Passer un cable ampli du moteur à l'habitacle sans démonter!

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Passer un cable ampli du moteur à l'habitacle sans démonter!

Messagepar The Joker » Dim Sep 06, 2009 11:18 pm

Voici un tuto dont je me suis inspiré pour faire passer l'alim de mon ampli du compartiment moteur à l'habitacle sans rien démonter!!!! :cool:

Je vous met le liens que j'ai suivi,j'ai pas posté dans la rubrique tuto car l'idées n'est pas de moi...si quelqu'un veut plus d'info,hésitez pas,c'étais presque plug and play et mon cable d'alim n'étais pas petit...
http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=944

On part don du gros caoutchou derrière l'embrayage,on tire sur le cable d'ouverture capot pour déloger le plastique qui fait étanchéitée...
Un cintre en acier fait l'affaire,j'en ai pris un enrobé de plastique pour éviter un mauvais contact...vu qu'on y va à l'aveuglette...on sais jamais! :mrgreen:
Il suffit de partir du cable d'ouverture capot,une boucle avec le cintre autour de ce cable...vous le faite remonter,vous interceptez en haut...plusieur boucle de l'autre coté du cintre pour ensuite tirer le cable d'alim et hop! 20min et c'est fait!!
Par contre il y a juste un truc pour que ça passe bien au niveau du moteur,c'est de déplacer le cable d'ouverture capot contre la boite à air,il est normalement placé entre la tole et le boitier noire tout à droite du moteur...Après c'est un peu galère pour le remettre à sa place mais ça se fait!

Pensez à la touche final,un peux de joint autour des cable pour l'étanchéitée... ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron