Arduino duemilanove-->équivalent "Bloc vol" [Commande carte]

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Êtes vous intéressé par mon système?

J'en veux un assez rapidement
5
33%
Cela pourrai m'intéresser plus tard
9
60%
Autres
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Arduino duemilanove-->équivalent "Bloc vol" [Commande carte]

Messagepar toutspeed » Lun Oct 31, 2011 7:10 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est très "bien" de proposer cela mais je me lance.

J'ai réaliser un système équivalent au "Bloc vol" à moindre coût à base d'arduino ! (un arduino c'est 30€ et je pense qu'il y a environ 15€ au maximum de composant annexe.. et beaucoup d'huile de coude et de réflexion ! )

L'avantage de mon système c'est qu'il présente les fonctions anti car jacking tel que le "Bloc Vol" mais que l'on peut très bien imaginer d'autres fonction par la suite de sécurisation du véhicule ou autres fonction de la vie quotidienne... ( température Int/Ext, affichage de la vitesse du véhicule sur un petit LCD,... )

Cela peut être intéressant pour les bricoleurs qui n'ont pas forcément envie de mettre 600€ dans un BlocVol.

Je ne veux pas court-circuiter c'est gens là qui font du très bon boulot pour sécuriser les voitures d'aujourd'hui !

J'attendrai donc l'avis des responsables du forum !

Dans tous les cas je ne dévoilerai pas les informations capitale à la sécuriter d'un tel système !

Mais je peux fournir des plans pour le circuit, ainsi que le programme...

Voilà cette petite carte qui permet de réaliser énormément de chose !

http://arduino.cc/en/uploads/Main/ArduinoDuemilanove.jpg

exemple http://www.youtube.com/watch?v=GUcX41pokZY&feature=related


à très bientôt
Dernière édition par toutspeed le Sam Jan 28, 2012 8:03 pm, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol"

Messagepar toutspeed » Mar Nov 01, 2011 12:32 pm

Personne d'intéresser?

Je posterai une vidéo prochainement, l'installation est quasiment fini. Deux trois coquilles à corriger dans le programme...
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol"

Messagepar toutspeed » Mar Nov 01, 2011 6:45 pm

Il y a pour l'instant seb67 d'intéresser (via MP)


Est ce qu'un modérateur pourrait me donner son avis?

merci
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol"

Messagepar P0L0 » Mar Nov 01, 2011 7:07 pm

J'avais réfléchi à un système autre, mais ça m'intéresse également ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
P0L0
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Ven Mars 25, 2011 9:30 pm
Localisation : Dijon

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol"

Messagepar toutspeed » Mar Nov 01, 2011 9:56 pm

P0L0 a écrit:J'avais réfléchi à un système autre, mais ça m'intéresse également ;)



Quel autre système? Dit par MP si tu ne veux pas diffuser. Peut être cela me donnera des idées pour améliorer le système.


Là je suis en plein test.
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol"

Messagepar Tiny » Mer Nov 02, 2011 10:29 am

600€ le Blocvol c'est le prix public, pour le forum je l'ai beaucoup moins cher que ça ;-).
A mon avis fabriquer un truc comme ça soit même faut vraiment si connaître car c'est pas si simple que ça ou si on le fait soit même c'est encore plus simple de mettre un interrupteur sur le faisceau de la pompe à essence par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol"

Messagepar SnoopySnoopy » Mer Nov 02, 2011 11:27 am

toutspeed a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si cela est très "bien" de proposer cela mais je me lance.

....


Bonjour

Diffuser de la connaissance, surtout si tu le fais sous une licence type libre et ouverte c'est toujours bien.

Salut
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol"

Messagepar toutspeed » Mer Nov 02, 2011 12:56 pm

SnoopySnoopy a écrit:
toutspeed a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si cela est très "bien" de proposer cela mais je me lance.

....


Bonjour

Diffuser de la connaissance, surtout si tu le fais sous une licence type libre et ouverte c'est toujours bien.

