Autoradio 2 Din

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Trunk » Mer Sep 24, 2008 7:26 am

merci :wink:
Trunk
 

Messagepar jojoktm » Ven Sep 26, 2008 1:46 pm

une petite video qui montre bien le reglage de l'inclinaison de la façade:

http://fr.youtube.com/watch?v=k7BNkFxk_a0

ça donne envie!!!
jojoktm
 

Messagepar Bicbic22 » Ven Sep 26, 2008 1:51 pm

c'est vrai que c'est bien foutu! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar Bens » Ven Sep 26, 2008 2:11 pm

Mael > Sur ton modèle la facade peut s'incliner aussi ?
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Emplacement trop bas..

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Sep 26, 2008 3:53 pm

Bens a écrit:Mael > Sur ton modèle la facade peut s'incliner aussi ?


Quoiqu'il arrive l'emplacement est beaucoup trop bas, même avec une inclinaison sur mesure, il faut baisser les yeux!! :(
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Messagepar maxooh » Ven Sep 26, 2008 4:44 pm

C'est juste,j'avais sa dans la mienne lors de l'achat et je m'en suis vite séparé car trop gêné par les contres jours malgré les réglages gauche/droite et inclinaison. Pour les films c'est intéressant que pour les passagers a l'arrière et encore faut qu'il soient motivés a tendre la tête pendant 1H30.
Par contre avec la caméra de recul c'est top !
Mégane RS Luxe Bleu Artic CS
Avatar de l’utilisateur
maxooh
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Ven Juil 18, 2008 6:05 pm

Messagepar mael_b » Sam Sep 27, 2008 6:09 pm

Non, la façade ne s'incline pas (il ne s'agit pas du tout du même modèle que celui de la vidéo). Mais je n'ai rencontré aucun problème de contre jour, l'écran est très lumineux et traité antireflets (un peu comme les écran LCD de PC).

Il n'y a aucun problème de ce coté là. La majorité des systèmes GPS d'origine se trouvent grosso modo dans cette position et cela ne pose pas de problème particulier. C'est la même chose pour ce poste :wink:.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar lolo » Dim Oct 05, 2008 7:31 pm

Bonsoir,

Quel autoradio avais tu d'origine? (cabasse ou standard)
La commande au volant fonctionne t-elle toujours?

Lolo
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar mael_b » Dim Oct 05, 2008 7:34 pm

J'avais la version "standard".

La commande au volant fonctionne toujours car j'ai pris le module permettant de la conserver (certaines touches n'ont plus la même fonction qu'avant mais on s'habitue vite :wink:)
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar lolo » Dim Oct 05, 2008 7:39 pm

Ok merci.

C est bien pratique de pouvoir conserver la commande au volant...
En tout cas c est vraiment bien intégré.
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar lolo » Dim Mars 15, 2009 2:40 pm

Je me suis lancé, j'ai acheté le même poste que le tien.
Il est vraiment bien. Le son est bien meilleur et il existe pas mal de réglages possibles.
Notamment la possibilité de filtrer les HP avant et arrière et aussi de brancher un sub avec des réglages possibles (phase, level, fréquence de coupure)

La fonction GPs est effectivement très performante avec de multiples possibilités de réglage de l'écran.
Juste un point négatif (enfin peut etre que l'on peut corriger ca, j'ai pas encore tout essayé) : si on coupe la voix du guidage, il reste des micro-coupures de la radio lors d'approche de changement de direction

J'ai fait l'installation : Ca prend un peut de temps surtout pour modifier la facade. Et il y a pas mal de fil derrière (générateur de bruits parasites, il vaut mieux bien tout fixer)

Par contre je n'ai pas le même adaptateur de la facade que toi. La tienne est bien mieux intégrée. La mienne est simplement un contour. Je crois qu'il en existe avec un encadrement qui va dans la planche de bord et qui permet de régler la profondeur. Je verrai plus tard car la mienne ne me plait pas.

Concernant les alertes radars, malgré l'activation ca ne fonctionne pas. Il ne me les annonce pas (visuellement et verbalement). Toi aussi c'était comme cela? ils ne sont pas préchargés?
Si on les télécharge ca se passe comment? on les met sur la clef USB et le poste va les mémoriser? (la notice n'est pas tres claire la dessus).

J'ai aussi l'interface pour la télécommande.
Mais sur la notice de l'interface, visiblement, il y a deux possibilités de fonctionnement des boutons.
Je ne sais pas si l'on peut changer la configuration.
Je suis dans la configuration ou la molette ne fonctionne pas. les boutons sources change la source. Et le bouton du dessous change les chansons (dans le sens +) ou la radio (pas a pas dans le sens +)

A noter : visiblement on peut utiliser une interface pour récupérer l'affichage. Je ne l'ai pas prise.

Dans l'autre configuration, on peut utiliser la molette (preset) et les boutons sources pour avancer ou reculer un chanson (ou fréquence radio)
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar mael_b » Dim Mars 15, 2009 9:38 pm

Salut : bon choix ;-).
Tu verras avec le temps, on se rend compte que malgré le prix c'est une bonne affaire !

lolo a écrit:Juste un point négatif (enfin peut etre que l'on peut corriger ca, j'ai pas encore tout essayé) : si on coupe la voix du guidage, il reste des micro-coupures de la radio lors d'approche de changement de direction
Je dois dire que je n'ai jamais remarqué ça...

lolo a écrit:J'ai fait l'installation : Ca prend un peut de temps surtout pour modifier la facade. Et il y a pas mal de fil derrière (générateur de bruits parasites, il vaut mieux bien tout fixer)
Je veux bien te croire parce que mon installateur avait bien galéré (et c'est son métier) !

