Durit Aviat +

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Durit Aviat +

Messagepar -=Nico=- » Jeu Oct 29, 2020 11:27 pm

Hellooo
Quoi de mieux que de profiter du confinement pour bricoler ? Même matinal, un brin de meca ne fait jamais de mal.
Donc chemin faisant sur internet je suis tombé sur ça :

Image

J’en appelle donc aux plus érudits d’entre nous sur ce forum, est-ce que c’est légal de poser (en règles générales) des durit aviation, ou changer même celle du compartiment moteur par des rouges colorés sans se prendre un défaut d’assurance en cas d’accident ?
Même question pour les sieges, harnais et couleurs des freins brembos pour ceux qui ont envie de disserter un peu plus sur le sujet :).
La je suis en train de m’attaquer a la purge des freins et apres avoir changé mon calorstat (mort le pauvre) je me demandais jusqu’a ou je pouvais aller dans le changement de certaines pièces sur ma Megane Sport (Sachant que c’est une daily avec une forte envie d’aller croiser votre route sur circuit :) )
Merci aux bavards et bon confinement ! :D
-= Nico =-
C’est un chat qui rentre dans une pharmacie il demande : il me faudrait un sirop pour matou.
Ok je :arrow:


Image
-=Nico=-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Sep 24, 2020 10:12 pm

Re: Durit Aviat +

Messagepar RSR-P » Ven Oct 30, 2020 1:47 pm

Non ce n'est pas homologué "route" en théorie, voici ce qui est dit sur le site RENAULT SPORT :
Ce produit et ses accessoires sont destinés à une utilisation sur circuit fermé à la circulation publique exclusivement. Leur installation modifie les caractéristiques techniques du véhicule et donc, ce produit et ses accessoires ne sont pas homologués pour une utilisation sur les voies publiques de circulation. L’installation du produit et ses accessoires entraîne l’annulation de la garantie constructeur du véhicule et peut entraîner une annulation des garanties d’assurance souscrites pour l’utilisation du véhicule. Le montage de ce produit et ses accessoires est à faire réaliser par un professionnel.
https://shop.renaultsport.com/RSperform ... -2305.html

Ceci étant ça sécurise fortement l'utilisation du véhicule en utilisation très intensive (inutile sur route pour ma part mais indispensable sur circuit pour une M3RS)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Durit Aviat +

Messagepar -=Nico=- » Ven Oct 30, 2020 3:02 pm

RSR-P a écrit:Non ce n'est pas homologué "route" en théorie, voici ce qui est dit sur le site RENAULT SPORT :
Ce produit et ses accessoires sont destinés à une utilisation sur circuit fermé à la circulation publique exclusivement. Leur installation modifie les caractéristiques techniques du véhicule et donc, ce produit et ses accessoires ne sont pas homologués pour une utilisation sur les voies publiques de circulation. L’installation du produit et ses accessoires entraîne l’annulation de la garantie constructeur du véhicule et peut entraîner une annulation des garanties d’assurance souscrites pour l’utilisation du véhicule. Le montage de ce produit et ses accessoires est à faire réaliser par un professionnel.
https://shop.renaultsport.com/RSperform ... -2305.html

Ceci étant ça sécurise fortement l'utilisation du véhicule en utilisation très intensive (inutile sur route pour ma part mais indispensable sur circuit pour une M3RS)


Ah mince pas cool.
Je comprends mieux maintenant pourquoi certains ont 2 véhicules. :mrgreen:
Merci mec.
-= Nico =-
C’est un chat qui rentre dans une pharmacie il demande : il me faudrait un sirop pour matou.
Ok je :arrow:


Image
-=Nico=-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Sep 24, 2020 10:12 pm

Re: Durit Aviat +

Messagepar Kastor » Sam Oct 31, 2020 10:43 am

Attention, il ne faut pas confondre homologation et légalité...

Homologation, c'est que le produit a réussi quelques tests et réponds à un cahier des charges.
Légal, c'est autre chose... En Belgique c'est interdit, ne passe pas au CT...

Maintenant, l'astuce, c'est de mettre une gaine thermorétractable autour, avec la chaleur elle va se contracter et ressembler à l'origine.

A noter que les Mégane RS ont déjà des durites renforcées....

Le changement de liquide de frein joue plus que les durites.

