Test Alternateur

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Test Alternateur

Messagepar Matt » Mer Août 26, 2009 2:28 pm

Bon je vous rassure tout de suite, ce n'est pas pour ma MRS mais pour une vielle Toyota Corolla de 1988 (elle a mon age tien :lol: ) que je viens d'acheter.

Je l'ai démarrée avec des câble et après avoir roulé la batterie ne s'est pas rechargée du tout.

J'avais cru lire qu'il y avait une manip rapide et simple pour savoir si l'alternateur fonctionnait (donc si c'est seulement la batterie qui est morte) en débranchant une cosse et en voyant si la voiture cale quelque chose comme ça. Si quelqu'un a une technique pour tester ça sans multimètre (je n'en ai pas ^^)

Merci bien.
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Messagepar sw!!xz » Mer Août 26, 2009 3:03 pm

Oui c'est ça normalement, tu allumes ton moteur et tu débranches le pole negatif de ta battrie, si ton moteur cale l'alternateur fonctionne pas.
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Messagepar super-brouette » Mer Août 26, 2009 3:05 pm

Debrancher la batterie moteur tournant??? Comment flinguer un alternateur en 3,4secondes ! :lol:
Le voyant batterie s'allume t'il quand tu mets le contact? Et s'eteinds t'il moteur tournant?
Moteur tournant,tu allumes les phares.(apres avoir debrancher les cables de démarrage avec l'autre vehicules) Si tout fonctionne correctement, c'est que c'est RAS pour l'alternateur.
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Messagepar sw!!xz » Mer Août 26, 2009 3:09 pm

Pourquoi ça flinguerait un alternateur?
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Messagepar super-brouette » Mer Août 26, 2009 3:29 pm

sw!!xz a écrit:Pourquoi ça flinguerait un alternateur?


Il ne faut pas débrancher la batterie moteur tournant car, le regulateur ou le pont de diodes peuvent griller! (Rendant ainsi,l'alternateur vraiment hs!!! )

Ce n'est pas un bon moyen de voir si l'alternateur est HS!
Prefert perso investir dans un multimetre à 10 € plutot de prendre le risque de griller le (tres cher!!! )alternateur de ta japonaise. :mrgreen:
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Messagepar Matt » Mer Août 26, 2009 3:41 pm

Et comment on teste avec un multimètre? :oops: Je sais même pas utilisé cet engin là mdr
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Messagepar sw!!xz » Mer Août 26, 2009 3:42 pm

Regarde sur google tu trouveras toutes les infos que tu veux.
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Messagepar sw!!xz » Mer Août 26, 2009 3:45 pm

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Messagepar Matt » Mer Août 26, 2009 3:48 pm

En gros je vais branché mon alternateur et je droit être entre 13.3 et 14.4 v c'est ça?
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Messagepar Matt » Mer Août 26, 2009 4:05 pm

super-brouette a écrit:Debrancher la batterie moteur tournant??? Comment flinguer un alternateur en 3,4secondes ! :lol:
Le voyant batterie s'allume t'il quand tu mets le contact? Et s'eteinds t'il moteur tournant?
Moteur tournant,tu allumes les phares.(apres avoir debrancher les cables de démarrage avec l'autre vehicules) Si tout fonctionne correctement, c'est que c'est RAS pour l'alternateur.


Mon voyant de batterie je ne sais pas si il s'allume quand je met le contact car elle a pas du tout de jus, rien ne marche, il faut que je vérifie avec une autre voiture et des câbles alors? juste avant de la démarrer?
Il s'éteint bien moteur tournant car hier quand je l'ai ramenée chez moi il n'était pas allumé.

En roulant hier soir j'ai allumé les phares et ras ;-)
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Messagepar super-brouette » Mer Août 26, 2009 4:08 pm

Matt a écrit:En gros je vais branché mon alternateur et je droit être entre 13.3 et 14.4 v c'est ça?


Aux bornes de la batterie moteur tournant ,voilà :thumright:
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Messagepar Matt » Mer Août 26, 2009 4:10 pm

je fais ça ce soir.

Par contre même si ma batterie est HS j'aurais cette valeur?
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Messagepar super-brouette » Mer Août 26, 2009 4:33 pm

Matt a écrit:je fais ça ce soir.

Par contre même si ma batterie est HS j'aurais cette valeur?


Tu devrais tomber ds la partie basse des valeurs données.
(Voir un peu en dessous)
Mais bien superieur à la tension de ta batterie hs
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Messagepar Matt » Mer Août 26, 2009 5:11 pm

Et comment être sur que l'alternateur n'est pas en cause dans ce cas là? :lol: J'ai du raté un truc :-?
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Messagepar super-brouette » Mer Août 26, 2009 5:27 pm

Matt a écrit:Et comment être sur que l'alternateur n'est pas en cause dans ce cas là? :lol: J'ai du raté un truc :-?


Si la tension aux bornes de la batterie (moteur à l'arret )n'est pas inferieur à la tension lorsque le moteur tourne ,c'est que l'alternateur est mort! (peu pas faire plus simple :lol: )

Car,en cas de forte decharge de la batterie les valeurs peuvent etre quelques fois inferieur à 13v.
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Messagepar Matt » Mer Août 26, 2009 7:17 pm

Je suis a 13.3 moteur tournant et 11.3 moteur arrêté .
Par contre j'ai roulé 1h, lorsque j'ai arrété la voiture, les voyant marchait le plafonnié marchait, mais impossible de redémarré.
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Messagepar roro02 » Mer Août 26, 2009 7:20 pm

Tu as de l'eau dans la batterie :?:
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Messagepar Matt » Mer Août 26, 2009 7:30 pm

J'ai aucun bouchon pour remplir de toute façon...

Quand on change la batterie il faut absolument le meme ampérage? ou "qui peux le plus peu le moins" lol
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Messagepar super-brouette » Mer Août 26, 2009 8:03 pm

Matt a écrit:Je suis a 13.3 moteur tournant et 11.3 moteur arrêté .
Par contre j'ai roulé 1h, lorsque j'ai arrété la voiture, les voyant marchait le plafonnié marchait, mais impossible de redémarré.


Alors,changes ta batterie! :alien:
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Messagepar Matt » Mer Août 26, 2009 10:57 pm

Test refait ce soir : 9.05 a la batterie moteur arrêté, 14.4-14.7 moteur tournant. C'est pas trop ça?
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