Salut



c'est le but !
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol"

Messagepar toutspeed » Mer Nov 02, 2011 1:03 pm

Tiny a écrit:600€ le Blocvol c'est le prix public, pour le forum je l'ai beaucoup moins cher que ça ;-).
A mon avis fabriquer un truc comme ça soit même faut vraiment si connaître car c'est pas si simple que ça ou si on le fait soit même c'est encore plus simple de mettre un interrupteur sur le faisceau de la pompe à essence par exemple.


oui c'est sur que 550 ou 300 euros seul c'est pas excessif mais pour moi c'est avant tout une passion (l'électronique et l'informatique) et donc un petit défi de réaliser cela.


c'est sur il faut connaitre un minimum mais moyennant un peu de connaissance et d'explication ...

l'interrupteur c'est bien mais en cas de car jacking ou home c'est inutile... mais ça limite grandement.
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol"

Messagepar toutspeed » Mer Nov 02, 2011 1:14 pm

Ce midi j'ai mis à jour ma petite bête ^^ pas de défaut du système à priori, je continue les tests.

Bien qu'il y est déjà 3-4 personnes d'intéresser, je ne veux pas leur confier un système qui ne serait pas fiable, je préfère partager un système limite clés en mains...
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol"

Messagepar toutspeed » Jeu Nov 03, 2011 9:28 pm

Ce week je n'aurais certainement pas trop de temps à consacré a mon projet! donc je vous laisse dans l'attente au moins jusqu'au weekend de 4 jours pour ceux qui ont la chance d'en avoir un!

J'ai revu la manière de s'identifier!

Qui sera modifiable dans le code selon les désirs de chacun.

Si vous avez des idées de procédures d'identification à me faire parvenir par MP. n'hésitez pas.

Est ce que quelqu'un peut me dire où je peut trouver l'info d'ouverture de porte facilement accessible! (soit une masse, soit un +12V soit un contact relais...) j'en ai trouver une mais pas facile d'accès bien que fonctionnel.

Sinon il faut que je fouine dans la RTA.

A bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol" [Schéma]

Messagepar toutspeed » Dim Nov 06, 2011 9:18 pm

Voici le premier schéma pour ceux que cela intéresse ! [mise à jour suite à une erreur de typon : merci neoxtof pour la remarque]

Image

version pdf:

http://www.2shared.com/document/2Xnkz3l2/schemabrd.html

J'ai fais tous mes tests sur une plaque d'essai.

Je vais passer à la version définitive.

Et bientôt vous poster une photo.

Liste des composants: (chez http://www.gotronic.fr )

3 Diodes de roue libre -> 1N4007 1A - 1000V 02500 0.08 €
3 relais 2RT -> 40.52-12 12 Vcc 220 ohms 06048 3.30 €
Connecteur Strip sécable 40 points -> http://boutique.semageek.com 1.80€
une LED du type -> ML3W12 1200 mcd 20° 03760 0.50 € 03760-10 0.45 €
7 résistances
un transistor -> 2N2222A 40 V 0.8 A NPN TO18 02412 0.55 €

et bien sur un arduino duemilanove -> Arduino Duemilanove http://boutique.semageek.com 22€

Il vous faut aussi le circuit -> soit vous le faites vous mêmes, soit sur plaque d'essai, soit vous le faites faire.

J'ai passé commande, je ferai un reportage photo de la réalisation définitive.

22+3.6+0.08*3+3.3*3+1.8+0.45+0.55=38.55 euros de composants sans les résistances

8+8=16euros de frais de port

au total j'en ai pour 73.68+33.60=107.28€ car j'ai acheté de quoi faire une insoleuse, révélateur, perchlorure,EPI,10 plaques epoxy... pour faire le circuit moi même mais ce n'est pas à la porter de tous si on ne l'a jamais fait. Il faut être très prudent avec les produits employés et être équipé des protections nécessaires. De plus j'ai acheté plus de matériel que nécessaire pour d'autres projet plus tard.

Le projet a un coût égale à une soixantaine d'euros,le temps et la passion qui va avec :) :cheers:

A bientôt pour la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol" [Schéma]

Messagepar didleb62 » Sam Nov 19, 2011 2:07 pm

Bonjour,

J'ai un lointain passé de DUT électronique mais c'est n'est plus mon domaine professionnelle ,pourrez tu mettre le shema électrique de ton circuit imprimé.

Merci de ta réponse

A plus
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol" [Schéma]

Messagepar alex meg » Sam Nov 19, 2011 11:17 pm

pour moi tout ce qui est bon pour eradiquer les vols de Mrs est bon a prendre!

merci a toi
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol" [Schéma]

Messagepar yuscht » Sam Nov 19, 2011 11:25 pm

en mettant le schéma, ce n'est pas donner une aide aux voleurs pour qu'ils trouvent un moyen de contourner l'anti-démarrage :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol" [Schéma]

Messagepar SnoopySnoopy » Dim Nov 20, 2011 11:32 am

yuscht a écrit:en mettant le schéma, ce n'est pas donner une aide aux voleurs pour qu'ils trouvent un moyen de contourner l'anti-démarrage :?:


Bonjour

En principe de base en sécurité.
Si le fait de communiquer le plan rend la protection inopérante, c'est que c'est un mauvaise protection. Elle repose sur l'espoir de l'ignorance de celui qui essaierait contourner la protection.

