Qu'avez vous fait comme reprogrammation

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar RS4ever » Dim Nov 09, 2014 2:27 pm

Pas en TGV : en 740d et en 996 GT3 ! :lol:
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar Baran » Dim Nov 09, 2014 2:48 pm

speedturbo33 a écrit:En meme temps quand on demande plus de puissance à la mécanique il faut s'attendre à des désagréments derrière.
Les embrayages sont généralement les premiers fusibles.


Pourquoi parle t'on toujours du pic de couple sur les reprog,la carto pédale extrème devrait mettre à mal aussi la transmission?

Pourtant c'est d'origine...
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar Vitruve » Dim Nov 09, 2014 3:08 pm

Marc13012 a écrit:Ils ont fait le trajet en TGV?????? En 4 heures !!je voudrai bien lire cet article ou connaître ces journalistes savoir d ou ils démarrent et ou ils arrivent ...


Si mes souvenirs sont bons entre 3h15 et 3h20 avec la GT3 et 3h30-3h40 avec la 740d, et il me semble qu ils étaient partis de la place de l'étoile à Paris jusqu'à la promenade des anglais.
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar mercamg » Lun Nov 10, 2014 1:20 am

Vitruve a écrit:Avant de sortir la grosse artillerie pour tirer à boulets rouges sur l'éthique journalistique, dont je n'ai absolument aucune idée mais là n'est pas mon propos, il faut peut être modérer un petit peu le propos

J'entends par là qu'il est probablement difficile pour un magazine de verser de le politiquement non correct et écrire dans ses lignes, "allez y ! pas de problèmes pour acheter des véhicules optimisés !" tout en sachant que cela est parfaitement illégal, personnellement je peux comprendre qu'ils n'encouragent pas ce genre de comportement pour éviter les problèmes.


Merci pour ton commentaire, ... mais as tu vraiment lu l'article ??? Si ce n'est pas le cas, je vais publier quelques extraits ... ;-) Cela permettra à chacun de se faire un avis et/ou de se documenter.
Le journaliste ne parle pas seulement des véhicules "optimisés" ... La Mégane 3 RS n'est pas vraiment fiable (selon lui), ... qu'elle soit d'origine ou non ! D'ailleurs, sous le titre, c'est clairement affiché (cf. photo) !

Mon intervention précédente est la synthèse de l'article en question... D'ailleurs l'article est illustré par la présentation du mod. 2014 (qui n'a seulement que quelques mois de commercialisation)...
En intervenant, j'ai voulu mettre l'accent sur la répétition du journaliste à vouloir mettre en lumière le manque de fiabilité de la Mégane RS.
Certes, la Mégane RS n'est peut-être pas un modèle de fiabilité... mais est-ce qu'elle mérite autant de critiques sur sa fiabilité au point de l'afficher sous le titre (en forme de mise en garde) ?

Après, il est possible que j'idéalise un peu trop la Mégane RS (qui m'apporte tellement de bonheur), ... au point de ne pas accepter la surabondance de critiques de la part de ce journaliste. :mrgreen:

A vous de vous faire un avis ... ;-)

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...
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar mercamg » Lun Nov 10, 2014 1:30 am

Voila, ... si ces infos peuvent être utiles à certains ... ;-)

Voici l'extrait concernant la fiabilité du moteur ...

Image

Pour la suite, le journaliste commente les problèmes de fiabilité sur les trains roulants ...
Extrait : " Rouler vite avec cette pistarde n'est pas sans conséquence sur les trains roulants, en particulier pour le train avant. ...La direction, ..., peut connaitre des dysfonctionnements de l'assistance ( pompe HS). De même, les rotules de suspension peuvent souffrir. ...Sachez qu'il y a eu d’inexplicables casses d'amortisseurs avant (et ce à de faibles kilométrages - de 10.000 kms)."

La transmission n'est pas épargnée : "défauts épars du flexible connectant l’émetteur au récepteur, ce qui peut endommager la butée et le disque d'embrayage. La boite peut également connaitre des problèmes, et ce, à moins de 30000 kms (impossibilité de passer une vitesse). Il s'agit d'un souci de conception qui affecte au moins une dizaine d'autos, bien connu de Renault Sport. ... Les supports moteur sont fragiles, y compris ceux de la boite. ..."

