Autoradio 2 Din

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar XTCalex » Lun Juin 07, 2010 3:19 pm

Ausiman a écrit:Par contre j'ai une question sur le : Pioneer - AVH-3200DVD - Autoradio 2DIN DVD/MP3/DIVX - Ecran 5.8p - iPod/USB/SD - 2010

c'est marqué dans la fiche technique qu'il est "navigation ready"... alors qu'est ce que ça veut dire exactement ? il faut rajouter quoi derriere pour avoir la nav' ?


Euh, je ne sais pas, tu l'as vu où cette description ?
Sur le site Pioneer je ne vois rien d'indiqué ;-)

http://www.pioneer.fr/fr/products/25/109/281/AVH-3200DVD/specs.html

:scratch:

Edit: un premier bilan :

Les + :
* l'intégration... on dirait que c'est d'origine, surtout qu'on peut même choisir la couleur d'éclairage des touches :eek:
* le GPS : vitesse d'acquisition des satellites et recalcule d'itinéraire :shock:
* le kit bluetooth de très bonne qualité ! (Parrot...)


Les - :
* l'installation... il faut jouer de la lime pour que ça passe ! Et il y a pas mal de cables à passer.
* Pas de bouton ON/OFF... dès que tu démarres l'auto il s'allume :sad:
* la lenteur au démarrage, il faudra que je chronomètre pour vous donner une idée... :silent:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar Ausiman » Mar Juin 08, 2010 8:41 am

XTCalex a écrit:
Ausiman a écrit:Par contre j'ai une question sur le : Pioneer - AVH-3200DVD - Autoradio 2DIN DVD/MP3/DIVX - Ecran 5.8p - iPod/USB/SD - 2010

c'est marqué dans la fiche technique qu'il est "navigation ready"... alors qu'est ce que ça veut dire exactement ? il faut rajouter quoi derriere pour avoir la nav' ?


Euh, je ne sais pas, tu l'as vu où cette description ?
Sur le site Pioneer je ne vois rien d'indiqué ;-)

http://www.pioneer.fr/fr/products/25/109/281/AVH-3200DVD/specs.html

:scratch:

Edit: un premier bilan :

Les + :
* l'intégration... on dirait que c'est d'origine, surtout qu'on peut même choisir la couleur d'éclairage des touches :eek:
* le GPS : vitesse d'acquisition des satellites et recalcule d'itinéraire :shock:
* le kit bluetooth de très bonne qualité ! (Parrot...)


Les - :
* l'installation... il faut jouer de la lime pour que ça passe ! Et il y a pas mal de cables à passer.
* Pas de bouton ON/OFF... dès que tu démarres l'auto il s'allume :sad:
* la lenteur au démarrage, il faudra que je chronomètre pour vous donner une idée... :silent:


alors en fait j'ai vu ça sur plusieurs sites qui le vendent, comme rue du commerce par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-DVD-Video/PIONEER/3011594-Autoradio-multimedia-double-DIN-AVH-3200DVD-DVD-CD-MP3-DivX-Ecran-tactile-6-Compatible-iPod-iPhone-Pioneer.htm

bon... s'ils n'en parlent pas sur le site de pioneer... ça n'inspire pas confiance...

bon en relisant bien un peu les différents commentaires, ils parlent d'un ordinateur à ajouter sur rue du commerce :

L’AVH-3200 DVD compte aussi 3 pré-sorties RCA hi-volt, de telle sorte que vous puissiez étendre votre système audio embarqué en y ajoutant des haut-parleurs externes, des haut-parleurs additionnels et des caissons de basse. Vous pouvez aussi doter votre système d’une navigation haut de gamme : ajoutez notre ordinateur de navigation satellitaire AVIC-F220 optionnel (disponible en avril 2010) et bénéficiez d’un pilotage sans stress dans toute l’Europe.


donc en gros, il doit falloir rajouter au moins ça, pouir avoir la navigation :
http://www.pioneer.eu/fr/products/10/20/241/AVIC-F220/index.html

par contre le prix :shock: :shock: :shock: 599 € !!!!!!!! ça fait cher l'installation !! et en plus il doit falloir encore lui trouver de la place :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar Ron » Mar Juin 08, 2010 1:46 pm

