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Echappement full tube

MessagePublié: Mar Mars 03, 2015 5:38 pm
par math46
Hello

voila je trouvais de bas ela M3RS vraiment silencieuse et j'ai opté pour un silencieux tube... mais voila, je la trouve toujours trop silencieuse en acceleration...


je me tate a changer la ligne complete en inoxline, mais y'a deux choix qui se posent...la normal (inter tube et silencieux arriere inox) ou la seconde (inter tube + silencieux tube)

dans le cas de la seconde autant ne prendre que l'inter, mais la, ce ne serai pas vraiment trop bruyant pour un usage QUOTIDIEN du véhicule ?

je sais pas trop comment expliquer, mais sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=UhdxRi_8v7s on note quand même que le bruit est très présent...


vous en pensez quoi ? des possesseurs de full tube en quotidien pourraient témoigner svp ? :D

Merci

Re: Echappement full tube

MessagePublié: Mar Mars 03, 2015 10:02 pm
par Supermortadelle
Je ne suis pas équipé, mais sincèrement je trouve le bruit bien trop présent

Re: Echappement full tube

MessagePublié: Mer Mars 04, 2015 7:52 pm
par SAMH
Personnellement, je trouve le bruit en full tube peu agréable; cela rapproche de celui d'un pot percé... ou d'une R8 Gordini... je plaisante, quoi que...

Re: Echappement full tube

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2015 7:05 pm
par math46
okok selon vous l'ideal est un ligne style inoxline ?

inter tube + silencieux arriere inox

Re: Echappement full tube

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2015 11:14 pm
par stef06
Perso oui ;-) après sa fait un bruit de chiote :lol:

Re: Echappement full tube

MessagePublié: Ven Mars 06, 2015 10:15 am
par olivier_g_14
Salut Math , essaye de changer simplement l'intermédiaire d'origine par un tube inox de diamètre 65mm tout en conservant le silencieux AR
tu pourras trouver ça chez DP-RACE ( 1 tube de 1m + 1 collier dps16 + 1 manchon etanche double 64-67mm ) avec le port tu en auras pour moins de 100€
le bruit devient plus rauque , rageur dans les tours ,sans être assourdissant pour les longs trajets et pleins de pocpoc petpet au lâché de pédale... :cheese:

bon week-end !

Re: Echappement full tube

MessagePublié: Ven Mars 06, 2015 2:03 pm
par Ake
Pour ma part, ligne inoxline "classique" avec le silencieux : je préfère par rapport à au silencieux tube que j'avais avant.

Ce que propose olivier à l'air pas mal non plus, surtout pour le prix :)

Re: Echappement full tube

MessagePublié: Ven Mars 06, 2015 2:55 pm
par @rn@ud
Ake a écrit:Ce que propose olivier à l'air pas mal non plus, surtout pour le prix :)


Oui c'est une excellente solution ! ;-)

Re: Echappement full tube

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 10:43 am
par math46
Daccord merci je vais opter pour remplacer l'intermédiaire avec le tube inox d'un metre

par contre... je prend en 65 ?? Ce n'est pas plutot en 63.5 ?

merci

Re: Echappement full tube

MessagePublié: Lun Mars 09, 2015 8:19 am
par olivier_g_14
salut Math , le diamètre extérieur est bien de 65mm (et intérieur de 63,5mm !)
il faudra que tu fasses 2 encoches de trois centimètre à la disqueuse sur la collerette du tube de 1m qui va venir s'emboiter par dessus le tube d'origine ( côté moteur ) et de l'autre côté tu coupes juste après la soudure du silencieux intermédiaire , et là tu mettras le double manchon pour ratrapper le tube AR. ( en tout tu enlèves 93cm )
pour faciliter les découpes , tu pourras dévisser les deux supports ( clés de 13mm) de chaque côté de l'inter.

l'opération est assez simple , pour ma part j'ai mis environ 1/2 heure ( une fois la voiture calée...)