En revanche , le journaliste ne fait pas état de casses éventuelles de boites de vitesse (sur modèle stock et optimisé) ... C'est rassurant (la boite est donc fiable, à priori) ! ;-)



...
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar joce rs » Lun Nov 10, 2014 6:40 am

mercamg a écrit:Voila, ... si ces infos peuvent être utiles à certains ... ;-)

Voici l'extrait concernant la fiabilité du moteur ...

Image

Pour la suite, le journaliste commente les problèmes de fiabilité sur les trains roulants ...
Extrait : " Rouler vite avec cette pistarde n'est pas sans conséquence sur les trains roulants, en particulier pour le train avant. ...La direction, ..., peut connaitre des dysfonctionnements de l'assistance ( pompe HS). De même, les rotules de suspension peuvent souffrir. ...Sachez qu'il y a eu d’inexplicables casses d'amortisseurs avant (et ce à de faibles kilométrages - de 10.000 kms)."

La transmission n'est pas épargnée : "défauts épars du flexible connectant l’émetteur au récepteur, ce qui peut endommager la butée et le disque d'embrayage. La boite peut également connaitre des problèmes, et ce, à moins de 30000 kms (impossibilité de passer une vitesse). Il s'agit d'un souci de conception qui affecte au moins une dizaine d'autos, bien connu de Renault Sport. ... Les supports moteur sont fragiles, y compris ceux de la boite. ..."

En revanche , le journaliste ne fait pas état de casses éventuelles de boites de vitesse (sur modèle stock et optimisé) ... C'est rassurant (la boite est donc fiable, à priori) ! ;-)



...


Je vois pas en quoi c'est choquant l'article? Ce qu'il dit dedans c'est juste la vérité et encore il parle pas tout... boite qui siffle, problème sur les récaro et j'en passe.
Je fais parti des poissards qui ont eu moteur changé à 7800 kms, boite et embrayage à 11 000 kms alors que je la défonçais pas et que je faisais pas de circuit et pourtant je pourrais avoir mon jugement sur le qualité du produit.
Dans mon entourage on compte plus les boites de vitesses, ni les supports de boites et vis cassées...
Après sur le forum, lorsqu'on regarde bien les problèmes sur les Meganes Rs , c'est quand même des choses qui ressortent , on va pas se mentir.

Alors je comprend, que l'on puisse flipper avec ce genre d'article, surtout si on veut revendre sont véhicule. Pour mon cas perso, malgré les problèmes cela reste une bonne auto et cela ne m'a pas empêché d'en reprendre une neuve avec la nouvelle Trophy.
C'est vrai aussi qu'il pourrait parler des nombreux problèmes sur Porsches 911, les derniers rappels sur GT3, les casses moteurs à moins de 100 000 kms sur 996, mais c'est Porsches...

Les renseignements sur la fiabilité des Megane rs , ils les prennent ou les journalistes ? Ils font comme les autres, ils tapent Google et ils regardent sur des forums comme le notre.
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar mercamg » Lun Nov 10, 2014 8:42 am

Tu as rencontré des casses moteurs et de boite sur quel modèle (année) ? Tu connais les raisons des casses du moteur et de la boite ? Est-ce que Renault t'a donné des explications ? Je suppose que tu as demandé ?
Ton auto était préparée ? Quelle prépa ? Quels symptômes concernant la casse de la boite et du moteur ? Est-ce que tu fais ton entretien régulièrement (dans le réseau) ?
Est-ce que ces pannes ont été prises en charge par Renault (sous garantie ou non) ? Après réparation, as tu rencontré de nouveaux problèmes (s'agissait-il d'une mauvaise série) ?

Pour les véhicules de ton entourage qui ont eu des boites et des moteurs cassés, tu connais les modèles (année, le nombre précis de véhicules, étaient-ils modifiés ou stock ? Quelle utilisation ? Ont-ils été pris en charge par Renault (sous garantie ou non) ) ? Tu connais les causes des casses ?

Cela serait intéressant de savoir afin d'identifier et quantifier éventuellement les modèles à risque et connaitre surtout les causes de ces casses (défaut d'usine ou non) !

Tu dis que tu fais parti des "poissards" à qui c'est arrivé (casse moteur, boite, ...) ? Le terme "poissard" que tu utilises signifie-t-il que les pannes que tu as rencontré sont marginales (Cela concerne qu'un petit nombre de véhicules) ??? :roll:

... Pour conclure :

Donc en ce qui te concerne tu confirmes qu'il est totalement légitime de dire et d'écrire que la Mégane RS3 n'est pas fiable (comme l'indique cet article) ? Tu confirmes que les mises en garde du journaliste sont justifiées car les pannes rencontrées sur les MRS3 sont généralisées au point d'en faire une généralité ?

