Avis pour préparation

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Avis pour préparation

Messagepar julienrs » Sam Juil 05, 2014 6:46 pm

Bonjour je fais appel a vous pour avoir plusieurs avis .

Pour commencer j ai une megane 3 rs de 2010 stock
Je compte certainement la faire monter jusqu'au stage 3 tous en fessant étape par étape.

Je compte commencer par mettre une dump valve forge et un échangeur forge suivi d une reprog avec un filtre à air sport dans la boîte à air d origine .

Par la suite je compte mettre une ligne avec un décata mais se la où j arrive pas a me décider cet a dire une ligne en 70 de chez gt performance avec decata ou une ligne En 76 de chez KTec avec decata
Quelle serait le mieux d après vous

Merci d'avance cordialement
julienrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim Oct 28, 2012 9:18 am

Re: Avis pour préparation

Messagepar yoyo33 » Sam Juil 05, 2014 7:31 pm

la reprog.cest après avoir installé toute tes pièces .c'est mieux
pour la ligne moi j'ai monté une 76 complète avec downpipe et cata déporté pour un client
et le rendu et pus que correct :lol:
M2rs phase1 2004 , swap m3rs\\315 cv . 465nm, dephaseur actif \\ prepa: a2m auto \\ soft vpagetec

Renault sport et le plaisir d'abord
Avatar de l’utilisateur
yoyo33
Apprenti
 
Message(s) : 191
Inscription : Ven Août 30, 2013 11:43 am
Localisation : 33

Re: Avis pour préparation

Messagepar Jojodu78270 » Dim Juil 06, 2014 12:06 am

Hello, apparament avec du 76 il y aurai une légère perte de couple a bas régime, mais si tu compte faire une reprog alors pas de soucis :cool:
Mégane RS3 2012, rouge vif, jantes Tibor blackmat 18", RS monitor et chassis Cup

Essayer une R.S. c'est l'adopter !!
Jojodu78270
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar Juin 24, 2014 10:29 am
Localisation : Yvelines 78

Re: Avis pour préparation

Messagepar Sleyre » Dim Juil 06, 2014 8:20 am

Combien ressentiront la baisse de couple à bas régime?
Le decata entraîne la contrainte du ct par la suite.
Il faut surtout faire une prépa en fonction de ce que tu souhaite comme résultat sur ton auto.
Si tu cherche la perf ultime ou un bon compris entre utilisation quotidienne et perf
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Avis pour préparation

Messagepar punkdeschamps » Dim Juil 06, 2014 8:26 am

Perso 76 sans hésiter ! J'ai decata en 76, descente 76, inter tube et silencieux toujours en 76 le bruit est superbe ( ligne artisanale sur mesure ) et les chiffres une fois reprog ( sur r26 ) très concluants. C'est de la légende la perte de couple une fois reprog chez 1 bon préparateur pas de soucis.

Pour le decata, le mieux est niveau simplicité de monter un cata sport dans la tresse de descente turbo, comme ça tu peut le changer rapidement pour un tube au besoin, sinon il faut connaître un ct permissif ...
TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
punkdeschamps
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 5:26 pm
Localisation : Savoie

Re: Avis pour préparation

Messagepar julienrs » Lun Juil 07, 2014 8:51 am

Merci pour toute vos réponse
donc d après vous la ligne en 70 me briderai par rapport à la 76
julienrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim Oct 28, 2012 9:18 am

Re: Avis pour préparation

Messagepar djleguedin » Lun Juil 07, 2014 1:30 pm

punkdeschamps a écrit:Perso 76 sans hésiter ! J'ai decata en 76, descente 76, inter tube et silencieux toujours en 76 le bruit est superbe ( ligne artisanale sur mesure ) et les chiffres une fois reprog ( sur r26 ) très concluants. C'est de la légende la perte de couple une fois reprog chez 1 bon préparateur pas de soucis.

Pour le decata, le mieux est niveau simplicité de monter un cata sport dans la tresse de descente turbo, comme ça tu peut le changer rapidement pour un tube au besoin, sinon il faut connaître un ct permissif ...