Par contre, le fait de communiquer les plans, les logiciels, permet à tout un chacun de juger de la qualité de la protection et de l'améliorer s'il y trouve un faille.

Imagine un systeme anti démarrage sur un voiture, dont tu n'aurais pas les plans, pas le logiciel et que seuls quelques personnes savent comment cela fonctionne.
Ces personnes te jugerais leurs grands Dieux que la protection est incontournable et qu'ils te demandent de faire confiance.
On pourrait imaginer que finalement quelqu'un d'autre découvre comment ça marche et puisse voler les voiture en 30 secondes.

C'est arrivé avec le systeme de carte bancaire, avec les yes Card.

A+
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol" [Schéma]

Messagepar toutspeed » Dim Nov 20, 2011 10:26 pm

SnoopySnoopy a écrit:
yuscht a écrit:en mettant le schéma, ce n'est pas donner une aide aux voleurs pour qu'ils trouvent un moyen de contourner l'anti-démarrage :?:


Bonjour

En principe de base en sécurité.
Si le fait de communiquer le plan rend la protection inopérante, c'est que c'est un mauvaise protection. Elle repose sur l'espoir de l'ignorance de celui qui essaierait contourner la protection.

Par contre, le fait de communiquer les plans, les logiciels, permet à tout un chacun de juger de la qualité de la protection et de l'améliorer s'il y trouve un faille.

Imagine un systeme anti démarrage sur un voiture, dont tu n'aurais pas les plans, pas le logiciel et que seuls quelques personnes savent comment cela fonctionne.
Ces personnes te jugerais leurs grands Dieux que la protection est incontournable et qu'ils te demandent de faire confiance.
On pourrait imaginer que finalement quelqu'un d'autre découvre comment ça marche et puisse voler les voiture en 30 secondes.

C'est arrivé avec le systeme de carte bancaire, avec les yes Card.

A+


Les voleurs peuvent très bien avoir les schéma de toutes les alarmes qui existent... Ils sont fournis pour la pose de celle-ci.

Le plus difficile est de trouver l'organe mis hors service par l'alarme...

toutes les alarmes fonctionnent plus ou moins sur le même principe en général, on bloque un organe majeur du véhicule ...

grâce à un relais ou autre système équivalent...

Je vois mal un voleur démonté toute la voiture si celle-ci se met à hurler ou à ne plus démarrer ou autre chose... autant aller chercher un plateau.

mais là ce n'est plus du vol simple mais plus qu'organiser.

Le secret est de cacher au fin fond de la voiture le bloc alarme et d'avoir une coupure d'organe inconnu des autres.

Je vais vous fournir une base mais rien ne vous empêche de l'améliorer ou d'introduire une subtilité qui rendra votre solution unique!

Pour info j'ai passer la phase de test avec succès, je vous communiquerai le nécessaire très bientôt. Je suis un peu débordé ces temps ci

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol" [Schéma]

Messagepar didleb62 » Lun Nov 21, 2011 3:38 pm

+1

Le temps passé à installer une alarme se compte en heures ,plus celui de la réflexion et l’intelligence dans sa conception..........

Le voleur ,lui ,va dans 99 % des cas,s'attendre à du standard.............Il n'est pas dans un état serein et dans des conditions idéales pour faire une sorte de dépannage si le véhicule lui résiste.
Je pense également qu'il n'est pas très outillé car il doit resté mobile et le temps passé ne majore que son stress.....

Donc ,l'argument des shemas mis en partage ,qui faciliterai son travail ,je n'y crois pas......

A bientôt
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol" [Schéma]

Messagepar didleb62 » Sam Nov 26, 2011 7:25 pm

Bonsoir

Des nouvelles sur ton projet..........

A plus
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Arduino duemilanove --> équivalent "Bloc vol" [Schéma]

Messagepar toutspeed » Mer Nov 30, 2011 7:19 pm

-
Image
Avatar de l’utilisateur
toutspeed
Apprenti
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Sep 03, 2011 6:01 pm

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)