...
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar Vitruve » Lun Nov 10, 2014 11:35 am

mercamg a écrit:Merci pour ton commentaire, ... mais as tu vraiment lu l'article ??? Si ce n'est pas le cas, je vais publier quelques extraits ... ;-) Cela permettra à chacun de se faire un avis et/ou de se documenter.
Le journaliste ne parle pas seulement des véhicules "optimisés" ... La Mégane 3 RS n'est pas vraiment fiable (selon lui), ... qu'elle soit d'origine ou non ! D'ailleurs, sous le titre, c'est clairement affiché (cf. photo) !


Oui j'ai bien lu l'article je suis abonné au magasine. Je ne défend pas le journaliste ou son opinion je m'en fiche en fait je dis simplement qu'avant d'attaquer le travail de quelqu'un il faut peut être reflechir un peu et ne pas céder directement à la nervosité.
Peut être que le journaliste est un peu trop "expressif" (on va le dire comme ça) dans son titre mais comme tu dis toi même par la suite
mercamg a écrit:A vous de vous faire un avis ... ;-)
et finalement je pense pas qu'il soit utile de monter à la tribune pour défendre la voiture (surtout sur un forum dédiée à cette voiture et dont tous les membres sont capables de se faire une idée par eux même puisque pour la plupart possédant cette voiture ) et "démonter" un journaliste et/ou un journal ainsi que leur éthique en plus en donnant des noms
mercamg a écrit:Ce journaliste ( yves bey-rozet, pour ne pas le citer ) nous a vanté avec beaucoup de gentillesse l'histoire de Mercedes, et les mérites du constructeur !


Au final il me semble que ta tribune ne fait pas avancer le débat et je trouve que ce n'est pas plus tellement plus pro que l'article redigé par ce journaliste, même si encore une fois je suis pas forcément d'accord avec le contenu l'article en question.
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar joce rs » Lun Nov 10, 2014 11:53 am

[quote="mercamg"]Tu as rencontré des casses moteurs et de boite sur quel modèle (année) ? Tu connais les raisons des casses du moteur et de la boite ? Est-ce que Renault t'a donné des explications ? Je suppose que tu as demandé ?
Ton auto était préparée ? Quelle prépa ? Quels symptômes concernant la casse de la boite et du moteur ? Est-ce que tu fais ton entretien régulièrement (dans le réseau) ?
Est-ce que ces pannes ont été prises en charge par Renault (sous garantie ou non) ? Après réparation, as tu rencontré de nouveaux problèmes (s'agissait-il d'une mauvaise série) ?

Pour les véhicules de ton entourage qui ont eu des boites et des moteurs cassés, tu connais les modèles (année, le nombre précis de véhicules, étaient-ils modifiés ou stock ? Quelle utilisation ? Ont-ils été pris en charge par Renault (sous garantie ou non) ) ? Tu connais les causes des casses ?

Cela serait intéressant de savoir afin d'identifier et quantifier éventuellement les modèles à risque et connaitre surtout les causes de ces casses (défaut d'usine ou non) !

Tu dis que tu fais parti des "poissards" à qui c'est arrivé (casse moteur, boite, ...) ? Le terme "poissard" que tu utilises signifie-t-il que les pannes que tu as rencontré sont marginales (Cela concerne qu'un petit nombre de véhicules) ??? :roll:



Pour faire simple : les casses boites et support de boite sur des 250 ch aussi bien d'origine que reprog , modèles 2009, 2010
Pour ma part: changement moteur, cause vilebrequin mal usiné visiblement et changement de boite cause roulement d'arbre, modèle juin 2012 , Cartographie d'origine , ligne inox.
Pour ce qui est des entretiens , toutes faites chez Renault et toutes prisent en charge par Renault , total ou à 80 pour cent pour la boite de mes potes.

Après je n'irais pas parler de celle des gendarmes et leur nombreux changements de pièces, car là on sait comment ils les maltraitent.
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar nicos974 » Lun Nov 10, 2014 1:35 pm

"Après je n'irais pas parler de celle des gendarmes et leur nombreux changements de pièces, car là on sait comment ils les maltraitent."

