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Aller contre l'ESP ????

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 6:38 pm
par fouine38220
Voila, aujourd hui mode bonne arsouille avec un collègue en williams... Direction les beaux sommets de montagne :cool: Bon voila comme dab je me dis y faut que je désactive l'ESP, et comme dab jy pense pas... :-? Bref tout se passe bien, haut dans les tours, fort dans les épingles, et la...............INJECTION A CONTROLER - ESP A VERIFIER... voiture qui tousse, ca clignote...Bref angoisse. On laisse refroidir et c est reparti :mrgreen: Ma question est est ce que c est parce que j ai plus ou moins imposé de la glisse malgrès l ESP ???

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 7:36 pm
par ep
injecteur ou bobine je dirai...

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 7:53 pm
par Matt
c'est pas simplement parceque tu as forcé que cela fait ça ;-)
c'est autre chose, mais quoi...

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 8:01 pm
par JPRS225
injecteur ou bobine + liquide de frein je pense

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 8:12 pm
par christs25
Ca me fait ca aussi des fois sans message.
Je connais les conditions synequanone (ca s'ecrit comme cà?) pour que ca le fasse :

30° dehors, la clim, en reserve et je tire dessus comme un goret = perte de puissance a partir de 5000tr comme si il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait

MessagePublié: Sam Sep 19, 2009 12:23 am
par fouine38220
A voir....En tout cas je n ai jamais eu ca, et la c est vrai que je tirai vraiment au max dessus quoi, peut etre trop longtemps ?? Mais bon en tout cas c est ESP a verifier qui est resté sur le TBD. Il s est peut etre trop enclenché en peu de temps....Parce que apres plus de souci...

MessagePublié: Sam Sep 19, 2009 12:36 am
par JPRS225
ESP au TDB peut etre ton niveau de liquide de frein trop bas je crois ;-)

MessagePublié: Sam Sep 19, 2009 10:13 am
par fouine38220
Ah ok,faut queje voye alors je savais pas que il y avait une liaison entre les deux....C est pas impossible en plus en montée...Merciii

MessagePublié: Sam Sep 19, 2009 11:50 am
par narcotic
si tes plaquettes commencent à s'user ton niveau de liquide baisse
tu n'a plus qu'à mettre du liquide et surtout réssayer pour voir si c'était çà :lol:

MessagePublié: Sam Sep 19, 2009 12:06 pm
par fouine38220
Plaquettes quasi neuve donc c est pas ca, mais liquide pas impossible ouai...Bizar que ca agisse sur l injection quand meme , non ?? Elle toussait après....

sa me le fesait en moto quand j'allais en andorre

MessagePublié: Sam Sep 19, 2009 7:35 pm
par hihanc
baisse énorme de régime aucun effet a l'appui sur la pédale d'accélération,
filtre a air et reglage du carbu du a l'altitude et le temps, désolé si sa n'est pas un problème connu d'une mégane rs, a noter que ma MRS n'as pas connu la montagne c'est peut être a faire

Re: sa me le fesait en moto quand j'allais en andorre

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 9:02 am
par JPRS225
hihanc a écrit:baisse énorme de régime aucun effet a l'appui sur la pédale d'accélération,
filtre a air et reglage du carbu du a l'altitude et le temps, désolé si sa n'est pas un problème connu d'une mégane rs, a noter que ma MRS n'as pas connu la montagne c'est peut être a faire


:scratch: :scratch:

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 11:06 am
par fouine38220
Ouai pas trop compris non plus!!!! :roll: Bon ba rebelotte, je reviens de faire un tour, j ai fait une montée dans les tours et bam!!!! De nouveau " injection a verifier" puis reste bloquer sur "controler ESP" avec la petite clé orange allumé ....Donc c est pas les freins vu que j etais sur la route normalement, j ai chargé en sortie de rond point et voila....Si quelqu un a une idée, je vais au garage demain du coup....Injecteur ??? Mais pourquoi controler ESP ?? Comprend pas tout moi :lol: ;-)

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 11:45 am
par nova
As tu arsouillé depuis la reprog? car, peut etre qu'elle a été trop poussée...

A voir de ce coté, pour info, l'ex membre lelight, avait pas mal de souci "injecteur a controler" et "fap" et il est retourné chez ath...

Résultat : il ne sortait plus que 150 poney boiteux (au lieu de 214)

ils ont retravaillé la map, et depuis, plus de bleme ;-)

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 12:05 pm
par fouine38220
Ba oui j ai arsouillé mais vraiment dedans seulement ya 2 jours quoi...La reprog remonte peut etre a presque 3 semaines un mois donc ja sais pas...
Mais elle marche toujours aussi bien par contre, j ai pas senti un perte de puissance par contre...je devrai poser la question a ATH tu pense ?

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 12:30 pm
par nova
Tu peux, mais en premier lieu, fais un diag chez renault, car ce sera la réponse de ATH : Il vont te dire, vas faire un diag et tu nous communique les erreurs s'il y en a ;)

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 4:03 pm
par fouine38220
Ok j attends sa reponse de tout facon...Ta pas eu de soucis de ce genre toi avec la reprog ??

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 6:30 pm
par VinS
Tu as une DCi ?

MessagePublié: Dim Sep 20, 2009 10:42 pm
par fouine38220
Nan, une R26

MessagePublié: Mar Sep 22, 2009 8:46 am
par Morex
l'ESP n'est pas en cause :!: En cas de défaillance du système d'injection l'ESP est volontairement désactivé pour ne pas travailler avec des donner qui peuvent être erronées en provenance du calculateur d'injection.

Le calculateur d'injection et celui de l'ESP travaillent ensembles et en permanences pour une meilleur efficacité.