Autoradio 2 Din

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar neomatrix77 » Jeu Avr 30, 2009 3:25 am

thermos a écrit:J'aimerai bien avoir des photos de l'integration du pioneer surtout pour voir comment vous l'avez fixé car j'aimerai reprendre l'insertion du mien!

Merci les biloutes!


http://www.koonect.com/autos/cablages/Facades-et-Supports-Autoradios/Integration-Renault/Kit-Integration-double-din-pour-Renault-Megane-2-de-2005-a-2008:33333
neomatrix77
 

Messagepar mael_b » Jeu Avr 30, 2009 12:35 pm

thermos a écrit:J'aimerai bien avoir des photos de l'integration du pioneer surtout pour voir comment vous l'avez fixé car j'aimerai reprendre l'insertion du mien!

Merci les biloutes!


T'en a plusieurs du miens au début de ce topic (page 3)...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar thermos » Jeu Avr 30, 2009 12:39 pm

Oki merci les gars!

Par contre a part la tige qui sépare les deux din (autoradio+chargeur) vous n'avez rien coupé d'autre????
Image
thermos
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Ven Sep 26, 2008 6:03 pm
Localisation : Montbéliard (25)

Messagepar lolo » Sam Mai 02, 2009 11:10 am

Bon ca y est je m'y suis mis.

Voici quelques photos du montage du poste :

Tout d'abord, il faut démonter l'autoradio, la façade tableau de bord.
Vous arrivez à ça :

Image

Sur cette photo j'ai connecté l'interface. C'est un peu comme une rallonge du faisceau avec les prises ISO. Je la connecte aux prises d'origine, et ensuite je vais fixer tous les fils avec des colliers afin que ca fasse plus propre et éviter les vibrations. Ça permet aussi de laisser de l'espace libre afin de rentrer le poste correctement. Comme ça on ne le rentre pas en force si des fils à l'arrière bloquent.

Sous la barre au milieu il y a l'arrivée du faisceau d'origine et ensuite on branche le faisceau de l'interface (les fiches dépassent au dessus la barre). C'est la que l'on connecte la prise jaune de commande au volant.

Image


Ensuite, il fait brancher le fils sur le contact du frein à main.
J'ai utilisé un T ou j'ai connecté le faisceau du GPS et celui du connecteur d'origine. ca évite de couper le fil d'origine.
Le fil d'origine est le fil avec la cosse noir, l'autre est le fil qui vient du faisceau du GPS.

Image


Ensuite, il faut monter l'adaptateur sur la facade. La mienne est une sofare mais elle n'est pas top. Il faut pas mal modifier la facade (limer les cotés) pour qu'elle se positionne bien.

Image


Ensuite il faut brancher l'antenne GPS (je l'ai mise derrière l'afficheur, il y a un support à coller), le fil du micro tel, le faiceau principal, et la prise jack qui vient de l'interface au volant.


Pensez à mettre la pièce en caoutchouc (vissée derrière le poste). Je ne l'avais pas donc j'en ai acheter une. Ça permet de mieux maintenir le poste.
Je parle de la pièce entourée en rouge :
Image




On arrive a ca :

Image


On voit que l'on ajoute le cache (donné avec le poste).
au final ce la donne ca :

Image

Comme je disais, le contour ne plait pas. Il est moins bien que le pioneer de Ron. En effet, entre l'interface et la pièce pioneer, les couleurs ne sont pas les mêmes.

Je n'ai pas encore brancher la connexion ipod, il faut ajouter encore un faisceau. Je vais voir pour le faire arriver dans le rangement entre les deux sièges.
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar alex meg » Sam Mai 02, 2009 12:56 pm

belle installation!
le mieux je pense ca serait de peindre la console centrale et les deux entretoises de la meme couleur :?:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar kimiloeb » Lun Sep 14, 2009 4:50 am

bonjour ou a tu trouver ton cadre exterieur stp??? je vais acheter un pioneer avh p3100dvd et le vendeur m'a dit qu'il fallait un cadre exterieur specifique pour la megane 2.
Avatar de l’utilisateur
kimiloeb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Juin 28, 2009 7:22 pm
Localisation : Martignat 01100

Messagepar lolo » Lun Sep 14, 2009 8:49 pm

Je l'ai eu chez Sebasto c'est un de marque Sofare.

