Page 1 sur 3

Quel est le plus important ???

MessagePublié: Ven Jan 09, 2009 7:11 pm
par fouine38220
Voila, en prévision de monter un manos, j hésite entre celui de la T d'huile et celui de la pression du turbo, lequel vous parait le plus essentiel pour nos MRS ???? Merci de vos réponses

MessagePublié: Ven Jan 09, 2009 7:13 pm
par Cisco
Sans hesiter, Mano Turbo, primordial en plus pour une eventuelle prépa ...

MessagePublié: Ven Jan 09, 2009 7:15 pm
par farenheit57
pour ma part temperature d'huile car lorsque l'eau est à température pour envoyer , l'huile est loin d'y être ;

mais un mano de pression turbo est très gratifiant à regarder

Pas de place pour les 2 :?:

MessagePublié: Ven Jan 09, 2009 7:22 pm
par fouine38220
Ba disons que je sais pas encore trop ou mettre quoi, donc je commence avec un pour voir !!!!!! En gros on peut envoyer quand l huile est a température ou le turbo en pression ?????

MessagePublié: Ven Jan 09, 2009 7:33 pm
par roro02
fouine38220 a écrit:Ba disons que je sais pas encore trop ou mettre quoi, donc je commence avec un pour voir !!!!!! En gros on peut envoyer quand l huile est a température ou le turbo en pression ?????


Quand l'huile est à temp ;-)

MessagePublié: Ven Jan 09, 2009 7:47 pm
par fouine38220
Ouai ok donc c(est bien ca, je pense que dans l'immédiat, un température d'huile serait plus judicieux...

MessagePublié: Ven Jan 09, 2009 7:50 pm
par FabRS74
T° huile Ok----> gazzz... :mrgreen: ;-)

MessagePublié: Ven Jan 09, 2009 7:56 pm
par fouine38220
Ca sent la commande la !!!!!!!! :mrgreen:

MessagePublié: Ven Jan 09, 2009 8:15 pm
par yoyo clio rs
FabRS74 a écrit:T° huile Ok----> gazzz... :mrgreen: ;-)

+100 ;-)
mais le manos de turbo sait bien aussi :!:

MessagePublié: Ven Jan 09, 2009 9:59 pm
par Cisco
Ok dans l optique d avoir une infos pour envoyer les Watts .. T° et pression d huile c est Top, par contre surveiller la Pression de Turbal c est pas mal pour éviter la casse ...

MessagePublié: Ven Jan 09, 2009 10:17 pm
par yoyo clio rs
moi si je monte 1 manos ! je monte les 2 :lol: :lol: pour l'huile et le turbo !
comme ont dit une pierre 2 coups
:mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 9:24 am
par fouine38220
Etant un peu novice dans la matière, est ce que qeulqu un pourrait me dire précisément l interet de connaitre chacun des facteurs suivant :

Connaitre la pression du turbo sert a >>>>>???

Connaitre la pression d huile sert a >>>>>>>????

Connaitre la température d huile sert a >>>>>????

Merci, ces question sont en prévision de montage manos !!!! ;-)

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 9:31 am
par ldldldld
Connaitre la pression du turbo sert a >>>>>???

Valider que tu n'as pas de fuite dans le circuit de sural et perte de puissance, ou au contraire, un problème de surpression qui risquerait de casser le moteur (cas beaucoup plus improbable AMHA).

Connaitre la pression d huile sert a >>>>>>>????

Etre sûr que ton moteur reçoit bien de l'huile pour se lubrifier et éviter de casser (par exemple les coussinets entre les bielles et le vilebrequin). Toutes les anciennes sportives avaient cet indicateur.

Connaitre la température d huile sert a >>>>>????

Valider que ton huile est chaude avant d'envoyer la purée. Valider que ton huile n'est pas trop chaude et arrêter d'envoyer. Une huile trop chaude perd ses propriétés de viscosité et risque de casse moteur. Idem ci-dessus, très important sur une sportive.

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 9:36 am
par fouine38220
:shock: J adore ces réponses carrées constuites claires et précises, mercii à toi !!!! ;-)

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 10:14 am
par ldldldld
pas de soucis :cool:

d'ailleurs, à mon avis les 3 sont importants si tu as un usage intensif du véhicule, genre circuit ;-)

ça permet d'envoyer sans arrière pensées, surtout quand tu as une vieille poubelle comme mes r21 :bom:

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 4:28 pm
par Aspec22
ldldldld a écrit:pas de soucis :cool:

d'ailleurs, à mon avis les 3 sont importants si tu as un usage intensif du véhicule, genre circuit ;-)

ça permet d'envoyer sans arrière pensées, surtout quand tu as une vieille poubelle comme mes r21 :bom:


Une poubelle mais qui envoit severe quand même!!!! :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 5:58 pm
par Morex
ldldldld a écrit:
Connaitre la pression du turbo sert a >>>>>???

Valider que tu n'as pas de fuite dans le circuit de sural et perte de puissance, ou au contraire, un problème de surpression qui risquerait de casser le moteur (cas beaucoup plus improbable AMHA).

Pas vraiment besoin d'avoir un mano de pression de sural pour s'en rendre compte. Mise à part si c'est une micro fuite (le mano ne la verra pas non plus), il y a toujours des signes (perte de puissance, sifflement, durit grasse, consommation en hausse, etc...) qui montre qui l'on a une fuite sur le circuit de suralimentation.
Comme déjà dit plus haut, le mano de sural est surtout utile lorsque quil y a de la prépa.

Alors que pour la pression et la température d'huile sans mano on ne peut rien savoir.

Pour ma part ce serait au minimum un mano de température d'huile ainsi que la pression si c'est possible dans ton cas ;-)

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 7:20 pm
par fouine38220
Ok, merci les gars, bon du coup j ai commandé les 3 au moins comme ca, c'est fait !!!!!!!!!!!!!! ;-) :lol: Restera plus qu a trouvé un petit tuto sympa pour les raccordements ...

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 7:44 pm
par nova
Salut,

Tu les as commandé sur le net, ou en magasin?

Si c'est sur le net, pourrais tu mettre le lien?

Merci.

C'est quand même dommage que d'origine ce ne soit pas prévu...ça aurait fini la caisse... :roll:

MessagePublié: Mar Jan 13, 2009 8:37 pm
par fouine38220
Sur le net, j ai pas le lien la mais c est simple, sur MTK>>manometres et supports et y sont là, prix très interéssant d ailleurs j ai pris ceux a 35? et 7 couleurs possible. Sinon ils sont sur ebay aussi ;-)