Autoradio 2 Din

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar mael_b » Dim Juil 20, 2008 12:41 pm

Bens a écrit:
mael_b a écrit:Non, l'afficheur n'indique plus que l'heure. Tout est affiché sur le poste désormais.

C'est par choix ou il n'existe pas de module pour récupérer l'affichage ?


Ça n'est pas par choix parce que sinon j'aurais gardé l'afficheur déporté. Je ne sais pas s'il existe un module pour conserver l'afficheur mais mon installateur ne m'en a pas parlé :?
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar pedro0217 » Dim Juil 20, 2008 10:19 pm

comme dis sur le topic de ta voiture, je trouve ça super bien intégré et plutot sympa...
par contre c'est dommage pour l'affichage deporté...
et au risque de repeter, j'adore la multitude de boite Hollywood !!! :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar narcotic » Lun Juil 21, 2008 2:48 pm

tu peux aussi rajouter une camera de recul etc non ?
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar mael_b » Lun Juil 21, 2008 5:44 pm

Oui, la caméra de recul est dispo en option mais l'installation doit pas être des plus facile :?
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar narcotic » Lun Juil 21, 2008 6:01 pm

mael_b a écrit:Oui, la caméra de recul est dispo en option mais l'installation doit pas être des plus facile :?


il y a le cable de la camera à tirer tout le long de la voiture , et fixer la camera c'est pas dur mais faut pas rater son coup , et trouver un endroit judicieux sur la megane ! mais l'investisement vaut le coup si vos femmes conduisent vos megane
MDR je suis :arrow:
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar mael_b » Lun Juil 21, 2008 7:04 pm

narcotic a écrit:il y a le cable de la camera à tirer tout le long de la voiture , et fixer la camera c'est pas dur mais faut pas rater son coup , et trouver un endroit judicieux sur la megane ! mais l'investisement vaut le coup si vos femmes conduisent vos megane
MDR je suis :arrow:


Oh l'autre l'excuse bidon qu'il trouve pour justifier son achat :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar fred1000gex » Ven Juil 25, 2008 3:17 pm

pour ce qui est de la camera de recul je l'ai installe sur mon autoradio retractable et franchement c'est pas sorcie, deja le prix de la camera :30 euros fdp in sur le net en provenance du japon, la qualite, terrible , meme a travers les vitres teintées les couleurs sont presentes, et la pose, rien de compliqué, tu as derriere ton autoradio une prise jaune femelle video sur laquelle tu relie la prise de ta camera (male) , puis ensuite tu fais courrir le fil dans les garnitures de la voiture, tout se demonte en qqs minutes jusqu'au coffre,( feu arriere), tu demontes ton feu pour te repiquer sur le fil de marche arriere, tu le denude sans le couper sur une petite partie, tu y branche ton + camera (rouge) tu remets du scotch d'electricien pour isoler le tout et tu branche ton - (noire) sur une masse (n'importe laquelle) de la voiture , le resultat , je le repete a travers vitres teintées 5% ou glastint carbon foncé :


Image



Ah oui autre pb souleve car je ne voulais pas percer le pare choc : Ou la fixer ? j'ai trouvé un endroit pas mal il me semble (enfin volé a un collegue meganeux : le morceau de plastique au dessus de la plage arriere qui ferme le 3 eme feu stop , au dessus de la lunette arriere quoi

Alors franchement pour le prix ........ca ne vaut pas le coup de s'en priver tu ne crois pas ?
Avatar de l’utilisateur
fred1000gex
Débutant
 
Message(s) : 400
Inscription : Mar Déc 18, 2007 8:51 pm

Messagepar tomtom » Ven Juil 25, 2008 4:33 pm

effectivement j'ai realisé le montage avec lui et c'est terrible !!!! tres bon integration, l'image à un tres bon rendu.
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Sam Juil 19, 2008 10:15 am
Localisation : 91 essonne

Messagepar Bicbic22 » Mar Août 19, 2008 10:23 pm

bien joué pour la caméra de recul c'est vraiment impec!

