Bride durite d'air M3rs Phase 1

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Bride durite d'air M3rs Phase 1

Messagepar M31 » Dim Sep 26, 2021 11:30 am

Bonjour à tous,

Suite à mon passage au banc chez un programmateur du sud ouest plutôt reconnu, ma phase 1 de 2010 à sortie 296ch et 326Nm.
Mais il est venu me voir pour me demander si j'avais fait une modification parce que normalement "elles sortent 305/310ch"...
A ce moment là il me parle d'une bride présente sur la durite d'air/admission qui bride les phases 1 et qui serait l'unique différence avec les phases 2 (265)...
Il me propose un rdv au garage pour mettre un coup de dremel pour enlever ce petit morceau qui bride/obstrue à moitié l'aspiration de l'air et que c'est une pratique déjà faite/connue sur d'autres véhicules et me permettrait de gagner encore 10ch en puissance mais pas de plus de couple.

Voilà, je pense avoir tout dit...
En avez vous déjà entendu parlé ? Vous pouvez me confirmer l'existence de cette "bride" ?

Aussi autre détail, à certains moments (rarement) lors du déclenchement du turbo vers 3000trs j'ai de micros coupures/saccades avec de la fumée noire...
Je ne fais pas souvent d'autoroutes mais plutôt de petits trajets...Ce qui ne m’empêche pas de la décrasser. :oops:
Vidange effectuée, bougies neuves, filtre à air sport propre...

Signe d'encrassement ? de suies ?
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Re: Bride durite d'air M3rs Phase 1

Messagepar LaurentD » Ven Oct 01, 2021 9:24 am

Salut
Tu pourrais tenter un nettoyage injecteurs avec un produit spécifique (Facom ou Bardahl par ex) c'est parfois efficace, en tout cas ça ne fait pas de mal
et peut-être changer les bobines d’allumage si ça n'a pas été fait et un nettoyage du boitier papillon . . . bref les classiques quoi

Aucune idée concernant la durite d'air (avant ou après turbo ?), il existe des durites d'air renforcées (température et pression) : en amont elles ne s'écrasent pas, en aval elles ne gonflent pas sous la pression . . . mais je ne sais pas si elles ont un diam supérieur aux durites d'origine phase 1 ni si ça procure 10 cv suppl en cas de stage 1
S'il t'a convaincu tu peux essayer : exemple ICI

Demande à ton préparateur si la pression turbo qu'il escomptait est bien atteinte

Tiens nous au courant
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Re: Bride durite d'air M3rs Phase 1

Messagepar RSR-P » Ven Oct 01, 2021 11:45 am

Jamais entendu parler d'une bride...
Pour les différences entre 250/265/275, c'est faux, la pression turbo est différente, 1.1bars pour une 250cv, et 1.3bars pour une 265/275.
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Re: Bride durite d'air M3rs Phase 1

Messagepar juju032 » Sam Oct 02, 2021 8:28 am

RSR-P a écrit:Jamais entendu parler d'une bride...
Pour les différences entre 250/265/275, c'est faux, la pression turbo est différente, 1.1bars pour une 250cv, et 1.3bars pour une 265/275.


Tu as quelle source?
On est beaucoup a 1200 mbar max en 265...
Merci
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Re: Bride durite d'air M3rs Phase 1

Messagepar davidRS » Dim Oct 03, 2021 2:50 pm

Par curiosité , la mienne étant de mai 2010
J'ai regardé le conduit qui va à la boîte à air , pas de bride
Image[/url]
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Re: Bride durite d'air M3rs Phase 1

Messagepar Adrenaline » Mer Oct 06, 2021 2:32 pm

M31 a écrit:Bonjour à tous,

Suite à mon passage au banc chez un programmateur du sud ouest plutôt reconnu, ma phase 1 de 2010 à sortie 296ch et 326Nm.
Mais il est venu me voir pour me demander si j'avais fait une modification parce que normalement "elles sortent 305/310ch"...
A ce moment là il me parle d'une bride présente sur la durite d'air/admission qui bride les phases 1 et qui serait l'unique différence avec les phases 2 (265)...
Il me propose un rdv au garage pour mettre un coup de dremel pour enlever ce petit morceau qui bride/obstrue à moitié l'aspiration de l'air et que c'est une pratique déjà faite/connue sur d'autres véhicules et me permettrait de gagner encore 10ch en puissance mais pas de plus de couple.

Voilà, je pense avoir tout dit...
En avez vous déjà entendu parlé ? Vous pouvez me confirmer l'existence de cette "bride" ?

Aussi autre détail, à certains moments (rarement) lors du déclenchement du turbo vers 3000trs j'ai de micros coupures/saccades avec de la fumée noire...
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Signe d'encrassement ? de suies ?


Le problème n'est pas tant la puissance que le couple. D'origine il me semble que la mégane 3 rs c'est environ 360 Nm de couple et reprogrammée dans les 440 Nm... A 326 Nm de couple en stage 1 il y a un soucis.
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Re: Bride durite d'air M3rs Phase 1

Messagepar marco_d_w » Mer Oct 06, 2021 5:42 pm

ET un soucis autre que sur la voiture?

Le banc est peut être mal calibré?
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Re: Bride durite d'air M3rs Phase 1

Messagepar RSR-P » Jeu Oct 07, 2021 12:54 pm

juju032 a écrit:
RSR-P a écrit:Jamais entendu parler d'une bride...
Pour les différences entre 250/265/275, c'est faux, la pression turbo est différente, 1.1bars pour une 250cv, et 1.3bars pour une 265/275.


Tu as quelle source?
On est beaucoup a 1200 mbar max en 265...
Merci


Fais une recherche ici , tu devrais retrouver on en parle bcp , mais les 265 sortent bien au RS monitor 1300mbars tout comme les 275, ma 275 elle sort péniblement ses 1300, quelques fois 1250 voir 1200.
Tu trouveras aussi la valeur de 1.5 bars suivant où la valeur est mesurée.

ici par exemple : viewtopic.php?f=53&t=49825&p=1071446&hilit=pression+turbo+265cv#p1071446
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Re: Bride durite d'air M3rs Phase 1

Messagepar @rn@ud » Jeu Déc 09, 2021 2:47 pm

Quand on parle de débit d'air et de dremmel pour la 3 on fait référence à une découpe sur le tiroir de la boite à air, qui fait gagner 10ch mais perd un peu de couple en bas.
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