Mais il est pas super. Je prefere celui pioneer que d'autres ont.
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar kimiloeb » Lun Sep 14, 2009 9:20 pm

peu tu m'envoyer le lein stp j'arrive pas a le trouver sur le site de sebasto merci beaucoup;
Avatar de l’utilisateur
kimiloeb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Juin 28, 2009 7:22 pm
Localisation : Martignat 01100

Messagepar lolo » Lun Sep 14, 2009 9:31 pm

Je l'ai pas trouvé...sur le site.

J'habite à Paris donc je suis allé directement la bas.
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar kimiloeb » Mer Sep 30, 2009 5:08 am

bonjour a tous voila jai installer mon pioneer p3100 hier , jen suis bien content, je metterais une photo prochainement , dites voir jai vu qu'on pouvait changer les fond d'écrans, est ske quelqu'un connait la manip car moi j'y arrive pas, je met des fond decrans sur une cle usb mais rien ne s'affiche??
Avatar de l’utilisateur
kimiloeb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Juin 28, 2009 7:22 pm
Localisation : Martignat 01100

Messagepar Gahool » Mer Sep 30, 2009 10:05 am

Moi idem le mien est installé depuis Samedi mais il me manque l'entourage :evil: pour les fonds d'ecran je sais pas j'ai pas eu le tps de regarder ma voiture est au garage depuis Mardi.

Sinon je suis content mon Iphone fonctionne sans le cable special.
Gahool
 

Messagepar kimiloeb » Mer Sep 30, 2009 11:53 am

salot gahool si ta des news sur la manip tiens moi au courant car la je suis coincer a plus tard
Avatar de l’utilisateur
kimiloeb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Juin 28, 2009 7:22 pm
Localisation : Martignat 01100

Messagepar mael_b » Jeu Oct 01, 2009 8:23 pm

kimiloeb a écrit:bonjour a tous voila jai installer mon pioneer p3100 hier , jen suis bien content, je metterais une photo prochainement , dites voir jai vu qu'on pouvait changer les fond d'écrans, est ske quelqu'un connait la manip car moi j'y arrive pas, je met des fond decrans sur une cle usb mais rien ne s'affiche??


Tu trouveras la réponse à ton problème sur ce lien.
C'est à la page 43 : ça n'a pas l'air sorcier ;-)
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Gooroo » Mer Oct 21, 2009 10:49 am

Par hasard, vous connaitriez pas un 2DIN ayant ces caractéristiques là :

- intégration au tableau de bord de la R26 (couleurs et facade), donc en noir, + eclairage "blanc" ?
- commandes volants et affichage (comme le module Alpine) possible
- interface USB

P.S : si vous l'avez en 1DIN, ca m'intéresse aussi :P
Gooroo
 

Messagepar marien » Ven Oct 23, 2009 2:43 pm

pour moi perso des que j'ai ma mégane le double din semble obligé ! une fois installer c'est trop ! on dirait que renault on laissé l'emplacement expres ! par contre moi ce sera un Alpine ! tout tactile pour que l'ecran soit le plus large et haut possible ..
marien
 

Messagepar marien » Ven Oct 23, 2009 2:45 pm

quand à toi Gooroo regarde sur ce site il est pas mal, il on une belle boutique a paris... il ont pas mal de choix

http://www.sebastoautoradio.net/
marien
 

Voilà, moi c'est Ném@u ou Lionel.... Merci beaucoup pour vos

Messagepar nemau59 » Ven Oct 23, 2009 7:55 pm

Voilà, moi c'est Ném@u ou Lionel.... Merci beaucoup pour vos sujet très interessant.... Un m'a bien aider suite à l'achat d'un autoradio double din qui apres montage gachée tous le coté estétique de l'auto, un adaptateur trouvé sur le forum et voilà le problème régler.... à voir le sujet: http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... double+din Image Image
nemau59
 

Messagepar mael_b » Sam Oct 24, 2009 2:41 pm

Gooroo a écrit:Par hasard, vous connaitriez pas un 2DIN ayant ces caractéristiques là :

- intégration au tableau de bord de la R26 (couleurs et facade), donc en noir, + eclairage "blanc" ?
- commandes volants et affichage (comme le module Alpine) possible
- interface USB

P.S : si vous l'avez en 1DIN, ca m'intéresse aussi :P


Et bien le Pioneer F900BT fait tout ce que tu demandes...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon


Re:

Messagepar guillaume838 » Dim Déc 06, 2009 12:34 am

[quote="Ron"]http://www.import-electronique.fr/produ ... product=15[/quote]

quelqu'un connait? a des retours? sur ce produit
r26 blanche n°3499
guillaume838
Débutant
 
Message(s) : 283
Inscription : Mer Avr 01, 2009 9:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)