Passage PK4018 sur chassis Sport

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Passage PK4018 sur chassis Sport

Messagepar heller » Mer Sep 16, 2015 9:02 am

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin trouvé une boîte avec autobloquant grâce à l'aide d'un membre (Damien Giacomel) qui fait parti de la Team93, qui avait une boîte de rechange qui n'avait que 7000 km :D récupéré d'une Redbull qui est parti à la casse :(.

A tous ceux qui veulent faire cette modification faîte le!! le comportement de votre véhicule surtout en sortie de virage n'a rien à voir.
Et l'installation se fait sans aucune modification par rapport à une PK4019 (sans autobloc).

Voici les photos de la boîte.
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J'ai aussi changé le volant moteur l'embrayage ainsi que le mécanisme :) au moins je suis tranquille !! C'est une autre personne du forum qui m'a vendu les pièces neuves ! merci à Romain Lopez :D
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Re: Passage PK4018 sur chassis Sport

Messagepar Christophe45 » Mer Sep 16, 2015 10:52 am

J'ai fait la modif il y a 1 an moi aussi.
J'ai eut des soucis de comportement routier à cause d'un cardant (était présent avant).
Plus de 6 mois à trouver d'où cela venait, et encore, on a eut un coup de bol ....
Cela m'a donné un train avant plus incisif, la voiture demande plus de finesse dans la conduite méchante.
Passer en 235 peut améliorer la chose.
J'ai retrouvé un train avant plus dur en échangeant mes roues avant/arrière.
Les PSS sont passés derrière, et les MAXX RT devant.
Je resterai en dunlop je pense, j'apprécie leur feeling.
Mais je ne remettrai pas la PK4 019, c'est sûr ...... :cheers:

Edit : Et si le comportement change juste en sortie de virage, c'est que tu n'as pas encore accéléré fort dans le virage.
Attention, c'est un changement déroutant au début, mais l'habitude vient vite .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
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Re: Passage PK4018 sur chassis Sport

Messagepar heller » Mer Sep 16, 2015 1:30 pm

je passe en 235 le mois prochain j'ai eu pas mal de frais ce mois-ci sur ma titine :)
PSS en 235 ça c'est sûr :)

Mais je trouve que la voiture est vraiment plus agréable, c'est surtout que mon ancienne boîte avait quelque soucis lol !!! ( bruit de roulement) et une troisième qui accrochait !
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Re: Passage PK4018 sur chassis Sport

Messagepar JéréM3RS » Mer Sep 16, 2015 7:03 pm

Tu as mis un volant moteur allégé ?
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
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Re: Passage PK4018 sur chassis Sport

Messagepar Christophe45 » Mer Sep 16, 2015 9:31 pm

Pour le PSS, pas sûr que ça le fasse.
Vérifie les indices, mais j'ai un doute.
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