[AIDE]Turbo Timer

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Messagepar thermos » Lun Avr 06, 2009 7:28 pm

Coucou tout le monde!

Après moultes recherches sur ce forum et ne trouvant pas mon bonheur, je me lance dans un projet assez complexe dans sa réalisation mais pas dans son principe....

Je m'explique : On laisse tous le moteur tourner un peu au ralenti avant de couper le contact... Hein????

Pour ma part environ 30 secs...

J'ai déjà discuté avec un mec en sub qui dispose d'un petit dispositif dans la sub : LE TURBO TIMER... Il laisse le moteur tourner pendant une durée qui est calculé par le calculateur en fonction de plusieurs facteurs...


Je trouve dommage de ne pas avoir cela dans la mégouzzzzz...

Alors avec l'électricien de mon boulot qui est aussi automaticien on se lance dans la réalisation assez artisanale d'un turbo timer...

On utiliserai une temporisation et un relais donc le cout de ce projet serai assez modeste... Par contre il nous faut un max de schémas électriques de la voiture donc c'est la que vous intervenez messieurs les spécialistes!

Je suis preneur de toutes doc possible concernant l'électronique des MRS afin de câbler proprement notre boitier!

Pour info la temporisation ne peut pas être automatisée comme sur les sub mais on la réglera par default sur 30 sec je pense que cela suffit pour laisser le turbo redescendre dans les tours!

Voila j'attends vos remarques!
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Messagepar moug » Lun Avr 06, 2009 7:37 pm

ca coute 30 euros un turbo timer.....
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Messagepar thermos » Lun Avr 06, 2009 7:41 pm

moug a écrit:ca coute 30 euros un turbo timer.....


Arf.... Mon super projet....


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ta des liens ?
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Messagepar moug » Lun Avr 06, 2009 7:54 pm

http://cgi.ebay.fr/Turbo-Timer-SAUVEZ-V ... .m20.l1116

et ce n'est qu'un exemple

sinon ta aussi la marque type R
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Messagepar thermos » Lun Avr 06, 2009 7:57 pm

Si quelqun a deja fait la modif je suis preneur!
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Messagepar moug » Lun Avr 06, 2009 7:59 pm

je pense que personne en a ici...mais bon qui sait....
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Messagepar thermos » Lun Avr 06, 2009 8:00 pm

moug a écrit:je pense que personne en a ici...mais bon qui sait....


C'est quand meme un truc que l'on utiliserai tous pourtant!

Mais bon avec l'absence de neiman j'ai un peu peur...
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Messagepar jbkart125 » Mar Avr 07, 2009 9:05 pm

pas de neiman sur les mégouz? et béh
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Messagepar djouxx » Mar Avr 07, 2009 9:06 pm

il veux dire pas de contacteur a clé . . . rooo :roll:
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Messagepar moug » Mer Avr 08, 2009 7:00 am

de toute facon , je pense qu'il faut brancher le turbo timer tout simplement sur le bouton "start , stop" ....
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Messagepar thermos » Mer Avr 08, 2009 8:06 am

Bon alors qui se lance pour en acheter un??? Moi je fais la pas si on est plusieurs!
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Messagepar Jibé » Mer Avr 08, 2009 9:11 am

Je prends le risque de dire une connerie mais la personne qui m'a vendu l'auto m'a dit que sur nos megane il y aurait une pompe qui fait tourner le circuit d'huile une fois le moteur éteind (on l'entendu d'ailleurs) et ça ferait office de turbo timer

Quelqu'un serait t'il au courant de cela ? j'ai jamais entendu personne d'autre en parler
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Messagepar roro02 » Mer Avr 08, 2009 9:21 am

Exacte il y a bien un pompe qui refroidi le turbo moteur arreté ;-)
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Messagepar Jibé » Mer Avr 08, 2009 9:46 am

ah cool d'entendre que l'on a ce système, alors quel utilité un turbo timer sur nos megane ?
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Messagepar thermos » Mer Avr 08, 2009 10:25 am

Jibé a écrit:ah cool d'entendre que l'on a ce système, alors quel utilité un turbo timer sur nos megane ?

du coup plus aucuns!
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Messagepar turboman » Mer Avr 08, 2009 10:30 am

C'est pas plutôt une pompe à eau qui continue à tourner ? je ne crois pas que ce soit pour l'huile.

Enfin bon, le plus simple est de rester 30 secondes dans sa voiture avant de couper et puis c'est tout !
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Messagepar seb87 » Mer Avr 08, 2009 10:43 am

turboman a écrit:Enfin bon, le plus simple est de rester 30 secondes dans sa voiture avant de couper et puis c'est tout !

+1 c'est bien le plus simple , le plus fiable et le plus économique ;-) et ca évite les montages hazardeux
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Messagepar Sylvain43 » Mer Avr 08, 2009 11:07 am

Sur nos meg c'est bien une pompe electrique qui continues a tourner apres coupure mais sur le circuit d'eau et pas sur l'huile .... ;-)
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Messagepar Aspec22 » Mer Avr 08, 2009 11:59 am

Sylvain43 a écrit:Sur nos meg c'est bien une pompe electrique qui continues a tourner apres coupure mais sur le circuit d'eau et pas sur l'huile .... ;-)


Tout à fait c'est le dispositif anti percolation.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
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Messagepar kaiserazo » Mer Avr 08, 2009 6:20 pm

C'est dommage qu'il n'y ait pas de dispositif par défaut sur nos RS.
Sur les moteurs THP (207 RC par exemple), il y a bien une circulation d'huile après coupure du moteur.
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