[tuto] Ajout kit bluetooth parrot 3000

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Yogis » Jeu Mars 06, 2008 2:40 pm

Nonobox a écrit:Donc si je resume la situation parrot et cabasse c'est dur dur

perso je vais installer un parrot ck 3100 mais comme je n'ai pas le cabasse toust va bien :lol:


En effet, tu as pour environ 15 minutes !!!
Si tu as besoin, j'ai les clés pour extraire l'autoradio ! Enfin, si je les retrouve ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Nonobox » Jeu Mars 06, 2008 3:48 pm

non c'est paddock qui va me la monté en même temps que l'alarme :lol: :lol:
Nonobox
 

Messagepar Yogis » Jeu Mars 06, 2008 3:54 pm

Nonobox a écrit:non c'est paddock qui va me la monté en même temps que l'alarme :lol: :lol:


T'as de l'argent toi !!! :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Nonobox » Jeu Mars 06, 2008 4:05 pm

non c'est qu'il ne me compte pas le montage car la voiture sera deja démonté pour l'alarme donc juste le parrot
Nonobox
 

Messagepar Yogis » Jeu Mars 06, 2008 4:07 pm

Nonobox a écrit:non c'est qu'il ne me compte pas le montage car la voiture sera deja démonté pour l'alarme donc juste le parrot


Lol ok !!! En même, tu fais ce que tu veux !!!

Mais si tu avais du payer, je te l'aurais fait sans souci contre un petit mac do ! :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Nonobox » Jeu Mars 06, 2008 5:00 pm

ok c'est cool de savoir mais moi aussi je sais le faire mais j'en profite et aussi pour la garantie en cas de pb électronique!!!
Nonobox
 

Messagepar Yogis » Jeu Mars 06, 2008 5:04 pm

Nonobox a écrit:ok c'est cool de savoir mais moi aussi je sais le faire mais j'en profite et aussi pour la garantie en cas de pb électronique!!!


Il ne peut rien se passer avec un kit parrot, ou alors faut vraiment être un boeuf de compétition !!! :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Re: [tuto] Ajout kit bluetooth parrot 3000

Messagepar poleposition » Jeu Sep 23, 2010 12:01 pm

[quote="gothico"]Voilà mon tutorial de montage d'un kit bluetooth Parrot 3000 sur une mégane RS Ph2


Extraction de l'autoradio avec quatre clef BTR de 3mm (on dirait que c'est taillé pour ça :D) :

Image
Attention, lors de l'extraction, j'ai tiré très fort jusqu'à débrancher une fiche qui était trop juste pour être extraite avec l'autoradio. On peut considérer que j'ai de la chance qu'elle ne soit pas arrachée :/


On peut constater avec bonheur qu'il y a bien 2 prises ISO parfaitement compatible avec les câbles du Parrot :

Image


Branchement des câbles :

Image Image
IMPORTANT : inverser les deux portes fusibles du Parrot, le 12V permanent est inversé sur Renault.

Passage du micro, pour cela il suffit de tirer délicatement sur les joints pour les décoincer, on peut ensuite passer le cables du micro dérrière :

Image

Jusqu'à passer le micro dans le coin :

Image


Ensuite il faut démonter les caches sous le volant pour tout faire passer, il y a 3 vis étoiles que j'ai réussi à enlever avec un tournevis plat :

Image

Passage des câbles qui vont jusqu'à l'autoradio à droite :

Image
Attention, bien prévoir des serres câbles pour faire quelques boucles afin de caser les fils en trop proprement sur le coté ;)


Passage du micro à gauche et pose du boitier Parrot avec du scotch double face :

Image

Remontage de l'ensemble avec passage du mini boitier de commande à droite du volant, je voulais que ce soit discret et pratique :) :

Image Image


Salut, j'ai la même config et j'hésite entre 2 montages possibles, mon but principal étant de connecter mon Ipod au cabasse :

1/ je fais faire un cable AUX avec prise jack pour me brancher sur l'Ipod ici :http://cablerenault.wordpress.com/ mais comme on ne peut pas activer la prise AUX de manière manuelle je ne sais pas si cela va fonctionner

2/ Je fais monter un kit parrot 9100 ou 9200 sachant que c'est ce tuto qui ma permis de voir qu'il y avait les 2 prises ISO nécessaires au montage du parrot dans la console centrale. La question est de savoir si le son de l'Ipod passera bien par l'ampli du cabasse et non du parrot (2*20W au lieu de 4*40W)

Merci de votre aide !
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Précédent

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)