XTCalex a écrit:Bon, j'ai craqué :mrgreen: :oops:

Un Pioneer F700-BT :cool:

Montage à suivre... si j'ai bien compris :

-1ère étape enlever l'ancien autoradio (c'est mieux :clown: )
-Enlever le compartiment vide poche juste en dessous (c'est juste clipsé)
-découper la "barre en plastique" qui sépare les 2 emplacements

Le kit fourni avec l'autoradio n'est pas terrible pour la Megane 2, il restera du jour tout autour de l'encadrement...
Il faut donc acheter un kit spécial Megane2 réf Pioneer :12.301250-01
dispo chez adn autoradio par exemple
(79euros le bout de ferraille et de plastique :pale: ) :silent:

Pour les branchements...
Le fil vert à relier au Frein à Main, on peut le relier à quoi à la place ? :mrgreen:
Au - je suppose pour que tout fonctionne correctement ? :silent:

Pour la commande au volant, dans ce post on trouve un peu de tout...
Il faut prendre lequel pour que la commande au volant fonctionne (sur l'afficheur la t°c et l'heure ça me va très bien :lol: )



j'espère que tu ne vas pas le regretter...moi j'ai eu mon F700BT tombé en panne 2 fois en 1 mois... depuis j'ai un F900BT..mais bon... franchement c'est pas tip top quand même.. la nouvelle carto et le nouveau firmware accélèrent quand même la réaction des touches par exemple mais ça reste cher pour ce que c'est
Ron
 

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar Aspec22 » Mar Juin 08, 2010 4:41 pm

Je ne jure que pars Alpine, mais bon c'est hyper cherros.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar XTCalex » Mar Juin 08, 2010 5:37 pm

Ron a écrit:j'espère que tu ne vas pas le regretter...moi j'ai eu mon F700BT tombé en panne 2 fois en 1 mois... depuis j'ai un F900BT..mais bon... franchement c'est pas tip top quand même.. la nouvelle carto et le nouveau firmware accélèrent quand même la réaction des touches par exemple mais ça reste cher pour ce que c'est


Un coup de malchance j'espère... car rien que pour le démonter et l'envoyer en SAV :-? :mad:
C'est vrai qu'il est assez lent, rien qu'au démarrage, ensuite pour le reste ça va encore...
Pour le prix quand tu vois l'option Carminat c'est pas donné non plus :-? ;-)

Aspec22 a écrit:Je ne jure que pars Alpine, mais bon c'est hyper cherros.


L'alpine est au prix du 900-bt, donc 1000euros... :-?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar lolo31 » Mar Juin 08, 2010 10:09 pm

Très beau travail, c'est tout simplement superbe :bounce:

Par contre, question con, mais t'as pas peur de te le faire tirer? Par ce que moi, j'hésite à franchir le pas à cause de ça ...
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar Ausiman » Mer Juin 09, 2010 7:19 am

lolo31 a écrit:Très beau travail, c'est tout simplement superbe :bounce:

Par contre, question con, mais t'as pas peur de te le faire tirer? Par ce que moi, j'hésite à franchir le pas à cause de ça ...


oui pareil :cry: c'est pour ça que je regarde aussi les autoradio simple DIN qui ont un écran qui rentre et sort, mais pour l'instant, pas trouvé mon bonheur non plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar lolo31 » Mer Juin 09, 2010 9:37 am

Ausiman a écrit:oui pareil :cry: c'est pour ça que je regarde aussi les autoradio simple DIN qui ont un écran qui rentre et sort, mais pour l'instant, pas trouvé mon bonheur non plus


c'est vrai que c'est plus discret. Mais ça claque moins.
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar dUdz_RS » Mer Juin 09, 2010 10:40 am

C'est ce que j'ai moi, plus discret mais moins beau ;-)
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar XTCalex » Mer Juin 09, 2010 11:31 am

lolo31 a écrit:Par contre, question con, mais t'as pas peur de te le faire tirer? Par ce que moi, j'hésite à franchir le pas à cause de ça ...