Il me semblait qu'il y avait une bride plus petite ( dans la ligne 76 ) pour justement éviter la perte de couple nan ?
Dernière édition par djleguedin le Lun Juil 07, 2014 1:41 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Avis pour préparation

Messagepar Sleyre » Lun Juil 07, 2014 1:34 pm

La bride n'est pas volontaire c'est une économie d'échelle tu retrouve le même cata sur touts les f4rt de Renault. Il n'est pas du tout adapté. Donc en virant le cata un reprog et fortement conseillée pour réadapter le comportement moteur.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Avis pour préparation

Messagepar billll43 » Jeu Juil 24, 2014 10:40 am

djleguedin a écrit:
punkdeschamps a écrit:Perso 76 sans hésiter ! J'ai decata en 76, descente 76, inter tube et silencieux toujours en 76 le bruit est superbe ( ligne artisanale sur mesure ) et les chiffres une fois reprog ( sur r26 ) très concluants. C'est de la légende la perte de couple une fois reprog chez 1 bon préparateur pas de soucis.

Pour le decata, le mieux est niveau simplicité de monter un cata sport dans la tresse de descente turbo, comme ça tu peut le changer rapidement pour un tube au besoin, sinon il faut connaître un ct permissif ...


Il me semblait qu'il y avait une bride plus petite ( dans la ligne 76 ) pour justement éviter la perte de couple nan ?


Aucune Bride , Yohan en 76 du turbo aux silencieux ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Avis pour préparation

Messagepar GT Performance » Jeu Juil 24, 2014 1:31 pm

julienrs a écrit:Merci pour toute vos réponse
donc d après vous la ligne en 70 me briderai par rapport à la 76


Le jour où du 70mm te brideras c'est que tu aura vraiment une très grosse prépa moteur, et certainement pas avec un turbo hybride ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GT Performance
Partenaire
 
Message(s) : 411
Inscription : Dim Déc 21, 2008 4:35 pm

Re: Avis pour préparation

Messagepar Opchris » Jeu Août 07, 2014 11:30 pm

Du coup une ligne en 70 suffit pas besoin de mettre du 76? En mettant du 76 par rapport a la 70 y' aura " juste plus de bruit " pas de gain de puissance en plus ?
Megane 3 Rs blanche 250ch@297ch - 467 Nm by ETA - Alarme - Chassis Cup - Brembo - Recaro - Xenons - Rs monitor - Toit pano -

Prévision = Filtre BMC
Avatar de l’utilisateur
Opchris
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Lun Fév 04, 2013 1:43 am

Re: Avis pour préparation

Messagepar billll43 » Ven Août 08, 2014 10:31 am

oui
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Avis pour préparation

Messagepar SlamsRedBull » Lun Août 18, 2014 7:35 pm

Pour commencer, si tu prends une dump valve Forge, prends la en recirculation car la dump à décharge externe de chez Forge fuit assez rapidement et laisse un bruit de "canard" sous le capot (la dump à recirculation ne fait pas de bruit) sinon tu vas sur le site de Megane R.S Online, tu commande la dump valve de Gontier Racing/VPage qui est vraiment super !
Pour le filtre monte un BMC ou un K&N (les meilleurs à mon sens, mais privilégie BMC)
Pour l'échappement je te conseille de la monté en 76mm car si tu compte monté en stage 2 ou 3 les plus petit diamètre vont te bloquer.. Après la K-Tec en cata sport est pour moi la meilleure, elle t'offre un bruit plutôt "Racing" contrairement à Milltek par exemple qui t'offre un son "Sport"..
J'ai d'ailleurs commander pour ma MRS RED BULL une ligne K-Tec Racing (KTR) en cata sport (pour le contrôle technique) et j'attends de la recevoir avec impatiente !
Pour ton échangeur j'ai un Forge "Climat chaud" sur la mienne et j'en suis ravi ! Les forge gros volume obstru le radiateur d'eau et empêche "un peu" son refroidissement, le forge "climat chaud" est un peu plus petit de taille mais il est extrêmement efficace !
J'attends mes pièces, je les montes et pour ma reprog je fonce chez Vincent ! (garage Vincent Page/VPage) qui travail extrêmement bien !

Sportivement
SlamsRedBull
ImageImageImage

Ex : Renault Megane R.S Trophy 265 Noir Étoilé/Scorpion Exhaust

Ex : Peugeot 208 Féline Féline Édition Ice Velvet

Actuelle : Renault Megane R.S Red Bull RB8/GT PERFORMANCE/BMC/Michelin PSS


SlamsRedBull
SlamsRedBull
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Sam Août 16, 2014 8:11 pm
Localisation : Paris


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)