Amélioration des Scx/Cx de nos M3RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Amélioration des Scx/Cx de nos M3RS

Messagepar karl2-7 » Ven Fév 27, 2015 6:06 pm

Y 'a t'il des choses à faire pour améliorer les Scx/Cx de nos M3RS qui pour le moment est équivalent à un bus?

Peut être abaisser les suspensions?
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Re: Amélioration des Scx/Cx de nos M3RS

Messagepar Christophe45 » Ven Fév 27, 2015 7:06 pm

Je n'y connais pas trop en aéro, mais il me semble que cela participe grandement à plaquer l'auto au sol, pour augmenter l'adhérence avec la vitesse.

Mais il est vrai que je n'ai pas vu de sujet là dessus ....
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Re: Amélioration des Scx/Cx de nos M3RS

Messagepar joce rs » Ven Fév 27, 2015 7:33 pm

Sculptes un gros bloc de polystyrène en forme d'obus et colles le sur le pare chocs avant... :mrgreen:
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Re: Amélioration des Scx/Cx de nos M3RS

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Fév 27, 2015 7:35 pm

Un BUS.. n'importe quoi!
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Re: Amélioration des Scx/Cx de nos M3RS

Messagepar JéréM3RS » Ven Fév 27, 2015 8:53 pm

Dans ce cas là il faut laisser les déflecteurs sous les passages de roue mais sur circuit les freins vont chauffer
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Re: Amélioration des Scx/Cx de nos M3RS

Messagepar Sebzilla » Ven Fév 27, 2015 8:56 pm

Un marteau, un burin, de l'huile de coude et il y a de quoi faire un Cx aux petits oignons.
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Re: Amélioration des Scx/Cx de nos M3RS

Messagepar JéréM3RS » Ven Fév 27, 2015 9:52 pm

Tu change les rétroviseurs ça peut déjà grappiller un peu
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Re: Amélioration des Scx/Cx de nos M3RS

Messagepar alain10r » Sam Fév 28, 2015 8:17 am

Dans les années 80-85, tout le monde équipait son auto avec des déflecteurs de fenêtres (bulles), ça améliorait le cx et réduisait la conso. :mrgreen: Mais je ne suis pas sûr que ce soit du plus bel effet en 2015 sur nos belles MRS.
Après un bus, quoiqu'on fasse, c'est chaud pour en améliorer le cx!!!!!! :mrgreen:
Dernière édition par alain10r le Dim Mars 01, 2015 6:01 pm, édité 1 fois.
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Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
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Re: Amélioration des Scx/Cx de nos M3RS

Messagepar JéréM3RS » Sam Fév 28, 2015 1:26 pm

Tu peux te créer une plaque sous moteur intégral qui recouvre le dessous de la voiture, ou tu améliores ton pc arrière pour pas que l'air s'engouffre dedans
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Re: Amélioration des Scx/Cx de nos M3RS

Messagepar highmast » Dim Mars 01, 2015 11:06 am

pas grand chose a faire sur la carrosserie sans employer des grands moyens pas forcément positif ou significatif en terme de résultat...

par exemple, sous la caisse lors d'un record eco sur une logan, il avait mis une plaque pour rendre le tunnel lisse...gain 0,02 en CX! et sur une RS, le problème qui va apparaitre c'est plus surement un problème d'évacuation des calories du système d'échappement.

certains nouveaux modèles sont munis de volets aero mobile en façade selon le besoin de refroidissement, pour aller au de la du compromis mais adapter en fonction du besoin.

sur la 3RS, un rabaissement global est favorable, pour 2 CM on va dire 1 point de cx, une lame avant plus basse, un point encore, une assiette cul bas (si le nez est déjà bas) favorable à un meilleur écoulement à l'arrière (mais quid du comportement châssis?) et limite également le bourrage de l'air sous la voiture.
des rétros obus, 1 autre point
des jantes pleines? (mais bonjour le poids et le refroidissement)
une lame sur l'aileron pour un bord de fuite fin qui limite le décrochage du flux d'air
sinon on peut poser de l'adhésif sur tout les jeux des ouvrants (type blinderme), très efficace...pour gagner ...1 ou 2 km/h
pour finir un lustrage parfait ne peut pas nuire. (en F1 c'est l'ultime touche aéro)

mis bout a bout, bah c'est pas rien...mais bon tout est affaire de compromis.
sauf a tout intégrer dans le développement comme une GTR ou comment une auto énorme et carré est une des plus aérodynamique des sportives, 0,26. ce qui est exceptionnel!
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Re: Amélioration des Scx/Cx de nos M3RS

Messagepar funtonic » Dim Mars 01, 2015 11:28 am

Finalement si l'auto baisse ça agit bien sur la conso, cela agit bien sur le Cx,finalement je disais pas trop de bêtise.

Je pense aussi que cela viens des ajout sur la carrosserie, extension d'ailes par exemple qui font que cela détériore le Scx, mais c'est plus jolie, d’ailleurs c'est quoi les valeur sur la berline en Scx/Cx (Suffit de voir le disign très lisse et tendu la Cupra qui a un bon Scx/Cx pour comprendre)

Le poids joue aussi dans la conso mais pas autant que le Scx/Cx, une 320d EfficientDynamics consomme comme un twingo dci, et y'a plus de 450kg d'écart! http://www.caradisiac.com/BMW-320d-Effi ... -57633.htm
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Re: Amélioration des Scx/Cx de nos M3RS

Messagepar highmast » Dim Mars 01, 2015 11:38 am

a vitesse stabilisé et sur le plat seul le SCX aura une importance. la masse joue sur la conso lors des accélérations. Démonstration bmw 320 VS clio

voir Eolab, superbe labo de Renault sur la baisse des consos. http://news.autoplus.fr/news/1487739/Es ... ab-Concept
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