Si...
Mais vu que voler la voiture est plus aisé que de démonter l'autoradio de toute façon... :roll:

Pour les 1 DIN avec un écran qui sort, même si ça fait les mêmes fonctionnalités, je n'en aurai pas mis, ça ne fait pas assez "origine" à mon goût ;-)

Ausiman a écrit:alors en fait j'ai vu ça sur plusieurs sites qui le vendent, comme rue du commerce par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-DVD-Video/PIONEER/3011594-Autoradio-multimedia-double-DIN-AVH-3200DVD-DVD-CD-MP3-DivX-Ecran-tactile-6-Compatible-iPod-iPhone-Pioneer.htm

bon... s'ils n'en parlent pas sur le site de pioneer... ça n'inspire pas confiance...

bon en relisant bien un peu les différents commentaires, ils parlent d'un ordinateur à ajouter sur rue du commerce :

L’AVH-3200 DVD compte aussi 3 pré-sorties RCA hi-volt, de telle sorte que vous puissiez étendre votre système audio embarqué en y ajoutant des haut-parleurs externes, des haut-parleurs additionnels et des caissons de basse. Vous pouvez aussi doter votre système d’une navigation haut de gamme : ajoutez notre ordinateur de navigation satellitaire AVIC-F220 optionnel (disponible en avril 2010) et bénéficiez d’un pilotage sans stress dans toute l’Europe.


donc en gros, il doit falloir rajouter au moins ça, pouir avoir la navigation :
http://www.pioneer.eu/fr/products/10/20/241/AVIC-F220/index.html

par contre le prix :shock: :shock: :shock: 599 € !!!!!!!! ça fait cher l'installation !! et en plus il doit falloir encore lui trouver de la place :/


Autant passer sur un 700 directement alors :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar lolo31 » Mer Juin 09, 2010 3:33 pm

XTCalex a écrit:Si...
Mais vu que voler la voiture est plus aisé que de démonter l'autoradio de toute façon... :roll:

Pour les 1 DIN avec un écran qui sort, même si ça fait les mêmes fonctionnalités, je n'en aurai pas mis, ça ne fait pas assez "origine" à mon goût ;-)


C'est pas faux, mais ce que je redoute le plus c'est le vandalisme, pour au final, repartir sans l'autoradio car galère à enlever.

Après, ça à l'air de valoir le coup :bounce:
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar viperthesniper » Ven Août 20, 2010 10:49 pm

je remonte le post car j'ai des questions afin de savoir quel autoradio 2Din choisir pour ma Mégane.

en fait je pensais partir sur un Pioneer AVH-P4200DVD avec le kit bluetooth... ou sur un AVH-P3200BT.


mes questions sont simple, est-ce qu'il faut obligatoirement un câble iPhone afin de brancher mon iPhone4 dessus afin d'écouter mes mp3 et recharger le tel???

en fait j'aimerais partir sur un 4200DVD, rajouter le kit bluetooth pour connecter mon iPhone et pouvoir répondre ou appeler. Mais aussi utilisez la rallonge USB et la faire sortir dans le rangement (la ou y a la prise allume cigare sous le bouton start-stop... Pour cela le 4200 et sa prise arrière est plus pratique que le 3200 et la prise frontale qui peut être gênante...

Comme cela je pourrais brancher une clef USB a ma copine pour ses musique et moi mon iPhone selon qui utilise la voiture...

Mais faudrait pour cela pouvoir utiliser le câble d'origine de l'iPhone....

donc est-ce possible???


merci a vous

sinon que me conseiller vous en autoradio 2DIn avec ces possibilitées:

grand écran tactile, bluetooth, lecture DVD / video / mp3, connexion iphone, connexion clef usb, reprise des commandes au volant...

les pioneer sont pas mal en prix et en possibilités....
viperthesniper
 
Message(s) : 13
Inscription : Lun Juil 26, 2010 7:14 pm

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar macumba » Mer Août 25, 2010 12:45 pm

viperthesniper a écrit:je remonte le post car j'ai des questions afin de savoir quel autoradio 2Din choisir pour ma Mégane.

en fait je pensais partir sur un Pioneer AVH-P4200DVD avec le kit bluetooth... ou sur un AVH-P3200BT.


mes questions sont simple, est-ce qu'il faut obligatoirement un câble iPhone afin de brancher mon iPhone4 dessus afin d'écouter mes mp3 et recharger le tel???

en fait j'aimerais partir sur un 4200DVD, rajouter le kit bluetooth pour connecter mon iPhone et pouvoir répondre ou appeler. Mais aussi utilisez la rallonge USB et la faire sortir dans le rangement (la ou y a la prise allume cigare sous le bouton start-stop... Pour cela le 4200 et sa prise arrière est plus pratique que le 3200 et la prise frontale qui peut être gênante...

