Rétroviseurs rabattables automatiquement à la fermeture

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Yogis » Mar Fév 26, 2008 10:59 pm

gothico a écrit:Est-ce que lors d'un vérouillage automatique des portes (anti-carjacking) cela repli les rétros?


Ca serait pas pratique !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar gothico » Mar Fév 26, 2008 11:10 pm

Ouais j'imagine le truc, faut pas dépasser 10km/h sinon on voit plus rien dans les rétros lol

Blague à part, comme ce n'est pas un mode par défaut sur les MRS, j'aimerais bien savoir :)
gothico
 

Messagepar Casimir67 » Mer Fév 27, 2008 7:19 pm

Non les retros ne se replient pas lors du verrouillage automatique
se replient en verrouillant par le bouton dans la poignée(pour les mains libres) ou en appuyant sur la carte
Demain j'attaque celle de mon fils,il avait la trouille,il voulait que je commence par la mienne
pour moi 0?. deux relais qui etaient stoké dans ma cave depuis au moin 20ans,fils et cosses recuperés chez les electriciens a mon boulot
Et petit conseil les relais largement de la place sous les boutons commandes des vitres
Casimir67
 

Messagepar Casimir67 » Jeu Fév 28, 2008 7:20 pm

bonsoir,
Les retros ok sur la mienne et celle de TAZ67
tout fonctionne nickel
Image

Pour epargner vos fusibles le plus simple et plus sur debrancher la batterie
Dernière édition par Casimir67 le Ven Fév 29, 2008 6:15 pm, édité 2 fois.
Casimir67
 

Messagepar narcotic » Jeu Fév 28, 2008 9:54 pm

le prochain qui le fait peut mettre des photos , il faut que j'achete les relais , donc pas envie de mettre de l'argent par la fenetre si ca ratte
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Casimir67 » Ven Fév 29, 2008 6:16 pm

les photos arrivent taz67 te fait ca(moi les photos lui le plan)
Casimir67
 

Messagepar narcotic » Ven Fév 29, 2008 6:44 pm

je me suis décidé j'essais de le faire avant de partir en vacance alors il faut que je le fasse la semaine prochaine ,
j'aimerai savoir ou je peux trouver les deux relais , et a quel prix ?
je connais pas trop les magasins d'electronique
merci
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar taz_67 » Ven Fév 29, 2008 8:14 pm

salut voilà des explications en images, mais avant :

- Pour les relais 12v 20/30A 5 fiches (voir image relais ci-dessous), Attention de pas se tromper dans le type de relais, fiiez vous au dessin sur le relais. Voir chez un électricien auto ou alors on peut aussi en trouver chez Norauto à 5,50? pièce ( les miens valent 12? pièce, pas de remarque svp que j'ai payé les miens autant, c'est pas la même qualité que ceux de norauto, et si déjà j'ai claqué mon fric dans une RS, je vais pas économisé 10? dans 2 pauvres relais pour risqué de mettre la bagnole en rade ou je ne sais quoi )

- ensuite besoin de 10 cosses rouges isolées

- de cables de différente couleur (voir photo pour l'utilité et le nombre)

- n'oubliez pas de débrancher la batterie pour ne pas péter les fusibles et autres, on ne sais jamais. Mais avoir votre code poste à portée de main.

- A la fin de la manip, pensez à isoler les câbles dénudés.

- ne prenez pas peur si ca ne marche pas, normal, faut re-brancher la batterie ;) , blague à part : vos vitres descendent et montent par accoues, c'est dû au fait de débrancher la batterie : il faut faire un aller retour complet de chaque vitre (en faisant des impulsions), pour qu'elle re-fonctionne normalement (l'ordi de bord qui reprog les vitres)

sur cette photo ne pas tenir compte des couleurs pour le cablage, c'est juste pour montrer les fiches par rapport au circuit électrique :
Image
la lumière en bas de la porte : (chaud chaud pour passer le cable, mais c'est possible)
Image
la poignet :
Image
le passage des câbles :
Image
dénuder, couper, souder, isoler. (sur cette photo y a de l'isolant, mais il a été enlevé pour mettre de la gaine thermo à la place, c'est plus jolie :), mais oublié de faire des photos :( ) :
Image
le final :
Image

voilà j'espère que ca vous aidera, bon courage ;)
mais je tenais à remercier Dadou13 initiateur du projet sans qui on n'aurait pas cette option pour seulement une misère d'Euros.
et merci à Cazimir67 pour les photos et avoir fait le cobay avec ca voiture avant de le faire sur la mienne ^^ (fallai bien testé pour voir si la voiture n'allait pas cramé lol)

Merci :)
a+
Dernière édition par taz_67 le Dim Mars 02, 2008 4:48 am, édité 5 fois.
taz_67
 

