interface elm327

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

interface elm327

Messagepar Seb » Mer Mars 12, 2008 9:43 pm

Bonsoir

Est ce quelqu'un connait l'interface elm327 et si oui peut on l'utiliser pour faire des diagnostiques sur notre MRS voir peut etre l'utiliser pour recuperer la carto?
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar Morex » Mer Mars 12, 2008 9:53 pm

Avec cette interface tu peux a peine lire les codes défaults sur une Lag II 1.9 dCi. N'espère pas trop récupérer les MAP avec ce genre de matos.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Seb » Mer Mars 12, 2008 10:07 pm

est ce que tu sait ce qu'il faut pour lire les codes defaut sur les MRS :?:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

bingo un tuto parle déjà de sa en page 1 ou 2

Messagepar hihanc » Sam Sep 19, 2009 7:31 pm

mécano de naissance et squal de ebay et site de vente internet j'ai craquer et je m'en suis acheter un de OBD2 elm fourni avec des logiciel venu de chine pour moi mais a apparence entièrement électronique
résultat trois jours de recherche pour parametre le port du pc, le pc est neuf j'ai de la chance, le logiciel ne fonctionne que sous xp en + maintenant les version vista sortent, j'ai été ébahi, lecture des informations en directe capteur CO2 sonde lambda ralentit vitesse ect la sa va bien pour détecter si tu a un capteur hs mais après j'avais un defaut airbag et le diag me disait RAS gros dégout a partir de la et pour finir aucun logiciel de dispo a la vente, sur le cd fournit c'est que des démo et avec sa si tu dois désactiver tes airbag tu peux pas
fin du game je te le vend si tu veux sa coute environ 20E sur ebay
hihanc
 

Messagepar Gu » Lun Sep 21, 2009 5:43 pm

Je confirme que l'interface Elm327 c'est uniquement pour les codes de diag et le monitoring de quelques paramètres : régime moteur, débit d'air, t° air à l'admission, etc...

Si vous cherchez une TRES bonne interface ELM327 sans fil (toutes ne se vallent pas elles ne sont pas toutes aussi rapides), donc utilisable sur tout type d'appareil : pc, mac, pda sous Windows mobile, smartphone etc... :

http://www.autotechnique.fr/index.php?m ... anguage=fr

(contacter David de la part de ChronoGPS, un geste commercial vous sera accordé ! en général le port)
Gu
 

Messagepar ep » Mar Sep 22, 2009 6:24 am

Gu,

cet interface bluetooth tu l'as testé sur la Megane RS?
on récupère quoi exactement ?
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar Gu » Mar Sep 22, 2009 8:24 am

Je ne l'ai pas testé spécifiquement sur RS mais c'est sur que ça fonctionne (j'ai déjà essayé sur des Renault, notamment Espace V6 3L5). Tu récupères ce que j'ai dit plus haut (pour ce qui est du plus intéressant). On n'obtient ni pression de turbo, ni température d'huile si c'est le sens de la question !

http://en.wikipedia.org/wiki/On_Board_Diagnostics
Gu
 

Messagepar billll43 » Mar Sep 22, 2009 7:59 pm

l elm 327 est un produit qui comme dit coute 20 euro et peut deja vous permettre d eteindre les voyant alarme lorsque vous avez reparer
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Messagepar thomas72 » Mar Sep 22, 2009 9:14 pm

quelle est la difference avec tous ce systeme

http://cgi.ebay.fr/Interface-CAN-CLIP-R ... 286.c0.m14
thomas72
 

Messagepar billll43 » Mar Sep 22, 2009 10:17 pm

oula baucoup! le clip sert a diagnostiquer et telecoder certaine donnée c l interface renault! tu peut faire enormement de chose avec tes carte. telecodagescalculateur et pieces neuves ....... si tu veut telecharger des courbes moteur , ton programme moteur il te fau un galetto sa marche tres bien sur megane rs et c pas trop chere , mais fait attention il y en a certain qui on moin de possibilitée c les moins chere!
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Messagepar billll43 » Mer Sep 23, 2009 9:05 pm

pour le clip g possibilité d avoir du matoss de qualité et garanti avec mise a jour
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Messagepar ep » Jeu Sep 24, 2009 12:31 pm

euh c'est quoi un galetto ?
tu peux en dire un peu plus sur ton systeme ?
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)