STEF0204 a écrit:Maintenant, je m'en remets à vos expériences : quels sont les risques pour une conduite sur route ?
- sur la garantie Renault : si le garage se rend compte de la repro il peut refuser la prise en charge d'un éventuel problème moteur pendant la durée de garantie
- sur la mécanique en elle même, l'équilibre général du véhicule qui je pense à ete pense de A à Z par les techniciens de Renault Sport..Suivant le style d'utilisation (souvent en mode sport ou non, soft ou aggressif), Il peut y avoir à terme une incidence sur l'embrayage et la boite de vitesse. Notamment si la valeur de couple de la repro est très/trop élevée. Mais en usage "normal", il n'y a pas souvent à ma connaissance de soucis particulier avec une repro.
- sur le contrôle technique : tant qu'il y a un catalyseur (d'origine ou de type sport), pas d'incidence d'une repro sur le CT.
- avec la marée chaussée : comment nous "flairent ils ? A ma connaissance ils flairent rien. Par contre ils entendent les lignes bien bruyantes
- faut il passer par la DREAL (mines), refaire la carte grise ??? Il est impossible de faire homologuer un véhicule repro. Faut oublier de suite cette possibilité.
- avec l'assurance, en cas d'accident avec dommages corporels : Si l'expert détecte la repro, il y a annulation du contrat et zéro prise en charge. Ce n'est pas anodin. Faut bien réfléchir.
fab29 a écrit:encore faut il pouvoir la ramener jusqua la
gad44 a écrit:il ne regarde jamais dans les boitier calculateur si la voiture est d origine sans truc voyant comme kit admission dump valve ou durite aviation qui attire l œil aucun problème qui peut prouvé que tu la reprogrammer tu peu l avoirs acheter et ne pas être au courant !!
Mic57 a écrit:Es tu arrivé à exploiter 100% des possibilités de ton véhicule stock?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invité(s)