Autoradio 2 Din

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar neomatrix77 » Jeu Avr 09, 2009 12:01 am

attila57 a écrit:
neomatrix77 a écrit:
attila57 a écrit:Que de tentations sur ce forum... :cry:


"...Le seul moyen de se délivrer de la Tentation, c'est d'y céder..." ;-)


Exactement :mrgreen:

Mais je suis deja aller faire un devis pour faire poser un 2din, avec caméra de recul, commande au volant, afficheur déporté, encadrement et une alarme qui va bien, et ça coute les yeux de la tete :shock: Du coup je met quelques sous de coté pour céder bientot :lol:


t'as bien raison... ;-)
neomatrix77
 

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Avr 09, 2009 1:00 am

sait vrais un 2 din sait la classe :cool: si tu peut monte le :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar thermos » Jeu Avr 09, 2009 7:19 am

Ron a écrit:par contre le câble de frein à main il faut le brancher sur une masse.


Pourquoi? Je ne peux pas le laisser trainer derriere le poste sans le brancher?
Image
thermos
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Ven Sep 26, 2008 6:03 pm
Localisation : Montbéliard (25)

Messagepar lolo » Jeu Avr 09, 2009 12:16 pm

Si tu peux mais dans ce cas certaines fonctions ne sont plus utilisables ou paramétrables : ex : lecture DVD, choix de destination, paramétrage GPS, etc..donc cela n'a pas d'intérêt.

J'ai commencer à regarder, le fil du frein à main est branché sous l'accoudoir. c'est pas trop long à démonter.

Par contre je ne ferai pas comme pioneer qui met un "clip" rapide (rouge) car ca abimera le fil d'origine et je n'ai pas confiance dans ces machins la.

Par contre au niveau de la connexion c'est une fiche femelle "standar"
Je vais donc mettre un "T" sur le contacteur. pour pouvoir raccorder le fil de la voiture et celui du GPS. Comme ca je ne touche pas du tout au faisceau de la megane.
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 09, 2009 12:18 pm

le fameux fil marron qui sert pour le cable de frein a main,tu le branche sur le moins du poste et voila.tout est accessible tout le temps.je lai fait sur mon ancien poste. ;-)
lelightdumad
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 09, 2009 12:20 pm

C'est ce que j'allais dire ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 09, 2009 12:20 pm

trop tard mdr
lelightdumad
 

Messagepar lolo » Jeu Avr 09, 2009 12:28 pm

Oui mais bon, demain tu as un accident avec ce fil mis de cette manière...on pourra toujours te dire : mr vous regardiez un film et la c'es pas bon.
C'est sur que c'est un cas extrème mais je me dis : on est pas mal embété sur plein de trucs alors ca sert à rien d'en remettre une couche pour pas grand chose.

Mettre ce fil est pas compliqué pourquoi se prendre la tête.
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar lelightdumad » Jeu Avr 09, 2009 12:35 pm

faut rouler avec le frein a main dans ce cas la.puis moi je mettai le film ou clip ou autres mais bon je regardais pas non plus completement.je mettais davantage pour les autres que moi.mais bon me dis pas que pour regler le gps tu voudrais pas non plus le faire en roulant.cest quand meme plus plaisant.surtout si ton ou ta copilote peut le regler.
lelightdumad
 

Messagepar lolo » Jeu Avr 09, 2009 12:54 pm

Je suis d'accord pour régler ta destination surtout que sur les GPS mobiles c'est possible...
Bon en même temps tu changes pas non plus de destination tout le temps.

Ps : pour les POI (genre station essence) ce n'est pas vérrouillé.

C'est sur que ce n'est pas pratique mais bon comme je disais, aujourd'hui tout le monde cherche des responsables au moindre pb. Bref, si je peux en éviter je le fais.
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar Ron » Jeu Avr 09, 2009 5:01 pm

la seule chose que je reproche à l'AVIC c'est la gestion des POI, c'est un sacré bordel pour les ajouter. et parfois certains POI juste à coté de chez nous, comme les stations essences, garages, centres commerciaux sont introuvables :shock:

comme par exemple un quick qui se trouve à 20 kms de chez moi, il ne le trouve pas et me met le plus proche en belgique :shock:
ça fait un peu loin pour aller manger un giant :mrgreen:
Ron
 

Messagepar thermos » Ven Avr 10, 2009 7:37 am

Bon ce soir j'attaque le montage je ferai un max de photos! (pourquoi un tuto d'ailleurs ...)

Je vais suivre vos conseils avant toutes choses je vais souder le capteur frein a main sur la masse du poste dans la prise du faisseau..
Je vais faire passer le fil du micro le long du montant de pare brise! Par contre c'est l'antenne GPS je sais pas trop ou la mettre et surtout le capteur de vitesse vous l'avez branché où????
Image
thermos
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Ven Sep 26, 2008 6:03 pm
Localisation : Montbéliard (25)

Messagepar neomatrix77 » Ven Avr 10, 2009 8:49 am

thermos a écrit:Bon ce soir j'attaque le montage je ferai un max de photos! (pourquoi un tuto d'ailleurs ...)

