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Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 6:48 pm
par billll43
C'est comme les cartho mode sport, entre les deux mode dans votre gestion vous avez que la consigne pédale qui change ....

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 7:11 pm
par karl2-7
Pour en revenir a ce que tu me disais billll43, sur piste j'aime rouler sur le couple.
Je tombe rarement la 2.
Par exemple a ledenon je roule en 3 et quelque fois en 4.

Tu me conseil quoi du coup?

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Mer Juil 29, 2015 7:47 pm
par chritophe69
tu ne vas pas te faire de copains billl :lol: merci pour les explications ;-)
la mienne n'est ni passée au banc ni reprog pourtant c'était gratos :oops:

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2015 5:46 am
par 38R26
billll43 a écrit:C'est comme les cartho mode sport, entre les deux mode dans votre gestion vous avez que la consigne pédale qui change ....



Sur les 265 il y a aussi le consigne de turbo, au rs monitor en normale pas le de 1b100 et en mode sport 1b250 ?

Après comme tu dis la plupart des bans on toute des soufflerie de malade donc tu gagne des cv après moi le principale elle marche surper bien, je tien un focus RS en reprise de 50 a 200 en partant en 2, et j'ai fais la mémé chose sur un de tes stage 1 que tu as fait sur sur une 3 rs tu lui a mis 298cv et 440nm une couple de 2500 a 5000tr une courbe au top quoi et donc j'ai voulus voir la différence mémé si je me douté du résultat :mrgreen:

On est partie en 2 a 50 je suis a coté en 2 après au passage de la 3 une demi voiture et c'est dommage pas assez de distance pour exploiter la 4. :mrgreen: :mrgreen:

Don je trouve ça correcte ma voiture marche plutôt bien ;-)

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2015 6:49 am
par Stealth
billll43 a écrit:je vais pas mettre la table ici mais en première et 2emme autour de 300 et quelque N.m

Sur les 250 c’était 500N.m enfin de mémoire ....


Donc ça veut dire qu'une 250 pousse plus en 1 et 2 qu'une 265?

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2015 7:59 am
par billll43
Stealth a écrit:
billll43 a écrit:je vais pas mettre la table ici mais en première et 2emme autour de 300 et quelque N.m

Sur les 250 c’était 500N.m enfin de mémoire ....


Donc ça veut dire qu'une 250 pousse plus en 1 et 2 qu'une 265?

Une 250 reprog, oui! car a 95% du temps les reprogs demande plus de couple que la limite de cette table !

Mn07 a fait le test chez moi il y a un an ;-) .

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2015 1:57 pm
par 38R26
billll43 a écrit:
Stealth a écrit:
billll43 a écrit:je vais pas mettre la table ici mais en première et 2emme autour de 300 et quelque N.m

Sur les 250 c’était 500N.m enfin de mémoire ....


Donc ça veut dire qu'une 250 pousse plus en 1 et 2 qu'une 265?

Une 250 reprog, oui! car a 95% du temps les reprogs demande plus de couple que la limite de cette table !

Mn07 a fait le test chez moi il y a un an ;-) .



si tu fais un stage 1 sur une 265cv tu peux la décaler la consigne de couple ??

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Jeu Juil 30, 2015 11:32 pm
par funtonic
38R26

Pour ton comparo avec la focus Rs, si elle avait la mauvaise carto 280cv, une megane rs 250 accélère idem, la focus étant plus lourde.

Ton traitement Tri dan doit d'apporter un peu de watt par la réduction des frottements, je pense facile 5-10cv, je parle pas sur porsche ou c'est indécent avec le mécacyl. (tester sur la Porsche du père on la reconnais plus!)

C'est dommage que t'est pas tester en 4,5,6 c'est la que la reprog apporte le plus, sur les petit rapport la différence est très très légère.

Je te rappel que sur un 100-200km/h on gagne dans dans le cas le plus favorable que que j'ai pu trouvé que 0,6s entre origine et remap donc on gagne pas des bus non plus:
viewtopic.php?f=53&t=40862#p930434

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Ven Juil 31, 2015 5:37 am
par 38R26
funtonic a écrit:38R26

Pour ton comparo avec la focus Rs, si elle avait la mauvaise carto 280cv, une megane rs 250 accélère idem, la focus étant plus lourde.

Ton traitement Tri dan doit d'apporter un peu de watt par la réduction des frottements, je pense facile 5-10cv, je parle pas sur porsche ou c'est indécent avec le mécacyl. (tester sur la Porsche du père on la reconnais plus!)

C'est dommage que t'est pas tester en 4,5,6 c'est la que la reprog apporte le plus, sur les petit rapport la différence est très très légère.

Je te rappel que sur un 100-200km/h on gagne dans dans le cas le plus favorable que que j'ai pu trouvé que 0,6s entre origine et remap donc on gagne pas des bus non plus:
viewtopic.php?f=53&t=40862#p930434


La focus avais la dernière mis a jour Ford ;-)

Je suis d'accord avec toi un stage 1 c'est pas révolutionnaire après chacun pense ce qui pense des banc et des reprogrammation.

Le principales c'est que chacun trouve ça voiture au top.

