Démarrage swap moteur F4r

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Démarrage swap moteur F4r

Messagepar Leogar » Lun Jan 02, 2023 7:35 pm

Bonjour à tous,
je travaille actuellement sur la réfection/préparation d’un moteur F4r provenant d’une megane 2. J’ai récupéré un moteur/boîte complet avec accessoires, faisceau moteur et calculateur. Une fois que j’aurai fini le remontage je voudrai le démarré avant de le monter sur la voiture qui va le recevoir mais j’ai peur de bloquer avec la partie électronique qui n’est vraiment pas mon truc… j’ai cru comprendre que pour démarrer ce moteur il y’a besoin du contacteur d’embrayage, du compteur, du lecteur de carte avec carte, bouton de démarrage et certainement d’autres trucs mais bien sûr dans ce que j’ai récupéré, il n’y a rien de tout ça et bien sûr pas de faisceau habitacle…
Savez vous, si il y’a moyen de démarrer ce moteur sans tout ça? Bypasser l’anti-démarrage? Ou ce qu’il me faut exactement ?
Mes deuxième et troisième options si il n’est pas possible de récupérer l’ecu et le faisceau seraient de passer sur une gestion sybèle qui est apparemment la référence pour ces moteurs mais je ne sais pas vraiment ce que cela implique, refaire tout le faisceau j’imagine? Ou dernière option adapter le faisceau avec calculo actuel de la voiture qui va recevoir ce moteur sachant que c’est un d4f. Ce sont tout les deux des moteurs Renault de la même génération mais un faisceau avec calculo de 1.2l sur un moteur de 2l, Je ne sais pas si c’est réalisable et les problèmes que cela pourrait poser. L’allumage qui je crois est jumostatique je crois sur le d4f suffira t’il pour le F4r, j’imagine que le nombre de dents du volant moteur pour le capteur de régime et pmh n’est pas le même sur ces deux moteur…etc, bref beaucoup de questions pour un résultat pas évident.
qu’en pensez vous?
Toutes les infos que vous pourrez me donner sont bonnes , merci.
Leogar
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Déc 31, 2022 4:34 pm

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)