Rétroviseurs rabattables automatiquement à la fermeture

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Mars 24, 2008 12:02 pm

Non non je n'ai pas fait la modif,

Donc garantie !!!


Sinon le fusible ce situe ou?
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar Dadou13 » Lun Mars 24, 2008 10:34 pm

Si c'est garantie, mènes là c'est pas normal !
Si tu arrives à régler les rétros c'est que tu as du jus qui arrive à ceux-ci donc pour moi ce n'est pas le fusible :wink:
Sinon la boîte à fusible est sous le volant à gauche :wink:
Peut-être le bouton qui déconne ??? ou alors ils t'ont monté des rétros non rabatables électriquement ???
Ex MRS Phase I 5p Gris Technique
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:58 pm
Localisation : MARSEILLE

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Mars 25, 2008 12:57 pm

Je vais aller chez renault des que j'ai des plaque definitive pour que la voiture soit referencé chez eux vue quelle vient d'allemagne par mandataire, je te tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar alex meg » Mer Mars 26, 2008 6:56 pm

dadou j'en peut plus!!!!lol
j'ai refais le cablage
j'ai coupé les deux fils
j'ai verifier 10 fois et cela ne fonctionne pas
les deux relais claquent bien
franchement je sais plus quoi faire
en plus en debranchant le relais, j'ai touché le plus et le moins et mon bouton a encore grillé!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Dadou13 » Jeu Mars 27, 2008 12:35 pm

aie pour le bouton t'es sur qu il est mort ??? c'est pas juste les fusibles ?

Bizarre que tes relais claquent bien et que ça ne fonctionnent pas.

Il faut vérifié :
1)Quand la voiture était ouverte est ce que le réglage était fonctionel ?
Si oui c'est qu il n y a pas de probleme de jus (alimentation des rétros)
si non pas c'est pas normal

2)Quand la voiture est ferme, toi à l'intérieur, est ce que le réglage est fonctionel si non pas normal
si oui c'est que l'alimentation est bien cablé.

Après
il faut testé pour que les rétro se replient il faut que :
- sur le fil gris (numéro 1 sur la prise rétro) il y est +12V
- sur le fil rose (numéro 10 sur la prise rétro) il y est la masse
donc avec un voltmètre borne 1 le +, borne 10 le - et qu'il s'affiche +12V et non -12V ce qui expliquerai qu'il faut juste inversé tes 2 sorties des relais.
sinon
Tes relais sont bien cablés comme mon schéma, pas d'inversion des bornes 3,4,5?

Sinon tu es d'où?
Ex MRS Phase I 5p Gris Technique
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:58 pm
Localisation : MARSEILLE

Messagepar alex meg » Jeu Mars 27, 2008 5:30 pm

oui car ils claquaient bien
et je pouvais les rabatre!
je suis de martigues dans le 13!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar alex meg » Jeu Mars 27, 2008 5:31 pm

j'ai pas pensé a inversé les deux relais!!
mais bon pour le moment j'attends de recevoir mon nouveau bouton car je ne peux plus rien faire lol
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Casimir67 » Jeu Mars 27, 2008 6:00 pm

bonsoir
pour repondre a Alex meg
il existe des relais 5 fiches mais les bornes 4 et 5 ont la meme fonction,mon fils Taz67 avait acheté cela (erreur du vendeur) il les a échangé
je penses que ton prob vient de la
J'ai fais la transformation sur 3 meganes pas de prob (2RS et 1 GT )

Les bornes 4 et 5 sur le schéma de Dadou13 ou 87 ET 87a sur les photos de TAZ67
Casimir67
 

Messagepar Dadou13 » Jeu Mars 27, 2008 6:17 pm

Bon tu es un peu loin qd meme.
Des que tu as le nouveau bouton tu vérifies le fonctionnement de ce que je t'ai mis plus haut.
Bon les relais tu peux les vérifier sans bouton mais débranche les fils qui vont aux rétros.
tu test ce que tu as en sortie des relais au voltmètre.
Possible qu'il y ait un problème des sorties relais ou 1 relais hs.
A part si tu as tout démonté :wink:
Ex MRS Phase I 5p Gris Technique
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:58 pm
Localisation : MARSEILLE

