Page 1 sur 1

Megane RS 550cv, essai par Caradisiac

MessagePublié: Mer Avr 02, 2014 9:03 pm
par France Auto Racing
Nous avons profité de notre journée de roulage au Castellet pour faire tester notre bolide (Mégane RS500).

Voici un lien vers l'article:
http://www.caradisiac.com/Essai-Insolite-Renault-Megane-RS500-Dijon-Auto-Racing-l-eruptive-93502.htm

Re: Megane RS 550cv, essai par Caradisiac

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2014 10:19 am
par frenchie
beau commentaire de la part de Caradisiac !

Re: Megane RS 550cv, essai par Caradisiac

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2014 10:48 am
par rudylo
ça doit être impressionnant à conduire chapeau DAR.

Re: Megane RS 550cv, essai par Caradisiacis

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2014 5:05 pm
par fabfue
Bon je vais donner mon avis brut de fonderie ..

Je trouve dommage de cassé le côté homogène de la RS ..

La c'est grosse patate mais châssis qui ne suis pas ,on fait le même temps de 0 a 100 avec 200 cv de moins ..

J'aurais plutôt vu une megane Rs hyper efficace qui tracte le mieux possible certes moins méchante ,mais exploitable ce qui n'a pas pas l'air d'être le cas dans cette configuration .

Du coup ont ne sais pas trop quoi pensé ....ça ne fait pas préparation maîtriser ,c'est en faite une Megane de ligne droite ,et encore avec départ lancer ..

Mais c'est peut être aussi très bien ,c'est un avis extérieur au monde de la préparation ,mais dans mon cas ,si j'avais par exemple beaucoup d'argent à investir dans une grosse prepa,c'est pas ce que je voudrais ,40% de perf en plus oui mais partout ..Sur le châssis ,sur les frein ,garder l'homogénéité du modèle de base mais plus méchante et efficace ..

C'est pas ça la base d'un préparateur ?..

Bon j'ai peut être aussi rien compris à la démarche !!.. :mrgreen:

Re: Megane RS 550cv, essai par Caradisiacis

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2014 5:32 pm
par loulou
fabfue a écrit:Bon je vais donner mon avis brut de fonderie ..

Je trouve dommage de cassé le côté homogène de la RS ..

La c'est grosse patate mais châssis qui ne suis pas ,on fait le même temps de 0 a 100 avec 200 cv de moins ..

J'aurais plutôt vu une megane Rs hyper efficace qui tracte le mieux possible certes moins méchante ,mais exploitable ce qui n'a pas pas l'air d'être le cas dans cette configuration .

Du coup ont ne sais pas trop quoi pensé ....ça ne fait pas préparation maîtriser ,c'est en faite une Megane de ligne droite ,et encore avec départ lancer ..

Mais c'est peut être aussi très bien ,c'est un avis extérieur au monde de la préparation ,mais dans mon cas ,si j'avais par exemple beaucoup d'argent à investir dans une grosse prepa,c'est pas ce que je voudrais ,40% de perf en plus oui mais partout ..Sur le châssis ,sur les frein ,garder l'homogénéité du modèle de base mais plus méchante et efficace ..

C'est pas ça la base d'un préparateur ?..

Bon j'ai peut être aussi rien compris à la démarche !!.. :mrgreen:


Elle a bien progressé niveau chassis, dans Motorsport elle est plus rapide sur le circuit que des super car comme audi R8 V10 plus ou la 991 carrera S....pas mal non ?

Re: Megane RS 550cv, essai par Caradisiac

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2014 5:35 pm
par MSportCars
Pour avoir été sur place pendant tout le WE et l'avoir vu de près comme ses préparateur, la mission de cette voiture est d'aller au bout du délire d'un max de puissance pour un trackday.

Ce n'est pas commun, une M3RS pistarde de plus de 500ch qui a une certaine fiabilité pour enchainer les journées pistes.

Je trouve très beau un tel challenge, et oui, un 0-100 n'est pas représentatif du travail sur n'importe quelle traction même en slick.