Sinon mael ça fait 1 mois juste que tu as installé ton 2din, à l'occas donne nous un peu tes impressions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar mael_b » Jeu Sep 11, 2008 9:27 pm

Je réagis un peu tard mais en un peu plus d'un mois j'ai bien eu le temps de tester l'autoradio et le moins que je puisse dire c'est qu'en j'en suis pleinement satisfait.

Au niveau de l'autoradio, la qualité n'a rien à voir avec celui d'origine. Tout peut être réglé aux petits oignons pour un rendu excellent. Moi qui écoute plutôt du rock, j'ai pu écouter certains morceaux avec une qualité proche de celle de ma hifi de salon. Seule la puissance des basses est moins bien retransmise mais les hauts parleurs ne font pas le même taille non plus...

Pour le GPS là c'est bien simple, c'est la première fois que j'en utilise un aussi performant. Les itinéraires sont calculés très rapidement. Il n'y a pas d'erreur de guidage (rien à voir avec le via michelin de mon père qui etait pourtant un modèle plutôt haut de gamme). Le recalcule de l'intinéraire lorsqu'on se trompe de route est aussi très rapide.
Un autre point bien sympa c'est que les cartes sont très à jour mais c'est normal car ce modèle date de 2008 (c'est donc la moindre des choses mais c'est quand même à signaler)
Un autre petit bonus : le basculement auto en mode nuit (comme les GPS d'origine) lorsque la luminosité diminue. Ca évite d'avoir un habitacle aussi éclairé que versaille !

Tout ça pour dire que je ne regrete pas mon achat et que si vous chercher un GPS de grande qualité et bien ne chercher plus :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Bicbic22 » Jeu Sep 11, 2008 9:31 pm

mael_b a écrit:Je réagis un peu tard mais en un peu plus d'un mois j'ai bien eu le temps de tester l'autoradio et le moins que je puisse dire c'est qu'en j'en suis pleinement satisfait.

Au niveau de l'autoradio, la qualité n'a rien à voir avec celui d'origine. Tout peut être réglé aux petits oignons pour un rendu excellent. Moi qui écoute plutôt du rock, j'ai pu écouter certains morceaux avec une qualité proche de celle de ma hifi de salon. Seule la puissance des basses est moins bien retransmise mais les hauts parleurs ne font pas le même taille non plus...

Pour le GPS là c'est bien simple, c'est la première fois que j'en utilise un aussi performant. Les itinéraires sont calculés très rapidement. Il n'y a pas d'erreur de guidage (rien à voir avec le via michelin de mon père qui etait pourtant un modèle plutôt haut de gamme). Le recalcule de l'intinéraire lorsqu'on se trompe de route est aussi très rapide.
Un autre point bien sympa c'est que les cartes sont très à jour mais c'est normal car ce modèle date de 2008 (c'est donc la moindre des choses mais c'est quand même à signaler)
Un autre petit bonus : le basculement auto en mode nuit (comme les GPS d'origine) lorsque la luminosité diminue. Ca évite d'avoir un habitacle aussi éclairé que versaille !

Tout ça pour dire que je ne regrete pas mon achat et que si vous chercher un GPS de grande qualité et bien ne chercher plus :wink:


Merci bcp pour ta réponse mael, si un de c'est quatre tu as d'autres photos c'est cool!
en tout cas merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar Trunk » Lun Sep 22, 2008 10:08 am

Hello,

tu as laissé tes HP d'origine? :)
Trunk
 

Messagepar Trunk » Mar Sep 23, 2008 8:47 am

et accessoirement si tu avais une photo de la commande au volant, ca serait niquel ;) (si tu l'as installée bien sur ^^)
Trunk
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Sep 23, 2008 9:03 am

Bonjour Mael B

Concernant l'instalation du poste AVIC-F900BT, c'est toi qui l'a installé?
Quelle cable a racheter?
Facile pour installé ou pas?
Concernant le cache autour tu l'a trouvé ou?

Concernant le buetooth avec le telephone, ca marche comment?
Le micro est integré dans le poste, et le son sort des enceinte?
Comment tu decroche?


merci

J'ai besoin d'un max d'info avant achat de ce poste din
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar mael_b » Mar Sep 23, 2008 8:29 pm

Hello messieurs,

Et bé, que de questions. Alors dans l'ordre :

Trunk a écrit:tu as laissé tes HP d'origine?
Oui et le son n'a pas grand chose à voir avec celui du poste d'origine. C'est vraiment beaucoup mieux :bien:.

