Vitres remontées automatiquement!

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Vitres remontées automatiquement!

Messagepar gothico » Jeu Mars 20, 2008 4:25 pm

Alors voilà je vous explique le petite histoire, je voulais tester l'alarme posé dans ma RS en laissant les vitres ouvertes et en passant la main pour voir si elle fonctionne bien une fois la voiture fermée.

A ma grande surprise (bonne surprise), j'ai découvert une nouvelle fonction de ma voiture, en effet, en appuyant 2 fois sur le bouton de fermeture des portes (sur la poignée, puisque j'ai la carte main libre) toutes les vitres se ferment automatiquement :D


Yen pas longtemps encore avant j'ai découvert l'allumage des feux, temporisé après la fermeture de la voiture, pour accompagner l'éloignement dans l'obscurité.


Vous en connaissez encore d'autres des fonctions cachées comme celles-ci?

:lol:

Je précise tout de même que j'ai simplement parcouru le manuel complètement, j'ai donc du raté des paragraphes :D
gothico
 

Messagepar le mac ya velik » Jeu Mars 20, 2008 4:26 pm

Ba moi tu me l'apprends aussi ces 2 fonctions la... :oops:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar gothico » Jeu Mars 20, 2008 4:32 pm

Hé ben tu me vois ravi de t'apprendre quelque chose :D

Par contre, je sais pas si c'est des fonctions qui sont dispo sur tous les modèle (Luxe ou non).

Pour ce qui est de l'accompagnement, en fait, il faut faire un coup de plein phare après avoir commencé à sortir de la voiture (contact éteint) et les feux reste allumé 2min même après fermeture.
gothico
 

Messagepar el-topo » Jeu Mars 20, 2008 4:38 pm

C'est bon à savoir.
Je regarderais ce week-end sur ma phase II pas luxe. :wink:
el-topo
 

Messagepar Looping54 » Jeu Mars 20, 2008 5:50 pm

sur toutes les méganes2 avec main libre tu appuis 2 fois sur la carte ça ferme les vitres,si tu appuis 2 fois sur ta poignet main libre aussi et aussi 2 fois sur sur le logo du coffre sinon les autres c'est juste 2 fois sur la carte
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

Messagepar seb87 » Jeu Mars 20, 2008 5:56 pm

je connaissait pas cette manip , merci de l'info :wink:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar oit33 » Jeu Mars 20, 2008 6:35 pm

:shock: :shock: cez délire .... je vais éssayer dessuite !!! je revient.... :shock: :shock:
oit33
 

Messagepar oit33 » Jeu Mars 20, 2008 6:42 pm

:oops: :oops: c'est Géééééniaaaaal merci ghotico d'avoir divulguer cette astuce 8) 8) :bien: :banane: :langue:
oit33
 

Messagepar narcotic » Jeu Mars 20, 2008 7:14 pm

petite explication pour l'accompagnement c'est sur la phase 1et 2 ,
et si on tire une fois sur le commodo gauche les feux reste allumées 30S 2fois 1min 3 fois 1mn30 4fois 1mn30 5fois 1mn 30 6fois 1mn30 etc

je suis pas sur pour le tps maxi mais en gros voila si je me trompe pas
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 20, 2008 7:28 pm

Alors là, autant je connaissais la manip pour remonter les vitres automatiquement, autant je ne connaissais pas l'accompagnement... :shock: vais aller essayer ça de suite moi, ça va être trop fort ce truc si ça marche... !!! :roll: je reviens dans 5 min pour vous dire... :wink:
Dernière édition par pedro0217 le Jeu Mars 20, 2008 7:43 pm, édité 1 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 20, 2008 7:40 pm

:lol: :lol: :lol: vini vidi vinci :lol: :lol: :lol:
c'est génial ce truc ! l'accompagnement !!! dire que je ralais l'autre jour car mon beau frère l'a sur son chevrolet captiva et que je pensais que renault n'avait pas daigner en mettre sur la Megane... ben là, je suis bluffé... par contre, c'est juste un peu dommage que l'on aie que ça en quittant le véhicule et que l'on aie pas un moyen de le faire en voulant aller à son véhicule (ça y est, ça, sur le Captiva...) car ce n'est jamais rare de quitter une soirée tard et de devoir aller chercher son véhicule au fond d'un parking... enfin, c'est génial quand même !! :D :D :D
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar narcotic » Jeu Mars 20, 2008 7:41 pm

je peux même rajouter que pour ceux qui ont fait la manip pour fermer les rétro a la fermeture des portes , les rétro se rabattent quand les xénon s'éteignent
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar dams » Jeu Mars 20, 2008 8:25 pm

je connaissait les deux manip , j'avoue que je m'en sert tout le temps et c'est vraiment pratique !

par contre je suis bien daccord , c'est dommage que les feux ne s'allument pas a distance , sur golf v gti aussi ca le fait ...

peut etre un moyen de bidouiller pour le faire ?
dams
 

Messagepar Lasp » Jeu Mars 20, 2008 8:35 pm

C'est vrai que l'accompagnement et la remontée des vitres automatiques c'est très pratique.
Par contre, j'ai un souçi car moi quand j'appuie 2 fois sur la poignée, les vitres ne remontent pas, ça clignote juste une fois de plus.
J'ai le système que si j'appuie sur la carte.
Aurais je qu'un demi main libre :? :P
Lasp
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 20, 2008 8:45 pm

t'as fait un appui long ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar dams » Jeu Mars 20, 2008 8:48 pm

ou essait d'appuyer une fois courte , de faire un tour sur toi meme en chantant "gare aux gorilles" avec un doigt dans l'oreille , puis de taper 2 fois courtes sur le toit ... hi hi
dams
 

Messagepar narcotic » Jeu Mars 20, 2008 10:27 pm

dams a écrit:ou essait d'appuyer une fois courte , de faire un tour sur toi meme en chantant "gare aux gorilles" avec un doigt dans l'oreille , puis de taper 2 fois courtes sur le toit ... hi hi


lol
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar oit33 » Ven Mars 21, 2008 3:17 pm

MDR :lol: :lol: :lol:



décidément j'aurai du lire mieux que ca le manuel :oops:

d'un autre coté ca me permet de m'étonner encore un an aprés :D
oit33
 

Messagepar DIDIER95 » Ven Mars 21, 2008 4:17 pm

Génial ce post je découvre le coup des vitres :shock: :D
On lit jamais tout sur la notice :P

D95
DIDIER95
 

Messagepar Lasp » Ven Mars 21, 2008 5:21 pm

dams a écrit:ou essait d'appuyer une fois courte , de faire un tour sur toi meme en chantant "gare aux gorilles" avec un doigt dans l'oreille , puis de taper 2 fois courtes sur le toit ... hi hi


:lol:

Bon ben j'ai essayé ca marche pas avec "Gare au gorille" mais "le petit cheval blanc" pas de pb :lol:

Treve de plaisanterie, je crois que c'est mon bouton de porte conducteur qui délire car ca marche si je le fait sur les autres portes ou le coffre.
Donc j'en parlerai à Renault lors de la revision.
Lasp
 

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)