lolo a écrit:Par contre je n'ai pas le même adaptateur de la facade que toi. La tienne est bien mieux intégrée. La mienne est simplement un contour. Je crois qu'il en existe avec un encadrement qui va dans la planche de bord et qui permet de régler la profondeur. Je verrai plus tard car la mienne ne me plait pas.
Je ne savais pas qu'il en existait plusieurs. La mienne permet en effet de régler la profondeur d'encastrement et j'avais choisi de faire affleurer avec le tableau de bord.

lolo a écrit:Concernant les alertes radars, malgré l'activation ca ne fonctionne pas. Il ne me les annonce pas (visuellement et verbalement). Toi aussi c'était comme cela? ils ne sont pas préchargés?
Si on les télécharge ca se passe comment? on les met sur la clef USB et le poste va les mémoriser? (la notice n'est pas tres claire la dessus).
Alors, non par défaut ça n'est pas pré-chargé. Mais tu a accès pendant 1 an à des mises à jour sur le site de pioneer. Tu peux les mettre sur une carte SD et ensuite les "uploader" sur le poste. Après ça marche très bien (c'est très préci) mais il faut un peu tendre l'oreille lorsque la musique est en route !

lolo a écrit:J'ai aussi l'interface pour la télécommande.
Mais sur la notice de l'interface, visiblement, il y a deux possibilités de fonctionnement des boutons.
Je ne sais pas si l'on peut changer la configuration.
Je suis dans la configuration ou la molette ne fonctionne pas. les boutons sources change la source. Et le bouton du dessous change les chansons (dans le sens +) ou la radio (pas a pas dans le sens +)

A noter : visiblement on peut utiliser une interface pour récupérer l'affichage. Je ne l'ai pas prise.

Dans l'autre configuration, on peut utiliser la molette (preset) et les boutons sources pour avancer ou reculer un chanson (ou fréquence radio)
En ce qui me concerne, tous les boutons fonctionnent mais ils n'ont plus la même fonction qu'à l'origine. Je crois qu'il existe 3 types d'interfaces (et 3 prix !) qui reprennent tout ou partie des fonctions. Moi j'ai l'interface du milieu : elle reprend toutes les fonctionnalités mais je n'ai pas l'afficheur. Au moment de l'achat, je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de conserver l'afficheur déporté parce que sinon, je pense que je l'aurai pris...

J'espère que mes commentaires t'ont éclairés ;-)

++
Dernière édition par mael_b le Dim Mars 15, 2009 9:42 pm, édité 1 fois.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar mael_b » Dim Mars 15, 2009 9:41 pm

Au fait, n'hésite pas à mettre des photos de ton installation ;-)
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar lolo » Dim Mars 15, 2009 9:54 pm

Dans l'autre configuration, on peut utiliser la molette (preset) et les boutons sources pour avancer ou reculer un chanson (ou fréquence radio)[/quote]En ce qui me concerne, tous les boutons fonctionnent mais ils n'ont plus la même fonction qu'à l'origine. Je crois qu'il existe 3 types d'interfaces (et 3 prix !) qui reprennent tout ou partie des fonctions. Moi j'ai l'interface du milieu : elle reprend toutes les fonctionnalités mais je n'ai pas l'afficheur. Au moment de l'achat, je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de conserver l'afficheur déporté parce que sinon, je pense que je l'aurai pris...

J'espère que mes commentaires t'ont éclairés ;-)

++[/quote]

Oui niquel, merci

Est ce que tu aurais la référence de l'interface commande au volant?
La mienne est CA-R-PI.184. Mais la roulette par exemple ne fonctionne pas.

Pour les photos pas de pb, je fais dès que possible ;-)
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar yoyo clio rs » Mer Mars 18, 2009 6:47 pm

quelle marque choisir pour un bon 2din dans les 500roro ?
sourtou les quelle ont le cordon pour la commande au volant :lol:
merci
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar mael_b » Mer Mars 18, 2009 9:39 pm

lolo a écrit:Est ce que tu aurais la référence de l'interface commande au volant?
La mienne est CA-R-PI.184. Mais la roulette par exemple ne fonctionne pas.


Désolé, mais malheureusement je ne la connais pas :oops:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar mael_b » Mer Mars 18, 2009 9:41 pm

yoyo clio rs a écrit:quelle marque choisir pour un bon 2din dans les 500roro ?
sourtou les quelle ont le cordon pour la commande au volant :lol:
merci


Pour 500?, tu risques de ne pas avoir le GPS (ah moins de prendre du noname)
Pioneer vient d'en sortir un qui semble bien sympa. Tu peux le voir ici.
En plus, la commande au volant doit pourvoir se conserver avec la bonne interface (comme sur la majorité des postes pioneer). Je voudrais pas dire de bêtises mais je crois que son prix officiel est de 499?
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar lolo » Mer Mars 18, 2009 9:47 pm

mael_b a écrit:
lolo a écrit:Est ce que tu aurais la référence de l'interface commande au volant?
La mienne est CA-R-PI.184. Mais la roulette par exemple ne fonctionne pas.


Désolé, mais malheureusement je ne la connais pas :oops:


Sur l'autre post (phase 1 contre phase 2), Ruby met la même ref donc c'est bon :cool:
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar yoyo clio rs » Mer Mars 18, 2009 9:48 pm

pour le gps men fou un peut :lol: jen et un déjas (500roro sa devient résonable) car avec gps sait le double :shock: sa fait une somme je trouve pour un radio gps :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar attila57 » Mer Mars 18, 2009 9:55 pm

Je recherche exactement la même chose que toi...J'ai deja un GPS et je crois ça m'embeterais de regarder vers le bas pour voir le GPS, alors que sur le pare brise c'est moins gênant puisqu'il est deja dans mon champ de vision...
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)