Page 1 sur 1

Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 11:50 am
par Doud356
Nouveau sur le forum, je suis a la recherche de ma first M3rs.
Je souhaite acheter une 2011 mini, luxe, recaro , cup , gps.
Noire, blanche ou grise, jante ax-L black de preference.
Budget 22/23000€
Utilisation au quotidien et un peu de circuit.

Je souhaite la faire evoluer.. Et la est mon probleme.
Quelle est la limite dans l 'optimisation sans taper sur la fiabilité. Je m'entends
Bien sur que des que l'on modifie on change la fiabilité d'origine..
Mais sans allez jusqu'au pistons forgés, bielles...etc
J 'imagine que la dump, echangeur , ligne , reprog(vraie) sont deja pas mal..
Ajoutés a une petite amelioration chassis...
Mais par exemple les prepas des Grands noms.. Genre turbo hybride... Etc
Ca vaut quoi ?
Car une megane serait suceptible de m 'interesser...
Ici http://www.leboncoin.fr/voitures/705783661.htm

Voila merci de votre aide !!

Re: Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 12:15 pm
par speedturbo33
Ça marche déjà très bien d'origine.
Avant d'exploiter le potentiel de l'auto il faut en faire. Et avoir 30cv de plus sur circuit ne te fera pas gagner des secondes au tour. Et en plus tu feras des économies.

Re: Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 12:53 pm
par Doud356
Ben en fait , en toute sympathie ce n'est pas le genre de reponses que j'attends..

Je sais ce que je veux en terme de perf moteur.., de tunes.. Etc et je sais ou j'en suis en pilotage, ou tentavive de pilotage..

Jai deja eu plusieurs grosses caisses, fait du circuit, des stages sur differentes formules..
donc niveau perf la megane d'origine est certe tres bien.. et le peu que j'ai vu en attendant d'avoir la mienne est tres convainquant..
Mais je trouve qu ' elle manque un poil de piquant..

Tres bon chassis aussi d'origine, mais une fois encore je pense que rigidifier et alleger le tout peut être que benefique.

Et bien sur que si cela fait gagner du tps un bon moteur et des watts en plus... Si bien sur le chassis et le pilote suivent..

Mais je ne veux pas un débat sur qui maitrise quoi et comment et pourquoi...

Mon unique question s'adressant aux gens qui ont une experience positive ou négative concernant la fiabilité moteur..jusqu'ou pousser la meca et transmission tout en gardant de la fiabilité sans risquer la panne a chaque demarrage...

Merci

Re: Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 1:44 pm
par speedturbo33
Oui si tu prépares et le moteur et le châssis plus allègement ok.

Re: Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 2:15 pm
par Sleyre
DAR sort bien 500ch voir plus fiable si tu as le budget autant te faire plaisir tu auras un superbe bruit et un moteur qui marche.

Re: Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 2:57 pm
par Doud356
Oui jai vu leur auto a 500 poneys..
Tres efficace.. Mais c'est de la grosse prepa deja..

En gros pour simplifier, si je mets une ligne, une "vraie reprogr", echangeur..etc
Donc en gros entre 300 et 330 cv env selon les marques, les noms..etc
Jpeux esperer rouler "normallement" sans claquer un moteur tt les mois?

Même question avec le stade superieur donc modif turbo..etc ?

Re: Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 2:57 pm
par Doud356
Oui jai vu leur auto a 500 poneys..
Tres efficace.. Mais c'est de la grosse prepa deja..

En gros pour simplifier, si je mets une ligne, une "vraie reprogr", echangeur..etc
Donc en gros entre 300 et 330 cv env selon les marques, les noms..etc
Jpeux esperer rouler "normallement" sans claquer un moteur tt les mois?

Même question avec le stade superieur donc modif turbo..etc ?

Re: Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 3:46 pm
par funtonic
Je te dirais dans se cas de prendre un Porsche gt3 je viens de matter sur lbc t'en a une a 25 000€ avec 150 000km.
Tu trouveras pratiquement aucun retour sur des Mégane 3 Rs de + de 350 Cv, c'est pas courant!
Ou demande au préparateur mais eux n'oublie pas que c'est leur gagne pain :pirat:

Re: Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Dim Sep 14, 2014 4:17 pm
par Doud356
Deja avoir des retours des 300/330 cv ce serait pas mal.

Ensuite j'imagine bien que le stage superieur ce n'est pas courant...
Mais bon je connais pas bien ce forum et peut être qu il y en a
une paire qui trainent..

Jprefere avoir une groSs meG. Plutot qu une petite Porsche.. Lol
Et puis moi les porsche je les prefere bien vieilles genre 356.. D'ou mon pseudo..!!

Re: Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 9:10 pm
par Doud356
Aujourd'hui j'ai eu les infos que je recherchais..

En faisant le tour de 2/3 "grands noms" de la modif mecanique..
Une paire de questions.. Une paire de reponses..
Je prefere dire ça plutot que preparateur...qui est un tout autre metier..necessitant des connaissances specifiques.. Lol
Mais ne lançons pas de polémique..

Donc je vais partir d'une base d'origine, faible km.

Qui passera dans l'atelier et sur le banc d'un pote "preparateur" lui..

Re: Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 9:38 pm
par funtonic
N'hésite pas a nous faire un compte rendu, c'est toujours cool de partager ce que l'on fait ;-)

Re: Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Lun Sep 15, 2014 10:07 pm
par Doud356
Oui ce sera fait !!

Re: Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Mar Sep 30, 2014 9:59 pm
par Marcello
Je roule au quotidien ma Mégane 3 RS (jamais fait de circuit par contre...) en stage 1 de chez BR Performance (Catback K-tec, filtre BMC et reproge) elle sort environ 300CV et 430 Nm au banc. Niveau comportement, rien à voir avec l'origine on sent bien plus les accels et reprises. Je n'ai eu aucun problème ou ratté, la voiture a 70'000 KM (prépa faite à environ 50'000 KM). QUE DU BONHEUR.

Re: Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Mer Oct 01, 2014 8:52 am
par julienrs
Pour information j ai une megane 3 rs que je viens de faire reprogrammer en stage 1 et cela et vrement pas mal du tous
j ai fait ma préparation chez br performance j ai sortit 309ch et 470 nm
comme pièce j ai :
-echangeur forge
-filtre à air in
-dump valve forge
-ressort court

Avec les ressort tu ressent que la voiture et plus raide mieu aà conduire surtout en esp déconnecté et le look se magnifique

Re: Quel stage de prepa ?

MessagePublié: Mer Oct 08, 2014 8:57 am
par yan57
Pour ma part je sors de chez shiftech…, mégane rs 250 cv (255 origine), filtre à air bmc, inter + silencieux tube. La reprog me sort 315 cv pour 449 nm. (température extérieur 17°)