Trunk a écrit:et accessoirement si tu avais une photo de la commande au volant, ca serait niquel
Je ne vais malheureusement pas pouvoir te renseigner sur le coup. J'ai assisté au montage (je l'ai fait faire par un pro) mais je n'ai pris aucune photo. Désolé :? .
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar mael_b » Mar Sep 23, 2008 8:29 pm

Ensuite,

DaMaxx_Vinc a écrit:Quelle cable a racheter?
Niveau câble, je n'ai acheté qu'un câble pour relier un ipod. Il n'y a pas de module particulier à acheter en plus car l'autoradio est prévu pour contrôler les ipod (le cable coute 30?).

DaMaxx_Vinc a écrit:Facile pour installé ou pas?
Je ne saurai pas te dire pour la facilité de l'installation mais le préparateur a quand même mis 4 heures (j'attendais, ça été long :roll:). C'était son premier donc c'était un peu plus long mais il est quand même habitué à faire des installations. A noter : j'ai demandé qu'il sorte le câble Ipod dans la boite à gants donc il a fallu la démonter et la percer.

DaMaxx_Vinc a écrit:Concernant le cache autour tu l'a trouvé ou?
J'ai acheté le cache au même moment que l'autoradio chez le préparateur (c'est un accessoire de Pioneer) . Je crois qu'il coute dans les 30?.

DaMaxx_Vinc a écrit:Concernant le buetooth avec le telephone, ca marche comment?
Le micro est integré dans le poste, et le son sort des enceinte?
Comment tu decroche?
Le bluetooth est vraiment de grande qualité. Le poste se synchronise avec ton téléphone, il importe tes contacts et après tout se fait depuis l'autoradio. Tu appelles en parcourant ton répertoire sur le poste, tu décroches et raccroches depuis le poste. Le son sort par les enceintes (le niveau sonore de la radio et du GPS est alors coupé automatiquement) et tu parles par le micro qui, pour moi, a été fixé à côté du part soleil (il a fallu du coup démonté la mousse des montants de portes :roll:)
Dernière édition par mael_b le Mar Sep 23, 2008 8:33 pm, édité 2 fois.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar mael_b » Mar Sep 23, 2008 8:31 pm

Pour l'anecdote, j'ai eu une remise sur le poste et les accessoires qui a fait qu'au final je n'ai pas dépassé le prix public du poste seul. Les accessoires et poses ont été gratuit :P.

Moralité, n'hésitez pas à discuter et à faire jouer la concurrence :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Trunk » Mar Sep 23, 2008 8:42 pm

dernière question, ca donen quoi niveau sécurité? t'as pas peur qu'un gars défonce la vitre pour le piquer? on sait virer la face ou autre?

merci pour les précisions :)
Trunk
 

Messagepar roro02 » Mar Sep 23, 2008 8:45 pm

fred1000gex a écrit:

Image





C'est toujours la même chose qui passe à la tv :shock: :shock: il n'y a pas d'autre chaine :lol: :lol: :arrow:
roro02
 

Messagepar mael_b » Mer Sep 24, 2008 7:07 am

Trunk a écrit:dernière question, ca donen quoi niveau sécurité? t'as pas peur qu'un gars défonce la vitre pour le piquer? on sait virer la face ou autre?
Sur ce point, il n'y a pas vraiment de réponses si ce n'est que si on se met à penser à ça, on ne fait jamais rien :?.
Le poste est très bien fixé ,il tient sur le châssis de la planche de bord contrairement aux autoradios "standards" qui sont fixés sur des rails. Le vol est donc plus difficile à commettre mais pas impossible :roll:.
En ce qui me concerne, je n'ai pas pris ce critère en considération lors de mon achat.

Malgré tout, il s'agit d'un système qui est très bien intégré dans la planche de bord et qui peut facilement passer pour un système d'origine, peut être que ça peut freiner les voleurs :roll:.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)