archos ou pas

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

archos ou pas

Messagepar fashionmilit » Ven Août 15, 2008 9:56 am

bonjour j ai un archos dvr je voudrais savoir si on peu le brancher sur le poste merci???
fashionmilit
 

Messagepar cytises31 » Ven Août 15, 2008 10:30 pm

Pour te répondre, il faudrait que tu nous en dises plus : sur quel autoradio, par quelle interface, quel Archos ?
Le DVR c'est la "grosse" station d'accueil de l'archos si je ne me trompe pas..? je ne vois pas comment tu vas le mettre en oeuvre dans ta voiture...
Parcontre il existe un support de prise USB de voyage qui se fixe sous l'archos...

Jerome
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

re

Messagepar fashionmilit » Dim Août 17, 2008 11:25 am

megane phase 2 avec un poste d origine mp3 et je veu le brancher par usb
fashionmilit
 

Messagepar cytises31 » Dim Août 17, 2008 9:06 pm

A ma connaissance, sur le poste d'origine 4x15w il n'y a pas de connexion USB possible... donc il faudrait changer d'autoradio (de toutes fois ce n'est pas une grosse perte en terme de qualité musicale)

Pour l'archos, si tu veux le connecter, il faudra avoir le port de connexion de voyage (le mini-dock ou battery-dock)
Normalement l'archos se comportera alors comme un disque dur externe, cela devrait fonctionner

Je vais prochainement faire la manip avec un alpine CDA9886 + mon archos 604

Jerome
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

Messagepar fashionmilit » Lun Août 18, 2008 12:41 pm

donc sur le 4x15w mp3 c pas possible avec un archos 704 mobile dvr
fashionmilit
 

Messagepar cytises31 » Lun Août 18, 2008 1:47 pm

fashionmilit a écrit:donc sur le 4x15w mp3 c pas possible avec un archos 704 mobile dvr


Je crains que non :?

Cela me fait penser à autre chose - mettre un disque dur dans une MRS cela risque de secouer pas mal==> et détruire le disque !! :roll:

C'est pour cela que les constructeurs d'autoradio font de la pub pour y adjoindre une clé USB (insensible aux vibrations par construction) et non un disque dur...

J'essaierai donc avec mon archos pour le fun, mais je ne m'amuserai pas à rouler avec! Parcontre tu peux utiliser une clé USB que tu connectes à l'archos pour la charger (un peu de manip mais c'est sans danger pour le matos)

Jerome
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

Messagepar rlcolors » Mar Août 19, 2008 6:56 am

pour pouvoir brancher de l'USB sur le poste d'origine, il faut installer "l'Audio conexion box" (145? remisé si ma mémoire est bonne...).
je l'ai installé est la clé USB est gerée comme un chargeur CD.
rlcolors
 

Messagepar fashionmilit » Jeu Août 21, 2008 12:50 pm

merci
fashionmilit
 

Messagepar Ausiman » Jeu Août 21, 2008 1:42 pm

cytises31 a écrit:
fashionmilit a écrit:donc sur le 4x15w mp3 c pas possible avec un archos 704 mobile dvr


Je crains que non :?

Cela me fait penser à autre chose - mettre un disque dur dans une MRS cela risque de secouer pas mal==> et détruire le disque !! :roll:

C'est pour cela que les constructeurs d'autoradio font de la pub pour y adjoindre une clé USB (insensible aux vibrations par construction) et non un disque dur...

J'essaierai donc avec mon archos pour le fun, mais je ne m'amuserai pas à rouler avec! Parcontre tu peux utiliser une clé USB que tu connectes à l'archos pour la charger (un peu de manip mais c'est sans danger pour le matos)

Jerome


oui là je suis assez d'accord sur le coup des vibrations :( ça doit pas être terrible pour un disque dur :(
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar VIP » Jeu Août 21, 2008 5:29 pm

Alors, pour les Archos ayant un disque dur Flash (type NAND) comme le 405 ou le 605 en version 4GB (pas terrible mais on sait ajouter des SD cartes de 32GB et 64GB pour la rentrée), aucun problème de sensibilité ou de stabilité car contrairement au disque dur tradionnel qui ont l'inconvénient d'avoir une tête de lecture mobile, la mémoire flash quand a elle, n'en a pas, c'est ce qui fait l'intêret de mémoires flash :wink:

A l'origine développé parToshiba et Samsung, les capacités de ces disques flash (NAND), c'est de consommer moins d'énergie (30%) et d'être plus rapide en transmission de données (jusqu'à 50%).

Ils vont apparaitre dans les prochains PC portables (déjà le cas avec l'ultra portable OQO 2 de 30GB) mais à des prix élevés et des capacités limitées :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar cytises31 » Sam Août 23, 2008 9:27 pm

VIP a écrit:Alors, pour les Archos ayant un disque dur Flash (type NAND) comme le 405 ou le 605 en version 4GB (pas terrible mais on sait ajouter des SD cartes de 32GB et 64GB pour la rentrée), aucun problème de sensibilité ou de stabilité car contrairement au disque dur tradionnel qui ont l'inconvénient d'avoir une tête de lecture mobile, la mémoire flash quand a elle, n'en a pas, c'est ce qui fait l'intêret de mémoires flash :wink:

A l'origine développé parToshiba et Samsung, les capacités de ces disques flash (NAND), c'est de consommer moins d'énergie (30%) et d'être plus rapide en transmission de données (jusqu'à 50%).

Ils vont apparaitre dans les prochains PC portables (déjà le cas avec l'ultra portable OQO 2 de 30G
B) mais à des prix élevés et des capacités limitées :wink:


Wahou !! merci professeur Vincent pour ce cours ! ! :shock: :D

Effectivement les Archos à mémoire flash seront insensibles au choc...

maintenant va falloir m'expliquer l'intérêt d'acheter ces joujous avec aussi peu de mémoire :? :? ok pour 4Go dans un lecteur audio mais pour un video, c'est très léger...

Personnellement j'ai un archos 604 30Go et cela va déjà vite à remplir entre les videos et la musique...

Je vais essayer de brancher tout de même mon archos sur mon autoradio alpine avec prise usb et je vous dis quoi !
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

une solution

Messagepar fashionmilit » Lun Sep 01, 2008 1:02 pm

g trouve un apareil allume cigare qui pren la frequence du radio ou on peu branche la archos en tt securite
fashionmilit
 


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)