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Plus d'alimentation autoradio

MessagePublié: Mar Août 25, 2009 12:44 pm
par ludo978
Bonjour à tous,

Pour brancher un systeme DENSION pour mon cabasse, j'ai dû récupérer le + permanent, le + autoradio allumé et la masse. j'ai tout pris sur le faisceau de l'autoradio. Ca marchait très bien jusqu'à ce que je redémonte pour remettre tout bien au niveau des fils sauf que j'avais pas vu qu'un fil était mal isolé :oops: Le + permanent a du toucher l'autoradio.

Du coup, mon gps carminat marche très bien ( avec le contact, sinon il ne s'allume pas. Je ne sais pas si c'est normal ), mais l'autoradio ne s'allume plus. Il n'est plus alimenté :-? Le + permanent affiche 0V ..

J'ai regardé le fusible autoradio et il est bon. Que faire ?

( cabasse chargeur 6cd avec gps carminat )

Merci d'avance !!! ;-)

MessagePublié: Mar Août 25, 2009 2:07 pm
par ludo978
Au cas où ça puisse aider :

Image

MessagePublié: Mar Août 25, 2009 3:01 pm
par Aspec22
Peut être le fusible à l'intérieur de l'autoradio, s'il y en a un.

MessagePublié: Mar Août 25, 2009 6:44 pm
par ludo978
le problème c'est que je n'ai même plus l'arrivé 12v :sad: Le fil + permanent affiche maintenant 0v donc l'autoradio n'est même plus alimenté.

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 4:29 pm
par neoxtof
Tu as aussi vérifié le fusible "coupe-conso" (20A, au dessus de celui du klaxon) ? c'est par celui-là que le +12 permanent arrive

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 4:30 pm
par Aspec22
neoxtof a écrit:Tu as aussi vérifié le fusible "coupe-conso" (20A, au dessus de celui du klaxon) ? c'est par celui-là que le +12 permanent arrive


Ca sent le vécu :lol: :lol:

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 4:56 pm
par neoxtof
Même pas avec celui-là :lol: (mais avec d'autres dans le compartiment moteur, oui, surtout ceux des feux de positions qui alimentent l'éclairage de pas mal de trucs dans l'habitacle)

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 8:48 pm
par ludo978
oui j'ai vérifié le coupe conso.

Je ne comprends rien à ce qui se passe :sad: Je ne sais pas où me procurer le schéma électrique pour voir d'où vient ce + permanent :s

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 9:39 pm
par ludo978
Je n'ai même plus de tension au porte fusible pour le coupe conso et l'autoradio. Y'a quoi avant ? :idea:

MessagePublié: Jeu Août 27, 2009 11:21 am
par neoxtof
Question: as-tu les rétros électriques et si oui, est-ce qu'ils fonctionnent ?


Sinon avant le porte-fusible qui est dans l'habitacle, il y a le porte-fusible de puissance qui est dans le compartiment moteur, sous l'UPC (unité de protection et de commutation)

Il s'agit de "gros" fusibles. Il y en a normalement 6 (entre 40A et 70A) et 2 vont vers le porte fusible habitacle

celui de 60A (il n'y en a qu'un)
le 6ème (en partant du fait que le 60A est le 2), qui est de 70A.

Pour accéder à ce porte-fusible, il faut déposer l'UPC. Et tant que tu y es, vérifies aussi le fusible 5F de 7,5A sur l'UPC (les numéros sont marqués sur l'UPC)

MessagePublié: Jeu Août 27, 2009 1:08 pm
par ludo978
Salut, merci pour ta réponse ;-)

oui les rétros électriques fonctionnent.

MessagePublié: Jeu Août 27, 2009 1:12 pm
par neoxtof
Ok. Comme les rétros dépendent du fusible coupe-conso, c'est qu'à priori l'alimentation de celui-ci est Ok.

Tu as testé comment tes fusibles ?

MessagePublié: Jeu Août 27, 2009 2:57 pm
par ludo978
Visuellement et au multimetre.

MessagePublié: Jeu Août 27, 2009 3:06 pm
par neoxtof
Est-ce que tu as d'autres trucs qui ne fonctionnent pas dans la voiture : Clim, allume-cigarre, lave-glace, rétro électrochrome, feux stop, klaxon, essuie-glace arrière entre autres ?

MessagePublié: Jeu Août 27, 2009 6:00 pm
par ludo978
Salut,
non tout le reste marchait. J'ai été chez renault et ils m'ont dit que ca devait etre " l'upc " ou un truc dans le genre. 700€ quoi .. :lol: pour un + autoradio :lol: Bah voyons.

Donc résultat je me suis prit sur un + au porte fusible sur conseil d'un autre concess renault et tout marche. Donc voila, c'est un peu bricolage mais bon 700€ pour un fil de 12v :roll:

En tout cas merci pour ton aide ;-) ;-)

MessagePublié: Jeu Août 27, 2009 7:06 pm
par neoxtof
Il y a pas mal de fusibles sur l'UPC, ça peut valoir le coup de vérifier (regardes plus haut, je t'avais mis celui de l'APC à contrôler ;) )

MessagePublié: Jeu Août 27, 2009 8:05 pm
par ludo978
oui ; mais je ne sais pas où il est :oops: Je croyais que c'était celui à droite de la batterie mais il n'y a que des petits fusibles.

MessagePublié: Ven Août 28, 2009 8:41 am
par neoxtof
Alors l'UPC est dans le compartiment moteur. Elle est sous un cache (parfois fermé par 2 vis Torx de 20 suivant les années)

Une fois le cache enlevé, ça ressemble à ça
Image

Le connecteur blanc entouré en rouge est le connecteur du faisceau face avant (phares, cligno, klaxon, .....) Tu peux l'enlever sans soucis. Ensuite, tu devrais voir les fusibles comme ça

Image

Celui à contrôler pour l'APC habitacle est le 7,5A qui est entre les 2 de 5A au milieu de la photo.

Pour les curieux, voilà l'affectation de ces fusibles
Image

MessagePublié: Ven Août 28, 2009 9:33 am
par ludo978
Merci à toi pour ces explications ;-) Le fusible APC HAB est bon :s