Messagepar narcotic » Sam Mars 01, 2008 8:50 pm

voila j'ai sauté le pas , j'ai acheté des cosses + de la gaine et les deux petits relais pour 16?
taz c'est super bien fait tes photos merci aussi au autres
Par contre passer le fil de la lampe a l'emplacement des commandes de la vitre c'est pas évident !
Et gros stress au redémarrage l'esp été déconnecté et pas moyen de le reconnecter même après plusieurs démarrage, mais après avoir roulé il s'est remis !
j'en ai aussi profité pour la debadger !
voila voila donc merci pour ce topic très bien conçu!
je vais juste essayer de mettre un interrupteur sur la commande des vitres pour pouvoir le déactiver ! en plus c'est une 3 portes donc j'ai la place
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar yuscht » Sam Mars 01, 2008 9:06 pm

franchement moi je dis chapeau Taz_67

super bien fait le montage photo

si avec de telles explications on fait sauter la voiture c'est que franchement on est mauvais :lol: :wink:

et surtout remercions aussi Dadou13 qui est à l'origine de ce topic......

sans lui nous n'en serions pas là
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Casimir67 » Sam Mars 01, 2008 9:29 pm

oui TAZ67 se joint a moi pour dire merci a Dadou 13 pour son topic
on a essayé de faire de notre mieux :D
Casimir67
 

Messagepar taz_67 » Dim Mars 02, 2008 4:40 am

zut j'ai oublié les remerciement à la fin ^^ mais j'ai corrigé le tir par un édite, donc merci à Dadou13 initiateur du topic et du schéma de base, et merci à cazimir67 pour les photos et pour avoir testé le montage en premier sur ca voiture plutot que sur la mienne lol ( hééé fallai bien un cobay pour voir si la caisse n'allai pas cramer lol ). ()

narcotic : "j'en ai aussi profité pour la debadger !"

c'est quoi la débadger???? svp

arff l'esp ... si qlq'un à une astuce pour faire sauté l'esp afin qu'il ne se ré-enclenche pas au-delà de 50km/h je suis preneur.

a+
taz_67
 

Messagepar narcotic » Dim Mars 02, 2008 1:14 pm

j'ai enlevé le megane sur le coffre et le renault sport sur le coffre en bas a droite

pour l'esp , il faut mettre le châssis cup lol , je pense qu'il faut shunter le retour de la vitesse sur l'esp , par contre il faudrait avoir la doc technique de la voiture , mais çà doit être faisable
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar taz_67 » Dim Mars 02, 2008 4:52 pm

merci ;)

t'as des photos pour voir a quoi ca ressemble débadgé? car j'ai du mal a me la représenté. Ce genre de chose faut le voir pour se rendre compte si c'est jolie ou pas.

merci d'avance.
taz_67
 

Messagepar gothico » Dim Mars 02, 2008 4:55 pm

Merci pour ces photos bien expliquées :)
gothico
 

Messagepar VIP » Dim Mars 02, 2008 7:23 pm

taz_67, c'est ça que tu voulais voir ?

Image
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar Dadou13 » Dim Mars 02, 2008 10:37 pm

merci à tous pour les remerciements 8)
Je vois qu il y a beaucoup de fréquentations pendant ma semaine de vacances au ski.
Nickel le reportage photos il manquait plus que ça au sujet pour etre complet.

PS : pour l'esp il suffit juste de braquer à fond à gauche puis à droite et revenir au centre pour le rétalonner :wink:
Ex MRS Phase I 5p Gris Technique
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:58 pm
Localisation : MARSEILLE

Messagepar taz_67 » Lun Mars 03, 2008 3:33 pm

.. a oui ca change, sans les bagdes... sympa :) mais je pense que je vais les laissez parcontre je rajouterai bien un aileron.

en parlant de ca mon père est tombé sur un fichier pdf renault avec des accessoires pour mégane et clio, alors pour megane ils n'ont pas grd chose, mise a part les disques ventilés et le system cup, mais pour clio 3 rs ils ont de très beau bas de caisse et lame en carbone qui s'intègre joliement à la voiture sans faire kéké. (ca suis les ligne de la voiture sans exageré).
Dommage qu'il n'ont pas les même pour mégane rs :(

merci pour l'info :)
taz_67
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Mars 23, 2008 10:18 pm

moi j'ai un soucis avec les retros rabatable automatiquement

Pour infos ma voiture est neuve 50km au compteur maintenant (acheté avec 10km)

Le soucis c'est que quand je tourne la mollette pour que les retros ce rabatte et bien rien (meme pas une petit bruit)
Par contre je peux regler mes glaces de retros quand meme
d'ou vient le probleme? Fusible? (dailleur il est ou le fusible, pas a l'interieur de la voiture en bas a gauche, il serait dans le moteur?)

Si quelqu'un a une petite astuce ou connais le probleme

Sinon tampis j'irais chez renault elle est garantie !!!
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar Dadou13 » Lun Mars 24, 2008 11:54 am

Tu as fait la modif ou pas.
Car si tu ne l'as pas fait c'est pas du tout normal => garantie .
Si tu l'as fait tu as du te planter dans le montage car si tu les rabats manuellement ben ca marche? vérifie le (as tu sectionner les 2 fils ?)
Ex MRS Phase I 5p Gris Technique
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:58 pm
Localisation : MARSEILLE

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)