Bon passetemps de confinement....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Durit Aviat +

Messagepar -=Nico=- » Sam Oct 31, 2020 1:04 pm

Ok merci :thumright:
-= Nico =-
C’est un chat qui rentre dans une pharmacie il demande : il me faudrait un sirop pour matou.
Ok je :arrow:


Image
-=Nico=-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Sep 24, 2020 10:12 pm

Re: Durit Aviat +

Messagepar Phemon » Sam Oct 31, 2020 2:00 pm

Bonjour Nico.
Tu peux modifier la couleur de cheveux que tu veux ça changera rien pour l'assurance.
Ce qu'il faut éviter c'est de mettre des pièces non homologuées route ou / et qui changent les caractéristiques de ton véhicule.
Après en cas d'accident l'expert peut être chiant et le contraire ça on choisi pas.
Une reprog stage 1 est interdite mais je vois mal un expert aller vérifier la carto
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Durit Aviat +

Messagepar -=Nico=- » Sam Oct 31, 2020 2:53 pm

Merci pour vos réponses, je vais rien changer pour le moment, juste faire un bon entretien et je verrai plus tard quand je commencerai à me sentir limité (y a de la marge ;-) )
-= Nico =-
C’est un chat qui rentre dans une pharmacie il demande : il me faudrait un sirop pour matou.
Ok je :arrow:


Image
-=Nico=-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Sep 24, 2020 10:12 pm

Re: Durit Aviat +

Messagepar Kastor » Sam Oct 31, 2020 5:09 pm

Phemon a écrit:Bonjour Nico.
Tu peux modifier la couleur de cheveux que tu veux ça changera rien pour l'assurance.
Ce qu'il faut éviter c'est de mettre des pièces non homologuées route ou / et qui changent les caractéristiques de ton véhicule.
Après en cas d'accident l'expert peut être chiant et le contraire ça on choisi pas.
Une reprog stage 1 est interdite mais je vois mal un expert aller vérifier la carto



Toujours la même chose, ne pas confondre légalité avec assurance... En fait si tu préviens ton assurance (faut qu'elle accepte ce qui n'est pas gagné) tu peux assurer ce que tu veux! Les fesses de Jlo ou un char d'assaut... Nombreux assureurs acceptent de couvrir un stage 1 (Mon courtier, je lui ai dit, attention la voiture que j'assure fait 325cv, papier de passage au banc à l'appui, il a transmis à la compagnie et il m'a assuré)...

Un stage 1 est plus facilement vérifiable par l'expert qu'une durite de frein. Mais si des vies sont en jeu (avec des montants à ta charge) l'expert va éplucher ta voiture de A à Z, durite, reprog ou même carburant au besoin.

à noter que normalement si l'accident n'a rien à voir avec le problème des durites, l'expert et le tribunal (et les assurances) ne doivent pas tenir compte de cette modif (exemple tout simple, tu causes un accident à cause de l'alcool, normalement il ne peuvent pas incriminer un autre problème).

Maintenant, mis à part l'assurance, il y a aussi le point de vue légal.... et là, ce n'est pas gagné non plus, normalement un véhicule ne peut pas être modifié au delà d'un cahier des charges précis (homologation) et doit donc répondre à ton certificat...

Donc on peut en conclure, que le passage au bioéthanol, les reprog de puissance ou les freins sur bol, c'est interdit....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Durit Aviat +

Messagepar -=Nico=- » Sam Oct 31, 2020 6:52 pm

Kastor a écrit:
Phemon a écrit:Bonjour Nico.
Tu peux modifier la couleur de cheveux que tu veux ça changera rien pour l'assurance.
Ce qu'il faut éviter c'est de mettre des pièces non homologuées route ou / et qui changent les caractéristiques de ton véhicule.
Après en cas d'accident l'expert peut être chiant et le contraire ça on choisi pas.
Une reprog stage 1 est interdite mais je vois mal un expert aller vérifier la carto



Toujours la même chose, ne pas confondre légalité avec assurance... En fait si tu préviens ton assurance (faut qu'elle accepte ce qui n'est pas gagné) tu peux assurer ce que tu veux! Les fesses de Jlo ou un char d'assaut... Nombreux assureurs acceptent de couvrir un stage 1 (Mon courtier, je lui ai dit, attention la voiture que j'assure fait 325cv, papier de passage au banc à l'appui, il a transmis à la compagnie et il m'a assuré)...

Un stage 1 est plus facilement vérifiable par l'expert qu'une durite de frein. Mais si des vies sont en jeu (avec des montants à ta charge) l'expert va éplucher ta voiture de A à Z, durite, reprog ou même carburant au besoin.

à noter que normalement si l'accident n'a rien à voir avec le problème des durites, l'expert et le tribunal (et les assurances) ne doivent pas tenir compte de cette modif (exemple tout simple, tu causes un accident à cause de l'alcool, normalement il ne peuvent pas incriminer un autre problème).

