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Wastegate

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 8:16 am
par JéréM3RS
Salut à tous je cherche des avis sur la wastegate de chez forge ou une autre si quelqu'un connais parce-que je vais sortir mon moteur et du coup j'aurais la place pour changer quelques pièces bien plus facilement. http://www.optimiz-access.fr/wastegate- ... -3-rs.html

Re: Wastegate

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 9:44 am
par Gran' Syl

Re: Wastegate

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 2:42 pm
par JéréM3RS
Est ce que le turbo de la m3rs est plus gros que la m2rs parce que c'est différent d’après le topic que tu m'as envoyé

Re: Wastegate

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 2:52 pm
par cocoman
JéréM3RS a écrit:Est ce que le turbo de la m3rs est plus gros que la m2rs parce que c'est différent d’après le topic que tu m'as envoyé

Oui il est plus gros :mrgreen:

Re: Wastegate

MessagePublié: Dim Fév 15, 2015 5:03 pm
par JéréM3RS
Je vais demander a un specialiste comme je risque de tomber moteur le turbo passera en révision et amélioration chez un professionnel, si quelqu un l'a essayé et approuvé son avis m'intéresse.

Re: Wastegate

MessagePublié: Lun Juin 22, 2015 8:54 pm
par JéréM3RS
Ça y est j'ai monté une wastegate forge parcontre j'ai touché au réglage car la tige était à 1cm de l'axe de fixation est ce que j'ai eu raison ? Je mis le même réglage que celle d'origine .

Re: Wastegate

MessagePublié: Lun Juin 22, 2015 11:17 pm
par Sicco
Oui tu as eu raison ! Par contre il n'y a les même filetage sur la forge et sur celle d'origine , pour être sure il faut poser les 2 wastegate cote à cote et faire le réglage à l'indentique.
Bon après c'est selon les envies, car tu peux avoir plusieurs réglage, moins tendu = moins de pression en haut , + tendu = plus de pression en haut mais ne pas trop la tendre non plus car attention au turbo qui prendra des tours à l'infini ..

Re: Wastegate

MessagePublié: Mar Juin 23, 2015 6:24 am
par JéréM3RS
Le seul moyen d'être sûr quelle est bien montée c'est le passage au banc non? sinon je la démonte après le passage sans me cramer et je la visse pour que ce soit plus tendu .
Merci pour ton conseil .

Re: Wastegate

MessagePublié: Mar Juin 23, 2015 9:29 am
par Sicco
Tu peux le voir avec un mano de pression turbo ou sur banc oui, mais sur m3rs les wastegate sont deja pas mal taré dur , alor avec du forge tu es encore plus dur selon le ressort que tu as mit et donc tu dois deja pas mal tirer dans les tour .
Tu peux y aller progressivement en fesant demi tour par demi tour et en controlant avec un passage au banc, ou un mano turbo et essai routié ..
L'ideal c'est d'avoir un afr afin de controler ton mélange air/enssence ,car plus de pression turbo en haut = forcément + d'air ..

Re: Wastegate

MessagePublié: Lun Avr 04, 2016 9:03 am
par M in black
Salut,

Comme le week-end dernier j'ai cassé la bride de retenu des cables de boite de vitesse, j'ai démonté le supporte de batterie, la boite à air, etc...bref tout le côté conducteur du moteur.
Puisque j'y ai désormais accès, je regarde du côté des waste-gate Forge. Autoriser une pression du turbo plus importante est intéressant pour augmenter la puissance à haut-régime ce qui est bien utile sur circuit.
En effet, nos MRS manquent singulièrement d'allonge.

Peux-tu nous faire un retour d'expérience sur ton installation STP?

Ressenti, éventuellement passage banc et surtout fiabilité?

Merci

Re: Wastegate

MessagePublié: Lun Avr 04, 2016 6:45 pm
par JéréM3RS
Si tu veux une wastegate forge j'en ai une toute neuve, je pensais que la mienne était fichu du coup je l'avais acheté mais pas essayé. Après test il s'avère qu'elle fonctionne au top du coup la Wastegate forge est resté dans sa boîte

Re: Wastegate

MessagePublié: Lun Avr 04, 2016 8:44 pm
par M in black
Merci ça aurait été bien. Seulement j'ai craqué un peu plus tot pour une dump HKS et j'y ai rajouté la WG...

Re: Wastegate

MessagePublié: Ven Mai 06, 2016 5:45 pm
par M in black
Je reviens sur le sujet: j'entends souvent dire que suite à une reprog', le turbo souffle à une plus forte pression. Or, après avoir démonté ma Wastegate, je ne vois qu'une régulation "mécanique" avec un ressort. Je ne vois donc pas comment une modification de la carto et/ou même d'autres paramètres, permet à la wastegate de ne pas s'ouvrir et de ne pas lacher les gaz d'échappement vers la ligne plutot que vers la turbine...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Re: Wastegate

MessagePublié: Mar Sep 13, 2016 9:34 pm
par cayman59
Bonjour à tous,
Je voudrais mettre une wastegate Forge sur mon turbo 3RS que me conseiller vous comme ressort en sachant que je sort 295cv .

Re: Wastegate

MessagePublié: Mer Sep 14, 2016 7:13 am
par inoxline
M in black a écrit:Je reviens sur le sujet: j'entends souvent dire que suite à une reprog', le turbo souffle à une plus forte pression. Or, après avoir démonté ma Wastegate, je ne vois qu'une régulation "mécanique" avec un ressort. Je ne vois donc pas comment une modification de la carto et/ou même d'autres paramètres, permet à la wastegate de ne pas s'ouvrir et de ne pas lacher les gaz d'échappement vers la ligne plutot que vers la turbine...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?


La gestion du turbo est électronique depuis la carto en amont de la wastegate. :salut:

Re: Wastegate

MessagePublié: Jeu Sep 22, 2016 3:20 pm
par M in black
La gestion du turbo est électronique depuis la carto en amont de la wastegate.

La WG ne serait alors qu'une (grosse) sécurité?
Pourtant je n'ai vu aucun actionneur ni harnais allant dans la zone du turbo.
Bref, je ne comprends pas comment cela fonctionne (si ce n'est évidemment couper l'injection). Aurais-tu un schéma de principe?


Pour la question du ressort, un rouge sans hésiter! Sur le site Forge:

Psi
mbar
Yello
10-14
689-965
Green
5-10
345-689
Bleu
14-18
965-1241
Red
19-23
1310-1586

Re: Wastegate

MessagePublié: Jeu Sep 22, 2016 5:20 pm
par pulsar
La régulation de pression de turbo ce fait grâce a l' électrovanne monté sur le circuit de pression d'air qui va a ta wg . l'electro commandé par le calculateur s'ouvre et se ferme rapidement en créant une fuite plus ou moins importante afin d'augmenter ou de diminuer la pression sur la capsule de wg.
Voila c'est tout simple.

Re: Wastegate

MessagePublié: Jeu Sep 22, 2016 7:39 pm
par M in black
Ou se trouve cette électovanne?

Re: Wastegate

MessagePublié: Sam Sep 24, 2016 5:11 am
par pulsar
Il faut suivre ton petit tuyau de wg il se connecte sur l'electro qui a un connecteur électrique.