Ben voyons....
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar devil rs » Lun Nov 10, 2014 10:00 pm

ce genre d'article me fait rire, si cette mégane est vraiment merdique en fiabilité
pourquoi en france elle se vend bien ? idem en australie, en angleterre ou encore au japon ?

pour une bagnole pas fiable, elle est bien présente sur les routes je trouve :shock:
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar Albator » Dim Nov 16, 2014 8:20 pm

C'est pas le premier article qui défonce la Megane RS. Il y a quelques mois motorsport se faisait les dents aussi. Etrange sur les circuits, c'est un sujet rarement évoqué (la fiabilité) et on ne voit pas les pilotes de megane faire un signe de croix avant de se lancer sur la piste.... Évidemment une Allemande pas fiable a juste "un problème technique"

Je pense que Renault est victime des merdes roulantes qu'elle a produit dans le passé (laguna 2 phase 1 pour les dernières) , et le paye en terme d'image...il faut reconnaitre qu'aux yeux des gens Renault, c'est plus proche de Lada que d'Audi.

Le french-bashing sans doute, on aime se fouter en France... :batman:
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar joce rs » Lun Nov 17, 2014 8:15 am

Je vous invite aussi à lire l'article dans la revue KM/H du mois d'Avril (N°51)
"Renault Megane 3 rs, guide d'achat complet : l'avis des utilisateurs"

Le journaliste , Patrick Harre , parle des points fort de la 3 rs, mais parle aussi de problèmes de fiabilité et il évoque tout...
Au travers de témoignages de propriétaire et notamment de monsieur A , travaillant depuis 20 ans en BRI et ayant connu toutes les voitures rapides en gendarmerie depuis les cx.
Je ne fais que le relire :
" c'est la voiture qui a la fiabilité la plus catastrophique. A tel point que nous avons vraiment du mal à voir ces voitures à 200 000 km...des soucis moteur à 80 000 km: Renault à remplacé un moteur d'une voiture, car ils étaient incapables de déceler le problème....le verdict est tombé : usure prématurée du moteur et changement du moteur aux frais de Renault. Un autre moteur, a également été remplacé sur une autre à 40 000 km...."

Je préfère arrêter de vous lire la suite. En revanche chose intéressante dans l'article, il parle du montage possible de la biellette anti- cabrage de la N4 possible , je vous passe pourquoi il en parle...

Visiblement, ils ont tous quelque chose à dire sur la fiabilité, dans n'importe quel magasine, ou alors ils se repassent les copies entre eux, pour moins travailler.
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar Loïc » Lun Nov 17, 2014 9:41 am

Sur ma Megane 3 RS 2012 avec 30000 km j'ai 3 soucis :

- coupelle amortos droit HS
- usure des sièges recaro
- consommation d'huile.

C'est la première megane RS que j'ai et qui consomme de l'huile . D'ailleurs j'ai remarqué sur mon PC arrière plein de petits points noirs.

Bref elle doit aller chez Renault prochainement pour une révision et régler les 2 premiers soucis.

Après même si la fiabilité n'est pas au RDV, il faut noter que le SAV de Renault est à la hauteur. On ne peut pas en dire des autres et en particulier VW qui trouve normal de changer un plateau d'embrayage sur une voiture de 20 000 km et 4 ans sans aucune prise en charge ;)
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar Albator » Lun Nov 17, 2014 12:50 pm

En plus la comparaison est diffile, peu de compactes sont plug and play pour la piste, l'utilisation n'est pas même que pour des "routieres". :sad:
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar VincRS21 » Lun Nov 17, 2014 1:01 pm

Attention quand vous publiez des extraits de magazine... Ce n'est pas très autorisé normalement :roll:
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar R26-0033 » Lun Nov 17, 2014 7:53 pm

La vision du journaliste a aussi pu être influencée par les personnes qui ont répondu. Si la majorité des lecteurs de Sport Auto qui ont répondu font du circuit, ce qu'il dit n'est pas totalement faux.

En effet, sur circuit, n'importe qu'elle voiture s'use beaucoup plus vite qu'en utilisation "normale".
On considère qu'1 km de circuit (au maximum des capacités de la voiture et/ou du conducteur) = environ 30 km de route.

Si vous faites 5 à 6 journées circuit de 200 km par an, c'est comme si l'auto a parcouru 30 000 km, soit 90 000 km en 3 ans.
Ces kilomètres s'ajoutent à ceux effectués sur la route et cela commence à faire beaucoup.
Il n'est donc pas anormal que des pannes surviennent, principalement sur les amortisseurs (M3RS), les embrayages, les supports moteurs (M2RS), les turbos ..., mais très peu de casse moteur, même sur des voiture au moteur reprogrammé.

