ai galéré le plus c'est pour faire passer le câble d'alimentation entre le compartiment moteur et l'habitacle pour le Basslink. Pour le reste il suffit de tomber sur les bonnes personnes au bon moment ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar neomatrix77 » Jeu Jan 15, 2009 10:15 pm

Morex a écrit:
chauve a écrit:Tu as quoi comme modele de MRS

Une Sport Luxe de Février 2006.

Ou j'ai galéré le plus c'est pour faire passer le câble d'alimentation entre le compartiment moteur et l'habitacle pour le Basslink. Pour le reste il suffit de tomber sur les bonnes personnes au bon moment ;-)


t'as quoi comme install' pour info ?
neomatrix77
 

Messagepar chauve » Ven Jan 16, 2009 12:59 am

Ok, ba je crois vraiment qu'on a pas le meme cabasse entre une Mrs phase 1 et phase2 . car moi vraiment tout part du coffre et c'est la meme pour les espace 4 ( pour info ) ;-)
chauve
 

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)