Quelle ligne d'echappement me conseillez-vous ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Quelle ligne d'echappement me conseillez-vous ?

Messagepar Dirtix » Ven Mai 17, 2019 3:02 pm

Bonjour,

J'ai une Megane 3 RS 275ch cup de 2016 et j'aimerais changer la ligne, le soucis c'est que je n'y connais rien a tout ce qui touche à la mécanique ! :roll: :mrgreen:

Le but est d'avoir une ligne avec un bruit sympa, et si possible grappiller quelques petits chevaux.

Pour l'utilisation c'est une voiture de loisir (environ 7000kms par an) il m'arrive d'aller sur circuit mais la plus part du temps je suis sur route donc je ne veux pas avoir un bruit insupportable.

Je sais qu'en option chez Renault il y a la ligne Akrapovic, j'ai aussi vu que pas mal de monde opte pour les lignes GT performances....

Je voudrais donc vos conseils et vos avis sur ce que je dois acheter, et quels sont les autres apports d'une ligne sur une voiture ? Autre que la sonorité et la puissance.

Merci d'avance pour vos réponses ! :salut: :cheers:
Dirtix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Jeu Sep 21, 2017 2:43 pm

Re: Quelle ligne d'echappement me conseillez-vous ?

Messagepar ToFF » Ven Mai 17, 2019 7:20 pm

Pour le côté puissance... je pense que tu peux oublier, ou alors ce ne sera même pas palpable.

Pour le son, une GTperf ça chante déjà bien, dans le son sport discret il y a la milltek, l’akra ou encore la Simons que je ne connais pas mais dont Yannick31 parle dans un sujet récent.
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Sam Juin 11, 2011 3:14 pm

Re: Quelle ligne d'echappement me conseillez-vous ?

Messagepar udimension » Ven Mai 17, 2019 8:09 pm