Maintenant, mis à part l'assurance, il y a aussi le point de vue légal.... et là, ce n'est pas gagné non plus, normalement un véhicule ne peut pas être modifié au delà d'un cahier des charges précis (homologation) et doit donc répondre à ton certificat...

Donc on peut en conclure, que le passage au bioéthanol, les reprog de puissance ou les freins sur bol, c'est interdit....

En revanche si je mets des options sur la voiture qui sont prévus a la base sans pour autant les avoir pris a l’achat ca pose pas de problèmes, eureka! :salut:
-= Nico =-
C’est un chat qui rentre dans une pharmacie il demande : il me faudrait un sirop pour matou.
Ok je :arrow:


Image
-=Nico=-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Sep 24, 2020 10:12 pm

Re: Durit Aviat +

Messagepar Kastor » Sam Oct 31, 2020 9:00 pm

Exact, des jantes steev sur un modèle sport, une ligne akra sur un cup normale ou des filetés de trophy R sur une normale ça peut passer...

Mais j'ai essayé des KW clubsport sur ma Cup, et j'ai perdu lol, recalé au CT et obligation de remonter l'origine... alors que si j'avais monté des ohlins ça aurait pu passer..... du grand n'importe quoi...;
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Durit Aviat +

Messagepar -=Nico=- » Sam Oct 31, 2020 9:56 pm

Kastor a écrit:Exact, des jantes steev sur un modèle sport, une ligne akra sur un cup normale ou des filetés de trophy R sur une normale ça peut passer...

Mais j'ai essayé des KW clubsport sur ma Cup, et j'ai perdu lol, recalé au CT et obligation de remonter l'origine... alors que si j'avais monté des ohlins ça aurait pu passer..... du grand n'importe quoi...;

Alors une question me vient à l’esprit(merci jetblack ;)), est-ce que le type mine du renault sport équivaut à celle d’une cup ?
Par exemple si l’envie me prenait de poser des amorto d’origine cup sur la megane en lieu et place de mes amortisseurs est ce que c’est rouler jeunesse ou plutôt rentre a la maison ? (J’ai une sport)

(Tu as un peu répondu a cette question dans ton message précédent)
-= Nico =-
C’est un chat qui rentre dans une pharmacie il demande : il me faudrait un sirop pour matou.
Ok je :arrow:


Image
-=Nico=-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Sep 24, 2020 10:12 pm

Re: Durit Aviat +

Messagepar Kastor » Dim Nov 01, 2020 12:17 am

le type mine est le même, cup ou sport
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Durit Aviat +

Messagepar Kastor » Dim Nov 01, 2020 12:34 am

Image
Image
Image
Image
Image
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Durit Aviat +

Messagepar -=Nico=- » Dim Nov 01, 2020 9:09 am

Kastor a écrit:le type mine est le même, cup ou sport

Tu es comme le père Noël tu n’amènes que des bonnes nouvelles :cheers: :salut:
-= Nico =-
C’est un chat qui rentre dans une pharmacie il demande : il me faudrait un sirop pour matou.
Ok je :arrow:


Image
-=Nico=-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Sep 24, 2020 10:12 pm

Re: Durit Aviat +

Messagepar Kastor » Dim Nov 01, 2020 10:53 am

je l'ai trouvé je ne sais plus où (peut-être même sur ce forum?); Je ne fais que partager.
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Durit Aviat +

Messagepar Phemon » Dim Nov 01, 2020 9:02 pm

Kastor a écrit:
Phemon a écrit:Bonjour Nico.
Tu peux modifier la couleur de cheveux que tu veux ça changera rien pour l'assurance.
Ce qu'il faut éviter c'est de mettre des pièces non homologuées route ou / et qui changent les caractéristiques de ton véhicule.
Après en cas d'accident l'expert peut être chiant et le contraire ça on choisi pas.
Une reprog stage 1 est interdite mais je vois mal un expert aller vérifier la carto



Toujours la même chose, ne pas confondre légalité avec assurance... En fait si tu préviens ton assurance (faut qu'elle accepte ce qui n'est pas gagné) tu peux assurer ce que tu veux! Les fesses de Jlo ou un char d'assaut... Nombreux assureurs acceptent de couvrir un stage 1 (Mon courtier, je lui ai dit, attention la voiture que j'assure fait 325cv, papier de passage au banc à l'appui, il a transmis à la compagnie et il m'a assuré)...

Un stage 1 est plus facilement vérifiable par l'expert qu'une durite de frein. Mais si des vies sont en jeu (avec des montants à ta charge) l'expert va éplucher ta voiture de A à Z, durite, reprog ou même carburant au besoin.

à noter que normalement si l'accident n'a rien à voir avec le problème des durites, l'expert et le tribunal (et les assurances) ne doivent pas tenir compte de cette modif (exemple tout simple, tu causes un accident à cause de l'alcool, normalement il ne peuvent pas incriminer un autre problème).

Maintenant, mis à part l'assurance, il y a aussi le point de vue légal.... et là, ce n'est pas gagné non plus, normalement un véhicule ne peut pas être modifié au delà d'un cahier des charges précis (homologation) et doit donc répondre à ton certificat...

Donc on peut en conclure, que le passage au bioéthanol, les reprog de puissance ou les freins sur bol, c'est interdit....




Je ne confonds pas !
Si tu modifies ta voiture tu dois normalement repasser au mines (ça s'appelle plus comme ça je sais) et refaire une CG. Ce qui est en réalité extrêmement cher et difficile.
Quand à ton assureur il assurera QUE si il veut tes modif et à condition d'avoir une CG en règle donc très difficile. Si tu as trouver un assureur qui prends sans CG et bien tant mieux, je trouve même qu'ils devraient être obligés de le faire.

Après un stage 1 ne sera même pas regardé s'il n'y a pas de mort.
Les experts ont trop de travail déjà, ils vont pas y passer des jours.
Pour le retard faut pas oublier qu'un assureur utilisera toutes les failles qu'il peut trouver pour pas ou moins payer. Faut pas exagérer il est pas philanthrope.
Bcp d'assureurs ne se prennent pas la tête ils disent non et puis c'est tout. Le mien fait meme pas les sorties circuit, bref.

PS: pour l'éthanol c'est pas pareil, la voiture roule a l'E85 ET au SP et donc le CG d'origine reste conforme. Donc pas de souci.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Durit Aviat +

Messagepar Kastor » Dim Nov 01, 2020 9:59 pm

Je ne connais pas trop la problématique de l'éthanol sur les m3RS... Pas sûr que cela soit homologué, mais bon pourquoi pas....

Ce que je voulais dire concernant les assurances, c'est qu'ils peuvent assurer tout et n'importe quoi..... La plupart des gens signent leurs contrats sans les lire et puis ils découvrent en cas de problème qu'ils ne sont pas couverts...

Pour ma part (et je précise que je suis en Belgique, c'est peut-être différent ailleurs)...

Bonjour, je viens pour assurer une voiture.... Il me sort un contrat type qui va avec les caractéristiques du véhicule, je lui demande de tenir compte des points suivants:

- Voici la puissance du véhicule passé au banc --> 320cv
- Ajout des options (car si pas signalé c'est pour ta poche en cas de vol)
- Madame est signalée comme conducteur (trice) habituel du véhicule en plus de ma personne.
- Tous les conducteurs sont couverts. (ce n'est pas toujours le cas et si tu prêtes ta voiture au beau frère ou à la petite amie, va l'expliquer à l'assurance en cas de problème)
- Utilisation du véhicule sur circuit reprise dans le contrat (mais le tout risques ne fonctionne bien évidemment pas); Mais ça veut dire que si quelqu'un me rentre dedans et que l'accident ne m'est pas imputable je suis couvert. Je blesse quelqu'un, je suis couvert aussi (oui, je sais, ça peut faire double emploi avec des assurances types RC circuit).
- Remboursement à 100% sans ancienneté pendant trois ans (vol, incendie, accident ou bris de vitres), pas de franchise.

Maintenant, l'assureur, il veut bien ou pas... Mais je suis client chez lui depuis 25 ans et sans accident (malus -2 à vie...)....

Je pourrais avoir moins cher en partant ailleurs (ce que je me dis à chaque changement de situation), mais je finis par rester là....

Pour le reste, tu as raison mais pas totalement..... pour les reprog, l'expert branche son machin odb et en 10 secondes il accède à ton nombre de reprog....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Durit Aviat +

Messagepar Phemon » Lun Nov 02, 2020 4:45 pm

Pour l'éthanol c'est légal mais en théorie faut pas que la voiture dépasse 14cv donc exit les MRS.

La reprog je suis d'accord mais je connais pas bcp d'expert qui vont allé regarder et avoir la carto d'origine pour vérifier, c'est tout ce que voulais dire.
Je te rejoins sur le fait qu'on peut tout assurer et encore une fois tant mieux si ton assureur le fait, tu fais bien de la garder.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)