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Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3RS

MessagePublié: Lun Oct 20, 2014 10:54 pm
par billll43
Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour Mégane 3RS

https://www.facebook.com/VpagetecEngineering/posts/745258512212080?comment_id=745267408877857&offset=0&total_comments=10&notif_t=feed_comment

Produit 100% Vpagetec , réalisé dans nos ateliers.
Résultat de 4 mois de travail, test et réalisation de prototypes
Excellent rendement 35% plus performant que l'origine et 10% que les échangeurs fronteaux testés.
Respect la conception du véhicule et ne fait pas monté les température moteur contrairement à un échangeur Frontal ( souvent +8, 10° moteur )

température en pics sur bans a 10 minutes d’intervalle:
origine 50 °
Frontal 46°
Vpagetec 33°

Température en pic sur piste :
Origine +80°
Frontal 65°
Vpagetec 55°

Il se monte en lieux et place de l'origine, modification méconnaissable par-choc monté .

Garantie et réparation possible en cas de chocs .

Sur commande uniquement

Pour ceux qui serait tombés sur l'autre post, ces relevé ont étés fait a une dates postérieur . (Conditions climatiques différentes )

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Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Lun Oct 20, 2014 10:58 pm
par funtonic
je sent que plus tard... good job ;-)

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 4:35 am
par run rs
.........

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 8:14 am
par billll43
Je vais te donner l'encombrement en CM3:

Origine 6600
Frontal 8180
Vpagetec 10400 :mrgreen:

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 8:42 am
par devil rs
beau travail ;-)

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 9:00 am
par garrett
Super boulot
une fois le rodage de la trophy fait....

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 9:29 am
par @rn@ud
:cheers: Superbe Vincent ! Beau boulot. :salut:


Sinon, un petit Tuto de prévu pour doper les ventes ? :mrgreen:
Y a t'il un petit lag à l'accèle vs l'origine ?

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 10:33 am
par billll43
@rn@ud a écrit::cheers: Superbe Vincent ! Beau boulot. :salut:


Sinon, un petit Tuto de prévu pour doper les ventes ? :mrgreen:
Y a t'il un petit lag à l'accèle vs l'origine ?


On a bossé dessus, il ne se sent pas du tout.

Cette pièces, n'a pas était réalisée en 1 h avec un faisceaux pris au pif ;-)

Le faisceaux et sur mesure et on a , a jeté une bande a la poubelle ( des échangeurs ), j'ai même failli jeté l'éponge :salut:

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 11:02 am
par RS4ever
Bravo Vincent :thumleft:

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 11:08 am
par rastarocket
bravo beau boulot

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 11:52 am
par kermaron
belle réalisation

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 8:11 pm
par jun
billll43 a écrit: Le faisceaux et sur mesure et on a , a jeté une bande a la poubelle ( des échangeurs ), j'ai même failli jeté l'éponge :salut:


ça aurait été dommage au vu des chiffres que tu as mesurés, le travail paye bien :cool:

Une chose non négligeable dans ton montage en plus de d'être efficace, c'est qu'il n'obstrue pas le radiateur de clim et moteur, un point très important pour conserver un refroidissement moteur optimal surtout en cas de prépa et d'utilisation sur piste. :!:

Bon travail Vincent ;-)

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 8:24 pm
par alex2137
Bonjour, fortement intéresse jais quelques questions que d'autres peuvent de poser (ce qui explique pourquoi je ne passe pas par téléphone)

Quand il y a marqué origine et frontal, il s'agit de l échangeur forge?

La technologie utilisée : plus de profondeur pour optimiser la durée d écoulement de l'air forcée entre les lamelles et un volume plus important?
Forge : moins épais mais plus haut mais toujours plus de volume que d'origine avec l'air qui est moins forcée du cou?

Voilà un petit récapitulatif et des questions

Et surtout pour quel prix et quel délais pour la fabrication?
Une petite photo comparative échangeur origine et votre création?

Merci beaucoup

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 5:02 am
par TommyR
Plus de nouvelle ? Il y a des bonnes questions juste en haut ^^

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 10:56 am
par C@nnib@l92
Vincent a malheureusement énormément de boulot et il essaye quand il peut de satisfaire tout le monde.

Patientez ;-) ;-)

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 10:58 am
par billll43
Bonjour, fortement intéresse jais quelques questions que d'autres peuvent de poser (ce qui explique pourquoi je ne passe pas par téléphone)

Quand il y a marqué origine et frontal, il s'agit de l échangeur forge?

Je n ai volontairement pas cité de marque

La technologie utilisée : plus de profondeur pour optimiser la durée d écoulement de l'air forcée entre les lamelles et un volume plus important?
Plus de profondeur, plus de hauteur, Double faisceaux très compacte donc beaucoup de matière tampon, répartiteur interne, et surtout un flux d'air indépendant du radiateur d'eau donc pas de frein ni d’échange
F...e : moins épais mais plus haut mais toujours plus de volume que d'origine avec l'air qui est moins forcée du cou?
le temps d’échange air air dépend directement de la profondeur et du fait que le flux d'air et évacué sans frein a l arrière de l'intercooler .



Voilà un petit récapitulatif et des questions

Et surtout pour quel prix et quel délais pour la fabrication?
Le tarif client et de 928 TTC ( 880 Club )il faut que j arrives à placer la production d'une pièce dans mon emploi du temps ( environ une semaine de délai), sur une CG donc une petite série de 5 pièces par exemple je pourrais faire un geste relativement correct de 10% Forum et 15% Club.
Une petite photo comparative échangeur origine et votre création?

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Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 11:23 am
par billll43
Une autre réponse avant que l'on me pose la question :

Bonjour Vincent,

Comment vas-tu ? J'espère pour le mieux, ...............................
Dis-moi, j'ai deux questions techniques à te poser, dans un contexte "sans reprog" (au moins dans un premier temps...) :

- est-ce un plus que d'installer un échangeur type VPage ;-) sur un véhicule stock, notamment pour pister l'été dans le sud ouest, ou bien est-ce totalement superflu en l'absence de reprog ? Des effets secondaires à cette installation ?



Re: Upgrade sans reprog

Salut
L'échangeur peut être qu'un gros plus dans le maintien des performance actuel de la voiture, lors de l'élévation des températures d'admission.
Quand les températures montent la cartho corrige des paramètres et quand elle monte trop la cartho enlève de la puissance .

Exemple pour une 250 :
250 *0.980= 245cv pour une TC de 60°c
250*0.879= 219 cv pour une TC de 80°c

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Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mar Oct 28, 2014 9:09 pm
par alex2137
Merci beaucoup pour la réponse
Il manque plus qu'à faire des commandes groupées!

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mer Oct 29, 2014 12:01 am
par Aspec22
Super boulot Vincent. ;-) ;-)

A bientôt.

FAB.

Re: Échangeur Vpagetec Performance et Plug & Play , pour M3R

MessagePublié: Mer Oct 29, 2014 11:12 am
par gordini21
ça fait plaisir de voir des VRAIES infos sur les températures

bon ma question maintenant tu as monté un échangeur plus gros sur une RS DCI nono63 je crois ça donne quoi en origine sur les températures ?

dès qu'on est au dessus de 15 degrés en température ambiante on perd de la puissance, donc j'aimerai bien savoir si l'intercooler monté apporte un gros plus ou pas ?
je parle pas des embouteillages faut rouler à fond pendant 15 minutes pour retrouver de la patate.

Pour moi le refroidissement est un souci sur la dci