Sonorité de la M3RS RB7

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Sonorité de la M3RS RB7

Messagepar Julien54-RS » Jeu Mars 19, 2015 11:37 am

Bonjour à vous,

Actuellement détenteur d'une M3RS RB7 complètement d'origine, je souhaiterais modifier un minimum sa sonorité que je trouve... comment dire... pas terrible pour l'allure et le style de la voiture...

Je vous devance en vous disant que je suis une GROSSE bille en mécanique... Donc je ne souhaite pas faire ce changement moi-même et préfère laisser ça à un professionnel...

Que pouvez-vous me conseiller de faire (de façon simple et peu onéreuse) par un garage.

Faut-il le faire chez Renault ? Ou un atelier plus dédier pour les reprog/optimisation...
Est-ce que cela vaut le coup ?
Je ne souhaite surtout pas avoir un bruit de kéké des plages... Vraiment pas juste un meilleur ronronnement à l’accélération et l’arrêt.

Je vous écoute pour vos proposition et vous remercie d'avance car je vous le répète je ne comprends vraiment pas grand chose en mécanique et préfère demander conseil.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement... :cheers:
Julien54-RS
 
Message(s) : 19
Inscription : Mer Mars 18, 2015 9:32 am

Re: Sonorité de la M3RS RB7

Messagepar Julien54-RS » Ven Mars 20, 2015 2:07 pm

Personne n'a une petite idée pour m'éclaircir ? Se serait très sympathique :jocolor:
Julien54-RS
 
Message(s) : 19
Inscription : Mer Mars 18, 2015 9:32 am

Re: Sonorité de la M3RS RB7

Messagepar udimension » Ven Mars 20, 2015 2:38 pm

Réponse : faire monter par ton garagiste habituel un intermédiaire tube (n'ayant plus de silencieux).

A lire : viewtopic.php?f=53&t=35272
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Sonorité de la M3RS RB7

Messagepar Julien54-RS » Ven Mars 20, 2015 3:58 pm

Sa marche je te remercie de l'info !
En effet je m'étais renseigné sur le sujet que tu m'as indiquer mais je voulais surtout savoir si un garage quotidien peut le faire.

Je vais me rendre dans un garage pour un petit devis... En espérant que cela ne sois pas exorbitant car apparemment ça ne prend pas énormément de temps...

J'espère ne pas être déçu du rendu de la nouvelle sonorité... Je ne veut pas que ma petite RB7 sois une kéké des plages :mrgreen:
Julien54-RS
 
Message(s) : 19
Inscription : Mer Mars 18, 2015 9:32 am


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)