Page 1 sur 1

Décata

MessagePublié: Jeu Oct 30, 2014 1:26 pm
par Titan
Salut à tous,

Je crée ce post car malgré une recherche, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

J'ai un décata inoxcar pour ma RS 250 (pas encore monté).
http://www.optimiz-access.fr/downpipe-d ... 3-5mm.html

Seulement la pièce ne dispose que d'un seul trou pour y visser une sonde.
Or il me semble que le catalyseur d'origine a deux sondes.

Donc est ce que ça pose soucis de monter le décata et ne brancher qu'une sonde sur les deux ?
Car de mémoire la deuxième sonde est là pour tester si le catalyseur fait bien son boulot...
Ce qui signifierai que j'aurai le voyant qui va s'allumer au tableau de bord. Est ce bien le cas?

Re: Décata

MessagePublié: Ven Nov 07, 2014 7:47 pm
par JéréM3RS
Salut,
demain je pose mon decata ktec et dessus il y a 2 branchements de sonde amont aval du coup pour toi qui en a une il faudrait que tu puisses percer et souder un écrou sur le tube ou le renvoyer pour un autre, je crois que les inoxcar ont des soudures fragiles et n'aime pas les reprogs. A ne pas oublier qu'il faut un leure pour la sonde du bas sinon il va se mettre en mode dégradé si il n'a pas la bonne info.
Bonne soirée

Re: Décata

MessagePublié: Sam Nov 08, 2014 11:27 am
par Titan
Merci de ta réponse.

Du coup j'ai commandé un écrou pour sonde lambda à souder.
Reste plus qu'à trouver le mil eliminator et l'huile de boite :mrgreen:

Re: Décata

MessagePublié: Dim Nov 09, 2014 10:46 am
par JéréM3RS
Pour la dépose prévoit des goujons de turbo au cas ou, je l'ai pris mais je n'en ai pas eu besoin, je les ramenerais chez renault et le sachet vaut 160 € donc met bien du degrippant. Ce que j'ai fait c'est que je les ai chauffé au pistolet thermique puis refroidi avec le degrippant de chez innotec il y a du gaz d'azote en plus du degrippant c'est le top pour ceux que ça peut intéresser après il suffit de respecter les couples de serrage renault pour pas foirer le filetage du turbo et c'est bon. J'ai changé les deux joint fer du cata par des neuf de chez renault et prend un nouveau joint spy pour ta transmission pour éviter un drame si ça vient à fuire ça m'a coûté 25 € je crois et j'ai pas de problème. Pour l'huile de boîte j'ai remis la même et je vais peut-être te filer une astuce si tu dois la verser directement dans un bidon en plastique mais un aimant(haut parleur) dessous le bidon comme ça tu récupéres pas de la limaille en aspirant avec la seringue tu récupéres que de l'huile propre.
Ah oui j'oubliais il te faut trois boulons en inox pour relier le decata au cat back parce-que sur le K-tec il n'y a pas de filetage alors peut-être que toi non plus.
Bon démontage juste une idée du temps passé 5h avec un pont et en ayant pris l'apéritif au milieu de la dépose sans avoir oublié de vis !!! :clown:
Bonne journée le rendu est top et le rupteur un 14 Juillet !!!!!

Re: Décata

MessagePublié: Dim Nov 09, 2014 10:55 am
par Titan
Super merci pour les infos :cheers:
Pour l'huile je vais en profiter pour mettre de la neuve en 75w90.
Les joints métalliques, c'est prévu, faut que je passe chez Renault pour en commander.

Re: Décata

MessagePublié: Dim Nov 09, 2014 4:27 pm
par JéréM3RS
Si j'avais les factures je t'aurais mis les références et n'oublie pas le joint spy c'est juste une précaution pour éviter une fuite et vider ta boîte ce serai domage vu le prix de l'huile !!

Re: Décata

MessagePublié: Dim Nov 09, 2014 5:35 pm
par Titan
Oui je prendrais le joint spy aussi, par précaution et surtout parceque je vais sûrement le faire ailleurs que chez moi pour avoir un pont et un poste à souder ;-)

Re: Décata

MessagePublié: Jeu Nov 13, 2014 7:43 pm
par JéréM3RS
Salut,
j'ai les références des joints et des goujons si ça t'intéresse.

Re: Décata

MessagePublié: Ven Nov 14, 2014 8:13 pm
par Titan
Je veux bien, j'ai pas eu le temps d'aller chez Renault ;-)

Re: Décata

MessagePublié: Dim Nov 16, 2014 5:46 pm
par JéréM3RS
Ça y est j'ai tes refs mais pas celle des goujons car ils m'ont fait la facture après.

-Joint Turbo => Cata 7700115198

-Joint Cata => Cat Back 8200030251

-Joint Spy => 7701474122

Voilà ça m'a suffit pour être tranquille balance bien du degrippant sur les écrous du turbo est ça ira tout seul.

Re: Décata

MessagePublié: Lun Nov 17, 2014 8:41 am
par Titan
Ca marche, merci beaucoup à toi !!

Re: Décata

MessagePublié: Jeu Nov 27, 2014 7:00 pm
par Titan
J'ai commandé chez Renault les pièces.
J'ai bien fait d'avoir pris ma carte grise, y'a une ref qui ne va pas pour la mienne, à savoir le joint cata - cat-back ;)

Re: Décata

MessagePublié: Jeu Nov 27, 2014 9:07 pm
par JéréM3RS
C'est une 250 / 265 ou 275 ?
Moi c'est une 250

Re: Décata

MessagePublié: Ven Nov 28, 2014 9:43 am
par Titan
Une 250 aussi, de 2010 ;-)

Re: Décata

MessagePublié: Sam Nov 29, 2014 1:21 pm
par JéréM3RS
Comme moi

Re: Décata

MessagePublié: Dim Fév 08, 2015 8:46 am
par JéréM3RS
Alors ce decata il est monté ?

Re: Décata

MessagePublié: Dim Fév 08, 2015 6:48 pm
par Titan
Ouaip
:mrgreen: