Ça y est elle est montée la Simons.
J'ai fait une prise de décibels avec une application téléphone, dans la voiture banquette baissée sans tablette avant et après montage.
Avec la GT Perf
68/70db au ralenti
75/76 dB à 130km/h
81/82 en charge (pic à 84 ...)
Avec la Simons
65/67 dB au ralenti
Et le reste on est à 3/4 voir 5 dB de moins partout sur les autres mesures ...
Alors hier, on était en banquette "en place" avec tablette, en bon père de famille. Au démarrage c'est bien moins sonore, ça réveille moins le monde autour. A bas régimes ça ronronne un peu, un poil sourd mais très correct, cohérent avec la voiture, un son assez sport mais pas exubérant.
Une fois passé 1500 tours le petit côté sourd disparait, on entend plus le moteur qu'avant. Une fois lancé sur les voies rapide, le son est discret, on peut se parler plus facilement qu'avant, le son de la radio est moins élevé (15 alors qu'avant c'était 20/22) j'accélère un coup c'est sympa, je relâche le régime moteur redescend, pas de caisse de raisonnance et de pression dans les oreilles, Mme et moi avons beaucoup apprécié ! En plein charge le son est sympa, pas racing comme la GT Perf sans intermédiaire qui envoyait un son bien puissant et très racing. Ça reste un son de Megane, pas de quoi s'emballer
Etonnement j'ai l'impression qu'elle marche mieux, plus libérée, à bas régimes surtout, c'est là que je l'ai ressenti, elle est plus vive. Impact du diamètre ? Aucune idée ...
Bilan hyper positif personnellement, le gros plus c'est que je n'ai plus le côté sourd qui était présent partout et à 110/130 devenait lourdingue, pire quand j'avais arsouillé un peu
je pense sincèrement que l'ajout de du petit silencieux intermédiaire a amplifié ce côté sourd.