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Barre anti-rapprochament avant et arrière

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 11:35 am
par Mamath49
Fesant pas mal de circuit (6 à 8 fois par ans), j'ai besoin d'avis sur les barres anti-rapprochement avant et arrière.
http://www.megane-rs-online.com/10-chassis

Est ce que la barre avant diminue le sous virage? train avant plus précis?...
Est ce que la barre arrière sert a quelque chose? doit-on supprimer la banquette arrière?...

Merki de m'éclairer sur ce sujet là :salut:

Sportivement
Matthieu C

Re: Barre anti-rapprochament avant et arrière

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 3:36 pm
par karl2-7
pour 6 à 8 sorties c'est pas trop la peine non?

Re: Barre anti-rapprochament avant et arrière

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 3:58 pm
par morelo
Personnellement je ne sais pas trop
Une chose que je sais ....... ton titre il pique les yeux :albino:

Re: Barre anti-rapprochament avant et arrière

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 6:19 pm
par autobleu
Tu sousvire? Ou tu vas TRES, TRES vite ou tu devrais voir un moniteur !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Barre anti-rapprochament avant et arrière

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 6:55 pm
par choupa85
Alors pour ma part, j'ai une barre de chez Optimiz Access à l'avant et très franchement, je ne perçois aucune différence de comportement en dynamique sur circuit.
Au point que j'envisage de la retirer.

Pour la barre de chez RS Online, nous sommes au moins deux personnes à l'avoir renvoyé car elle ne se montait pas sur notre auto.
D'autres par-contre, n'ont eu aucune difficulté pour la monter.

Re: Barre anti-rapprochament avant et arrière

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 7:21 pm
par GontierRacing
Bonjour,

Je confirme les dires de Choupa85, il me l'a renvoyé. Par contre ce n'était pas le même modèle de barre anti-rapprochement.

C'était le premier modèle, en Inox, qui est également installé sur ma Mégane. La barre étant faite sur un IPN, à partir du même modèle, elle ne convenait pas à tout le monde pour diverse raisons.

Le modèle de barre qui est actuellement sur le site, possède des trous oblongs, qui favorise le montage pour ceux qui ne sont pas bricoleurs. Tu peux demander à Vinc', Stéphane, ... posé en 5 minutes chrono en tapant le causette.

Par contre, pour ce qui est de ne pas sentir la différence, je suis extrêmement surpris, car sur n'importe quelle Mégane on sent nettement la différence avec/sans. Le comportement du train avant est bien plus précis en virage serrés, de même, le train arrière devient plus simple à contrôler. C'est mon ressenti perso, mais également celui de pas mal de Méganeurs que je connais. Dernier en date, un client qui m'a dit que effectivement ça changeait grandement les choses...

Sportivement.

Re: Barre anti-rapprochament avant et arrière

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 7:25 pm
par vinze31
GontierRacing a écrit:Bonjour,

Le modèle de barre qui est actuellement sur le site, possède des trous oblongs, qui favorise le montage pour ceux qui ne sont pas bricoleurs. Tu peux demander à Vinc', Stéphane, ... posé en 5 minutes chrono en tapant le causette.

Sportivement.


Je confirme, barre montée en 5 minutes en discutant.
Quant au ressenti, n'étant pas un pilote confirmé, j'ai quand même trouvé la voiture plus précise en virage, mais ce n'est que mon ressenti (BAR Alu Wiechers Sport).

Re: Barre anti-rapprochament avant et arrière

MessagePublié: Ven Mars 14, 2014 2:14 am
par frenchie
Pareil, j'ai monté la barre alu d'Optimiz avec quelques modifications pour la fixation. je n'ai pas encore constaté de différence depuis , mais je ne l'ai que depuis mardi. par contre, j'aimerais savoir si la barre arrière s'adapte tip top .J'ai quelques doutes.

Re: Barre anti-rapprochament avant et arrière

MessagePublié: Ven Mars 14, 2014 11:10 am
par @rn@ud
Mamath49 a écrit:Est ce que la barre avant diminue le sous virage? train avant plus précis?...


Une barre n'a pas vocation à modifier le comportement (sur nos voitures modernes) et heureusement ! :lol:
Elle va moins faire micro-travailler la caisse à certains endroits et plus à d'autres c'est tout du moins à suspensions égales.
La Mégane est bien conçu de ce côté là pour le coup. :mrgreen:

Re: Barre anti-rapprochament avant et arrière

MessagePublié: Ven Mars 14, 2014 2:02 pm
par gordini21
GontierRacing a écrit:Bonjour,

Je confirme les dires de Choupa85, il me l'a renvoyé. Par contre ce n'était pas le même modèle de barre anti-rapprochement.

C'était le premier modèle, en Inox, qui est également installé sur ma Mégane. La barre étant faite sur un IPN, à partir du même modèle, elle ne convenait pas à tout le monde pour diverse raisons.

Le modèle de barre qui est actuellement sur le site, possède des trous oblongs, qui favorise le montage pour ceux qui ne sont pas bricoleurs. Tu peux demander à Vinc', Stéphane, ... posé en 5 minutes chrono en tapant le causette.

Par contre, pour ce qui est de ne pas sentir la différence, je suis extrêmement surpris, car sur n'importe quelle Mégane on sent nettement la différence avec/sans. Le comportement du train avant est bien plus précis en virage serrés, de même, le train arrière devient plus simple à contrôler. C'est mon ressenti perso, mais également celui de pas mal de Méganeurs que je connais. Dernier en date, un client qui m'a dit que effectivement ça changeait grandement les choses...

Sportivement.


J'en ai pas sur ma dci mais c'est clair que c'est évident que ça doit se sentir, pour avoir fait l'opération sur d'autres véhicule, toute rigidification apporte de la précision
c'est comme avec amortos viarouge et sans c'est le jour et la nuit même pour un tarage équivalent
après le chassis de la mégane est pas trop souple quand meme c'est pas une 205 gti donc pour 2, 3 tours de circuit mis à part si on commence à toucher je vois pas trop l’intérêt ou alors juste pur le plaisir d'un train plus précis 10 km/h de plus en
rond point :)

Re: Barre anti-rapprochament avant et arrière

MessagePublié: Mer Mars 19, 2014 8:26 pm
par alain10r
Salut à tous.

Pour ma part, réception de la BAR commandée chez meg rs online.
Petit doute lors de la première mise en place: la dernière vis ne passe pas.
Après vérif sur la BAR, un des trous oblongs n'est pas autant ajouré. J'ai mis un petit coup de lime ronde (-2mm) et montage nickel.
Pour ce qui est du ressenti, déjà la MRS n'a pas un châssis en chewing gum, mais avec la BAR, elle a gagné en précision du train AV et en incisivité.
Pour la rigidité, je trouve un petit plus, à confirmer après le remplacement des amortos demain.

Et merci à Seb pour la rapidité de traitement de la commande.
A+.....