Messagepar alex meg » Jeu Mars 27, 2008 8:37 pm

j'ai des relais 5 broches de pris dans une renault 21
Le 3 est relié au 4 sur le shéma decrit sur le relai
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Casimir67 » Jeu Mars 27, 2008 9:38 pm

Trop flou la photo je vois pas le schema compare avec le schema du relai en page 2 photos de Taz67
Casimir67
 

Messagepar alex meg » Jeu Mars 27, 2008 9:51 pm

les broches correspondent bien pourtant!!!
je desespere
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Dadou13 » Jeu Mars 27, 2008 11:21 pm

D'après à ce qu'on arrive à voir sur le relais un peu flou mais on devine,
le 3 est relié au 4 au repos et donc 3 est relié au 5 en action donc tout comme mon schéma.
Par contre la position des broches par rapport au numéro est elle précisé quelle borne est le 3, quelle borne est le 4, quelle borne est le 5?
Mais je pense que c'est bon à part si un relais est hs (bloqué en 1 position)

Aussi
vérifie la sortie 4 du relais ayant la gestion de la masse qu il soit bien connecté au fil rose 10,
et de même pour la sortie 4 du relais ayant la gestion du +12v qu il soit bien connecté au fil gris 1
et non l'inverse ce qui pourrait expliquer que les relais commutent bien mais qu'ils ne ferment pas les rétros car ils leur demandent de s'ouvrir ... Piste à vérifier.

Ce là peut etre aussi un problème de connexion entre 4 et le fil correspondant 10 ou 1, un seul fil mal mis et rien ne marche.
Ex MRS Phase I 5p Gris Technique
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:58 pm
Localisation : MARSEILLE

Messagepar alex meg » Ven Mars 28, 2008 10:29 am

des que j'aile temps je m'y remets!!!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar taz_67 » Dim Mars 30, 2008 7:02 pm

... trop flou pour voir quoi que se soit, surtout pour bien vérifier le schéma sur le relais.

mais un conseil, je préfèrerai dépenser 10? - 20? dans de nouveaux relais, plutôt que de tout faire cramer.

si t'y bite rien ou pour être sur de pas te tromper, t'as une photo des relais en page 2, tu imprimes ou dessine le circuit, tu vas chez un électricien voiture ou même à norauto, et tu lui montres ce que ton relais dois avoir comme circuit.

et fais pas comme moi vérifie ce qu'il te donne avant de rentrer chez toi, je lui dis, expliqué et montré le schéma, je lui ai fait confiance et arrivé chez moi pour les monter je vois que le dessin du circuit ne correspond pas, les boules.
taz_67
 

Messagepar nova » Sam Avr 19, 2008 2:59 pm

Salut,

Bon, je viens de faire la manip !!! :wink:

Ça marche super, c'est terrible!! :D :lol:

Merci à vous pour l'info et le photos ;)

Je rajoute que pour faciliter le passage de la lampe vers la commande des vitres, j'ai retiré la grille des HP afin de voir où passait le câble.
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar alex meg » Sam Avr 19, 2008 5:27 pm

ca marche avec tout le monde sauf avec moi
je suis un boulet!! lol
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar nova » Dim Avr 20, 2008 11:58 am

j'ai eu des gros doutes avant de brancher les relais :

quand je suis allé les acheter à norauto, il y avait 3 modèles quasi identiques...Et ne m'y endentant pas trop en relais... J'ai chois celui qui était numéroter 87a,...

Après ouverture de la boite, je regarde le schéma : et je vois que par rapport au montage, c'était inversé : le "+" au "-" et inversement... :?

broche n° 85 : masse --> reliée au "+" de l'ampoule
broche n° 86 : "+" interupteur --> relié au fil noir (masse, je pense)

J'ai préféré faire comme les schémas du sujet, et par chance, ça a fonctionné du premier coup :lol: 8)

Si tu veux essayer avec les même que moi :
Relais universel 12V30A n°95

@++ et bon courage :wink:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar alex meg » Dim Avr 20, 2008 12:46 pm

moi je les ai recuperé sur une r21 !!!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar nova » Dim Avr 20, 2008 5:47 pm

alex meg a écrit:moi je les ai recuperé sur une r21 !!!


Justement c'était le but de ma remarque... Je voulais te signaler qu'il existait différents relais quasi identique :?

Donc, peut être que ceux que tu utilises ne sont pas bons :wink:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)