Comme cela je pourrais brancher une clef USB a ma copine pour ses musique et moi mon iPhone selon qui utilise la voiture...

Mais faudrait pour cela pouvoir utiliser le câble d'origine de l'iPhone....

donc est-ce possible???


merci a vous

sinon que me conseiller vous en autoradio 2DIn avec ces possibilitées:

grand écran tactile, bluetooth, lecture DVD / video / mp3, connexion iphone, connexion clef usb, reprise des commandes au volant...

les pioneer sont pas mal en prix et en possibilités....


oui, mais faut rajouter un module pour le GPS :-?
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar viperthesniper » Jeu Sep 02, 2010 7:01 pm

je veut pas du GPS d'ou mes choix, je garde mon tomtom autonome plus pratique a mon gout ^^


sinon pas de réponses a mes questions???
viperthesniper
 
Message(s) : 13
Inscription : Lun Juil 26, 2010 7:14 pm

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar XTCalex » Sam Sep 04, 2010 12:41 pm

non :lol: je n'ai pas d'iPhone alors je ne peux pas t'aider dsl ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar Ron » Mer Sep 22, 2010 5:34 pm

viperthesniper a écrit:je remonte le post car j'ai des questions afin de savoir quel autoradio 2Din choisir pour ma Mégane.

en fait je pensais partir sur un Pioneer AVH-P4200DVD avec le kit bluetooth... ou sur un AVH-P3200BT.


mes questions sont simple, est-ce qu'il faut obligatoirement un câble iPhone afin de brancher mon iPhone4 dessus afin d'écouter mes mp3 et recharger le tel???

en fait j'aimerais partir sur un 4200DVD, rajouter le kit bluetooth pour connecter mon iPhone et pouvoir répondre ou appeler. Mais aussi utilisez la rallonge USB et la faire sortir dans le rangement (la ou y a la prise allume cigare sous le bouton start-stop... Pour cela le 4200 et sa prise arrière est plus pratique que le 3200 et la prise frontale qui peut être gênante...

Comme cela je pourrais brancher une clef USB a ma copine pour ses musique et moi mon iPhone selon qui utilise la voiture...

Mais faudrait pour cela pouvoir utiliser le câble d'origine de l'iPhone....

donc est-ce possible???


merci a vous

sinon que me conseiller vous en autoradio 2DIn avec ces possibilitées:

grand écran tactile, bluetooth, lecture DVD / video / mp3, connexion iphone, connexion clef usb, reprise des commandes au volant...

les pioneer sont pas mal en prix et en possibilités....



le cable iphone est obligatoire, il est dispo chez Pioneer
Ron
 

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar spadkob » Sam Jan 22, 2011 1:36 pm

Salut tout le monde, j'ai un soucis avec mon double din, je n'arrive pas a mettre le cache de finition, car le casier du poste bloque
Comment vous avez fait vous avez scié des encoches? lol



Image
spadkob
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Sam Juin 28, 2008 8:11 pm

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar XTCalex » Sam Jan 22, 2011 2:46 pm

Lime la console centrale jusqu'au temps que ça passe ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar nico46 » Sam Mai 14, 2011 6:12 pm

XTCalex a écrit:
L'écran d'accueil en grand :mrgreen:

Image


Comment a tu fait pour mettre c'est écran d'accueil? Car sa y est j'ai craqué mais étant donné que je ne suis pas si riche que vous :lol: :arrow: , j'ai pris un Muse M-752DR, c'est pas trop mal sa va!!!

Image

Image

Image

Image
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: Autoradio 2 Din

Messagepar XTCalex » Lun Mai 16, 2011 10:14 pm

Sur le Pioneer il suffit de regarder dans les options et il y a écran d'accueil ;-)
J'ai aussi pu régler les boutons pour qu'ils s'éclairent blanc...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)