Si l'on prend ces données en compte, on peut dire au contraire que la M3RS est fiable et qu'il y a des M3RS, toujours bien entretenues, qui tournent très bien avec 100 000 km au compteur dont 4 000 à 5 000 km de circuit.
:salut:

PS : je ne me réabonnerai pas pour autant à Sport Auto, car à plusieurs reprises il a mis en doute la conformité de la Trophy-R ayant réalisé le Record, alors qu'il n'avait jamais soulevé le moindre doute sur la Seat qui n'est toujours pas produite dans la configuration du record !!!
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar alain10r » Sam Nov 22, 2014 4:16 pm

Salut à tous,

A la lecture de cos com, je ne peux m'empêcher d'intervenir en allant au-delà du sujet initial et frôler le HS.

Peut-être suis-je "bon public" avec mes RS, mais je n'ai pas eu grand-chose à déplorer avec elles.
Ma R26 revendue à 84000 km ne m'a occasionné aucun déboire, ni à son nouveau propriétaire qui roule encore avec.
Ma Trophy, idem après 48000km, si ce n'est le petit pb de BV résolu avec le remplacement huile pris en charge par RNLT (à 21000).
Concernant la MRS bleue qu'on craint tous de voir un jour dans notre rétro, l'utilisation qui en est faite n'est certainement pas la même que celle que je fais de ma Trophy. La SUB coûtait très cher en entretien/réparation je crois. Et FORD n'aurait il pas refusé le marché car ne pouvant garantir la fiabilité. Pourtant la Focus RS est une bonne auto, tout comme la Mégane.

Des problèmes de fiabilité, toutes les marques en connaissent.
Pour exemple, quelques PB que j'ai rencontré avec divers véhicules d'une célèbre marque d'outre Rhin (achetés neufs donc pas d'incertitude sur l'utilisation préalable):
- remplacement BV/embrayage à environ 35000
- 4 batteries en 1 an
- conso d'huile conséquente, à tel point que je comprends mieux le programme d'entretien "long life" vu les rajouts d'huile propre entre 2 révisions.
- claquement train AV à chaque inversion du sens de roulement (impossibilité de trouver/solutionner le PB).
Un ami a changé son auto en mars, et l'a laissé 3 semaines au garage pour régler un pb moteur.
Et ce ne sont pas ces quelques pb qui font que cette marque est de la daube.

Peut-être y a t'il une "omerta" autour des marques plus "prestigieuses" (et des stéréotypes qu'elles véhiculent pour leurs possesseurs) et on a certainement du mal à reconnaître qu'on a peut-être fait une erreur en achetant plus cher sans s'y retrouver en terme de fiabilité.
Si ces constructeurs étrangers ont assurément une longueur d'avance sur les marques françaises, ce n'est pas en fiabilité mais plutôt dans leur capacité à assurer un SAV de qualité qui veille à maintenir leur image de marque au beau fixe.
Et je pense que les constructeurs tricolores ont bien relevé la barre!!!!!!

Pour ce qui est des modifs, je voudrais bien savoir quel constructeur prendra sans couiner les frais de réparation à son compte sur une auto modifiée!!!!!

A+......
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar Marc13012 » Dim Nov 23, 2014 7:50 am

Bonjour à tous je pense en terme de fiabilité la rs et comme les autres vehicules les reprogrammations ne pourrons jamais être garantie par les constructeurs par contre je pense qu une bonne reprogrammation n est ,pas trop d augmenter le couple moteur car c est celui-ci qui abîmera l embrayage en premier puis la boîte de vitesse ,


( certaine voiture allemandes consomment de l huile par exemple tous les 1,4 tfsi de 180 cv et bien d autre mais il est toujours mal venu de dire que c est voiture sont au garage pour réparation ,aux tarif de la marque )

Pour notre service après vente renault il est sur qu ils doivent car même faire un effort ., mais n oublions pas car même que renault a été champion du monde F1 avec leurs moteurs ainsi que le groupe peugeot Citroën sur rallye soyons fier d etre FRANCAIS ... Cocoricos
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Re: A avez vous fait comme reprogrammation

Messagepar VincRS21 » Dim Nov 23, 2014 10:35 am

Un petit effort sur l'orthographe ;-)
Merci d'avance
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