Je vais suivre vos conseils avant toutes choses je vais souder le capteur frein a main sur la masse du poste dans la prise du faisseau..
Je vais faire passer le fil du micro le long du montant de pare brise! Par contre c'est l'antenne GPS je sais pas trop ou la mettre et surtout le capteur de vitesse vous l'avez branché où????


et t'as acheté un kit d'intégration pour l'installer???
neomatrix77
 

Messagepar thermos » Ven Avr 10, 2009 9:00 am

neomatrix77 a écrit:
et t'as acheté un kit d'intégration pour l'installer???


Tu parle de l'entourage du poste?
Si c'est le cas non je ne l'ai pas acheter.
Image
thermos
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Ven Sep 26, 2008 6:03 pm
Localisation : Montbéliard (25)

Messagepar neoxtof » Ven Avr 10, 2009 9:45 am

thermos a écrit:Bon ce soir j'attaque le montage je ferai un max de photos! (pourquoi un tuto d'ailleurs ...)

Je vais suivre vos conseils avant toutes choses je vais souder le capteur frein a main sur la masse du poste dans la prise du faisseau..
Je vais faire passer le fil du micro le long du montant de pare brise! Par contre c'est l'antenne GPS je sais pas trop ou la mettre et surtout le capteur de vitesse vous l'avez branché où????


Le capteur de vitesse c'est quoi, un fil à brancher ?

Si c'est ça, il me semble que sur les Megane II, tu as ce fil sur la partie alimentation de la prise ISO de l'autoradio: fil gris en position 1 (à confirmer ;) )
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Messagepar neomatrix77 » Ven Avr 10, 2009 9:49 am

thermos a écrit:
neomatrix77 a écrit:
et t'as acheté un kit d'intégration pour l'installer???


Tu parle de l'entourage du poste?
Si c'est le cas non je ne l'ai pas acheter.


tu risques d'avoir ton autoradio qui flotte dans l'emplacement...

moi je cherche à l'acheter au SAV pioneer directement mais j'arrive pas à trouver le bon en FRANCE (car moins cher chez eux que chez un détaillant du net apparemment)

http://www.koonect.com/autos/cablages/Facades-et-Supports-Autoradios/Integration-Renault/Kit-Integration-double-din-pour-Renault-Megane-2-de-2005-a-2008:33333
neomatrix77
 

Messagepar lolo » Ven Avr 10, 2009 12:14 pm

thermos a écrit:Bon ce soir j'attaque le montage je ferai un max de photos! (pourquoi un tuto d'ailleurs ...)

Je vais suivre vos conseils avant toutes choses je vais souder le capteur frein a main sur la masse du poste dans la prise du faisseau..
Je vais faire passer le fil du micro le long du montant de pare brise! Par contre c'est l'antenne GPS je sais pas trop ou la mettre et surtout le capteur de vitesse vous l'avez branché où????


Pour le capteur de vitesse, il est effectivement sur la prise ISO. Par contre ce n'est pas utile à 100%. Ca aide dans les parkings ou tunnels la ou il n'y a pas de signal.
Pour l'antenne, j'avais essayé sous le cache de l'affichage et ca marche correctement.
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar zeligator » Sam Avr 11, 2009 3:02 pm

Bonjour à tous...
bon, je crois qu'après en avoir lu certains et vu quelques photos , je vais bientôt craquer pour un Avic, mais j'ai quelques petites questions..
J'ai une RS dci, luxe, bluetooth et audiobox déjà pré-installé
Je ne compte pas regarder de divx, c'est vraiment pour avoir un poste de qualité et un gps intégré. Donc dans mon cas, grosses différences entre le F900 et le F700? Ou la qualité audio et gps restera la même?
Ensuite, concernant l'affichage déporté. J'ai appelé Norauto, suis tombé sur une nana très sympa et qui s'y connaissait un peu, et qui m'a parlé d'un adaptateur à 70 euros pour la commande au volant, et d'un ensemble à environ 140 si on veut garder l'affichage déporté... J'ai pas tout compris... L'affichage déporté, c'est si on veut que tout continue à s'afficher dans le petit rectangle bleu ou il y'a l'heure?? (désolé mais suis pas bricoleur et pas très mécano..)
Donc vaut il mieux le garder ou pas?
Enfin, deux dernières petites questions, l'antenne GPS. Elle m'a parlé d'un petit carré qui se fixe sur le tableau de bord ou pas loin...
Est ce discret?
En ce qui concerne l'installation, faudra compter environ 200 euros. Je suis pas bricoleur pour un sous, et dans le coin de Metz-Luxembourg je connais pas grand chose... Norauto c'est fiable ou y'a mieux?
Merci d'avance pour vos avis éclairés...

Steph
zeligator
 

Messagepar neomatrix77 » Sam Avr 11, 2009 3:08 pm

alors en ce qui concerne l'interface PIONEER pour garder ton affichage déporté et les commandes au volant, si ta MRS est d'année inférieure à 2008 tu peux prendre l'interface CAP.DI.180 je crois sinon ils n'en n'ont pas encore sortis pour les MEGANE plus récentes ;-)
neomatrix77
 

Messagepar zeligator » Sam Avr 11, 2009 3:59 pm

oki, merci
ma mégane est de juillet 2008
Donc, en ce qui concerne l'affichage déporté, ça signifie que tout se gérera et au niveau de l'afficheur d'origine renault, et au niveau du poste en lui même?
En fait, ce qui m'intéresse surtout, ca serait de pouvoir continuer à utiliser les commandes au volant
En ce qui concerne l'affichage, c'est nettement plus joli en couleur, donc sur le poste ca le ferait mieux...
zeligator
 

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)