Je vais bientôt essayé 50 a 200 contre un trophy R mon meilleur pote viens d'en acheter une on va voir si il y a une grosse différence

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Ven Juil 31, 2015 11:03 am
par chritophe69
je vais demander au père noel un traitement tri-dan :lol:

tu vas la tenir ou presque la "R" vivement le retour

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Ven Juil 31, 2015 11:56 am
par MN007
billll43 a écrit:
Stealth a écrit:
billll43 a écrit:je vais pas mettre la table ici mais en première et 2emme autour de 300 et quelque N.m

Sur les 250 c’était 500N.m enfin de mémoire ....


Donc ça veut dire qu'une 250 pousse plus en 1 et 2 qu'une 265?

Une 250 reprog, oui! car a 95% du temps les reprogs demande plus de couple que la limite de cette table !

Mn07 a fait le test chez moi il y a un an ;-) .


confirmation :lol: J'avais récupéré pendant un instant l'esprit que m'avait laissé ma blanchette de 2010 (250cv) d'antan :lol:

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Ven Juil 31, 2015 7:02 pm
par funtonic
38R26

Une Megane Rs265 en forme doit faire effectivement jeux égale avec une focus Rs avec la bonne carto ;-)

Contre la Trophy R, pareil y'aura pas gros écart, sur un 1000da l'écart est d'environ 0,5s par rapport à une Rs265, donc sur un 50-200km/h je pense au alentour de 0,3s plus ou moins suivant sa forme soit pratiquement rien mais se seras sympas d'avoir ton retour.

J'ai l'impression que tu n'es pas très loin de billll43 si tu veux faire un 3ème passage banc, il te manque le soft engine a ta collection :cool:

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Sam Août 01, 2015 10:36 am
par 38R26
funtonic a écrit:38R26

Une Megane Rs265 en forme doit faire effectivement jeux égale avec une focus Rs avec la bonne carto ;-)

Contre la Trophy R, pareil y'aura pas gros écart, sur un 1000da l'écart est d'environ 0,5s par rapport à une Rs265, donc sur un 50-200km/h je pense au alentour de 0,3s plus ou moins suivant sa forme soit pratiquement rien mais se seras sympas d'avoir ton retour.

J'ai l'impression que tu n'es pas très loin de billll43 si tu veux faire un 3ème passage banc, il te manque le soft engine a ta collection :cool:



Je vous dirais tous ça ;-)

Ça serais avec plaisirs d'aller voir bill43 ;-)

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Sam Août 01, 2015 8:55 pm
par erwin9
billll43 a écrit:je vais pas mettre la table ici mais en première et 2emme autour de 300 et quelque N.m

Sur les 250 c’était 500N.m enfin de mémoire ....


Sur le RS Monitor, on peut voir qu'on atteint sur la seconde 340 en Nm mode normal et 360 Nm en mode Sport .. tu crois que le RS Monitor les recalcule à partir des autres paramètres et donc ne voit pas le "clamp" par le calculateur à une valeur max en-dessous ? Ou est-ce qu'il prend ce qui circule sur le bus CAN en interrogeant le calculateur ?

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Ven Août 14, 2015 8:17 pm
par -yann-
Bref tout ce blabla pour voir que suite à ce post et quelques coup de fils, une reprog sur mesure n'est pas possible pour la plupart :roll:
Chacun en tirera sa conclusion au sujet des ingénieux ingénieurs .... en marketing :roll:

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Ven Août 14, 2015 8:44 pm
par erwin9
On n'avait pas trop de doute ... :mrgreen: malheureusement :oops:

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Dim Août 16, 2015 5:55 pm
par Nabush
Tiens qu'est ce que je disais dans mon premier post :clown:

Tu peux nous dire chez qui c'est possible, je suis curieux...

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Dim Août 16, 2015 8:07 pm
par joce rs
-yann- a écrit:Bref tout ce blabla pour voir que suite à ce post et quelques coup de fils, une reprog sur mesure n'est pas possible pour la plupart :roll:
Chacun en tirera sa conclusion au sujet des ingénieux ingénieurs .... en marketing :roll:


Enfin une parole sensée, cela fait plaisir de voir que certains ne se laisse pas endormir par des guignols qui se disent préparateurs ou ingénieurs motoristes alors qu'ils ne sont rien.
Cela fait quelques années que je suis dans le milieu et je pense en avoir peut être rencontré deux dans toutes ma vie ( qui savent réellement faire une cartographie sur mesure).
Une chose est sure, les grands préparateurs n'ont pas de grosses enseignes et ne font pas toutes les marques de voitures. Ils ne font pas de développement en une journée non plus...
Payer dans les 600 euro pour une carto générique piquée chez le concurrent, lorsqu'ils ne se les échanges pas entre eux est abusé.
Il est peut être temps, de ne plus être des pigeons et de payer 600 euro pour des cartos achetées 200 sur des plateformes communes.
Je serais curieux de voir les diplômes d'ingénieurs, de certains qui prétendent l’être...

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Dim Août 16, 2015 8:44 pm
par erwin9
Ingénieurs commerciaux .. :mrgreen:

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Dim Août 16, 2015 9:45 pm
par karl2-7
Ils ne sont pas ingénieurs, mais ingénieux... :tongue: